Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

Chez karis je fais la formation veudeur en parfumerie et cosmétologie option maquillage et prothésie ongulaire!
Pour cette formation il n'y à pas de matériel compris car elle est moins chers! Mon budget ne pouvais pas me permettre les cours de cap ou le matériel est compris (demande à missmaman elle a cette formation chez karis)
Les devoirs ca dépend des fois ca va de 1 semaine à 3 semaines! Les cours je croie que j'ai attendue 2 semaines avant de les recevoirs! Lorsque tu les appelles ils sont super agréables, si tu veux une attestation ou autres tu les recois au bout de 2 jours c'est très rapide sur ca il n'y a rien à dire!
En plus tu as un espace sur internet c'est un espace élève ou tu vois ta moyenne, la permanence des profs pour les appeler quand ils sont la!
Après je t'avoue que je suis très décue au niveau des cours! En bio et Cosméto j'utilise que les cours de Luce eten technique esthétique je m'aide des fiche de calou je pose beaucoup de question sur le forum car ce n'est pas pareil ou il y à des points qui ne sont pas au programme mais que karis explique! Ou certains cours se contredisent donc il y à beaucoup de travail pour recibler lees cours réorganiser.... Quand tu commences a payer une certaine somme je pense que tu peux te passer de ce genre de choses:p

En espérent avoir répondu à tes question n'hésite pas si il y en à d'autres!

Merci pour ta réponse. Peut etre que vu que tu as pas les cours cap cela ne coincide pas avec le programme. Merci pour les renseignements. Gros bisous a toi et courage

coucou les filles, si à tout hasard, vous avez des protocoles de soins du corps je suis preneuse!
vous ne les aurez pas au programme du CAP mais sait on jamais!
après le maquillage, je vais voir quel document je peux vous poster!

ah oui, un bon plan !
vous avez le site "comptoir du monde" que j'ai trouvé par hasard qui vous propose des kits étudiants pas chers
trousse_kit_cap-1.jpg
trousse_kit_cap-1.jpg
trousse_kit_cap-1.jpg
trousse_kit_cap.jpg

ils sont sur ebay et ont le site internet

KIT CAP ESTHETIQUE EXAMEN

66,98 €
Ajouter au Panier
trousse_kit_cap.jpg

Ce KIT comprend :
* 1 lait démaquillant 60 ml
*1 lotion démaquillante 60 ml
* 1 démaquillant yeux 60 ml
* 1 crème de jour 30 ml
* 1 gommage mécanique 30 ml
* 1 gommage chimique 2 sachets de 5 gr
*1 crème de modelage 30 ml
* 1 masque crème 30 ml
* 1 masque terreux 30 ml
* 1 masque gel 30 ml
*1 masque contour des yeux 30 ml
* 1 gommage mécanique sans grain 30 ml
* 1 ampoule huileuse 5 ml
*1 ampoule beauté immédiate (effet éclat) 5 ml
* 1 ampoule aqueuse 5 ml
* 1 pot produit ionisable
* 3 paires de gants vynile jetables & 10 slips jetables
( ces produits sont testés en laboratoire marque Dr Temt , sans paraben , non testés sur les animaux )
( Photo non contractuelle )

je ne comprends pas pourquoi les photos se multiplient sans mon accord alors que je n'en mets qu'une!
en tout cas, c'est un site que je recommande , j'avais acheté une chaise manucure pédicure et j'en suis ravie, elle est pratique et pas chère

Tu sais Telquelle, ce n'est pas la peine de préciser que tels produits ne sont pas testés sur les animaux car depuis la nouvelle réglémentation européenne, les tests sur les animaux sont interdits sur les produits cosmétiques finis.

Certaines marques continuent a mentionner ce fait comme argument de vente mais en fait c'est la loi qui leur impose de ne pas tester sur les animaux.

Tu sais Telquelle, ce n'est pas la peine de préciser que tels produits ne sont pas testés sur les animaux car depuis la nouvelle réglémentation européenne, les tests sur les animaux sont interdits sur les produits cosmétiques finis.

Certaines marques continuent a mentionner ce fait comme argument de vente mais en fait c'est la loi qui leur impose de ne pas tester sur les animaux.
c'est des copié collé ;-)

Salut les filles je suis jury d examen pour les CAP esthétique et CET ( conseillère de l enseignement technologique) si vous avez besoin d aide , des questions n hésitez pas :)

Bonjour Mina Nails, comme tu le proposes si gentiment, je me lance....
Le BP (brevet professionnel s'obtient avec une obligation de 2ans ou 5ans d'expérience ?
Le Bac Pro, doit on avoir le CAP esthétique ?
Le BTS niveau bac pro esthétique suffit il
J'ai lu qu'une fille a raté l'épilation aisselle aura t elle un zéro ou l'examinatrice lui mettra quelque point pour l'hygiène ?
Comment est noté justement l'hygiène , c'est en général ou point par point (rxemple : port des gants, désincter la pince à épiler...) ?
Comment sont réparti les 20 points de maquillage ? (peut on appliquer le fond de teint avec nos mains? pratique courante, chez les pro ??? peut on détourner les fards à paupières par exemple pour accenter et faire plus glamour les lèvres ?
Si à l'épreuve de vente , les examinatrices disent j'ai bien aimé... cela veut dire que l'on aura la moyenne?
Oups pardon j'arrête là :rougir:pas obligée de répondre à toutes les questions
J'ai regardé sur le net on peut être autoentrepreneur pour modelage de bien être, pose de faux ongles... est ce vrai , la loi n'est pas très clair!!!, qu'en penses tu?:rougir: que je suis bavarde, mais beaucoup se posent des questions et moi aussi... par avance mille mercis :)

Le BP (brevet professionnel s'obtient avec une obligation de 2ans ou 5ans d'expérience ?
Le Bac Pro, doit on avoir le CAP esthétique ?
Le BTS niveau bac pro esthétique suffit il
J'ai lu qu'une fille a raté l'épilation aisselle aura t elle un zéro ou l'examinatrice lui mettra quelque point pour l'hygiène ?
Comment est noté justement l'hygiène , c'est en général ou point par point (rxemple : port des gants, désincter la pince à épiler...) ?
Comment sont réparti les 20 points de maquillage ? (peut on appliquer le fond de teint avec nos mains? pratique courante, chez les pro ??? peut on détourner les fards à paupières par exemple pour accenter et faire plus glamour les lèvres ?
Si à l'épreuve de vente , les examinatrices disent j'ai bien aimé... cela veut dire que l'on aura la moyenne?
J'ai regardé sur le net on peut être autoentrepreneur pour modelage de bien être, pose de faux ongles... est ce vrai , la loi n'est pas très clair!!!, qu'en penses tu?:rougir: que je suis bavarde, mais beaucoup se posent des questions et moi aussi... par avance mille mercis :)
question très interressantes:hi:

coucou !
je vais essayer de bien connaître le début de la bio et cette aprem piscine avec mon fils.
Demain j'aprend la cellule et ses différentes phases.
bonne journée ! bisous

Le BP (brevet professionnel s'obtient avec une obligation de 2ans ou 5ans d'expérience ? oui
Le Bac Pro, doit on avoir le CAP esthétique ? bac pro en 3ans si tu n'as pas le cap et sur 2ans si tu as déjà ton cap
Le BTS niveau bac pro esthétique suffit il cap - bp - bts OU cap - bac pro - bts
J'ai lu qu'une fille a raté l'épilation aisselle aura t elle un zéro ou l'examinatrice lui mettra quelque point pour l'hygiène ? pour l'hygiène oui normalement
Comment sont réparti les 20 points de maquillage ? (peut on appliquer le fond de teint avec nos mains? absolument PAS pratique courante, chez les pro ??? oui c'est vrai mais pas à l'examen peut on détourner les fards à paupières par exemple pour accenter et faire plus glamour les lèvres ?
Si à l'épreuve de vente , les examinatrices disent j'ai bien aimé... cela veut dire que l'on aura la moyenne? je pense que ça ne veut rien dire (avis perso) ça dépende du jury

bonjour a toutes je vous rejoins dans la discussion je voudrais passer mon cap esthé en candidat libre mais je doute pas mal car maman d un petit bout d 1 an me prend tout mon temps + les clientes pour les poses d ongles pas facile de ce consacrer au cap mais aller j espere qu avec vous je serais + motivée j ai vu dans certains post que d autre maman passe leur cap ou on passé leur cap donc je vois pas pourquoi je n y arriverais pas bizzz a toutes

+ 1 le mien a 9 mois et tres tres prenant à cet âge faut tout le temps être avec, je suis sur qu on va y arriver quand même, en plus tu as déjà un pied dedans avec ton métier ;)

Retour