pikachu213
- Gagnante défi 7 des ultra debutantes-
Re : Réglementation: du nouveau???
heu je vais préciser une petitechose quitte à me faire savonner:
moi j'ai passer mon BTS (2002)et franchement je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais très loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'avoir un niveau de prothésie tel que les filles qui ont suivit une formation adaptée: en effet en ce qui concerne la prothésie on voit:
comment poser une capsule (1H)
mettre du gel façon vernis et en plus c'est du gel sans UV.... bref oublions toutes les techniques (bombé etc...) (2h et je suis généreuse)
la résine heu pareil 2h
bref en tout et pour tout dans le programme cela doit representer maxi 5 heures de cours donc la si VOUS arrivez à me faire une pose qui tienne avec seulement 5 heure de formation je vous tire mon chapeau.
c'est clair qu'avec meme un BTS on ne peut pas prétendre à etre prothésiste.
non j'ai bien compris
cependant
1) la beauté des main et des pieds sont a l'examen d'etat !! ( CAP)
2) la pose de faux ongle ( gel resine ) sont à l'examen d'etat ( BTS)
donc excuse moi , mais je ne vois pas pourquoi les esthéticienne devrait Obligatoirement se former !! elles le sont déjà
c'est conseillez ok pour maitriser , si elles en ressente le besoin
mais aucunement obligatoire
alors la reglementation ok , mais pour les prothesiste non esthéticienne
qui devront se former pour pouvoir pratiquer une de nos specialités , si biensur l'etat autorise de depareiller la beauté des mains (pieds) du diplome
heu je vais préciser une petitechose quitte à me faire savonner:
moi j'ai passer mon BTS (2002)et franchement je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais très loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'avoir un niveau de prothésie tel que les filles qui ont suivit une formation adaptée: en effet en ce qui concerne la prothésie on voit:
comment poser une capsule (1H)
mettre du gel façon vernis et en plus c'est du gel sans UV.... bref oublions toutes les techniques (bombé etc...) (2h et je suis généreuse)
la résine heu pareil 2h
bref en tout et pour tout dans le programme cela doit representer maxi 5 heures de cours donc la si VOUS arrivez à me faire une pose qui tienne avec seulement 5 heure de formation je vous tire mon chapeau.
c'est clair qu'avec meme un BTS on ne peut pas prétendre à etre prothésiste.