Re : Résine sous lampe UV
Je n'y connait pas grand chose, mais je peux pas faire pire que mettre une résine sous lampe UV. Et de plus ma meilleure amie m'a déjà appris la pose du gel donc je devrais pas trop mal m'en sortir avec la résine, pis c'est perso et pas pro ce que je veux faire. C'est en apprenant que les petits devienne grand, et c'est pour ça que je ne veux pas mettre trop cher. Je trouvais ce Kit de démarrage correct. NON ?
Je t'accorde que c'est en apprenant que les petits deviennent grand mais justement, on ne sais pas grandir sans se former.
Un simple exemple : vendeuse. Ben même ce métier la s'apprend alors pourquoi penser que la PO c'est tout con et que po besoin d'apprendre ?
Ok c'est po pour un usage pro , pour l'instant car il arriverra toujours un moment ou une copine ou autre te demandera de lui faire une pose, puis la copine de la copine etc...... et la, que feras tu ? Ben comme la plupart, tu poseras.
Oui tu peux commencer par toi même, certaines ont commencé comme cela et ont suivi une formation par la suite mais combien d'entre elles le disent: que c'est 2X plus compliqué d'apprendre après avoir déjà posé. Car en apprenant de toi même, tu n'apprend pas nécessairement les bons gestes et doit tout revoir par la suite.
Une chose est certaine, oui c'est possible d'apprendre par soi même si on est douée mais sache quand même qu'il va falloir t'armer de courrage car ne pense pas que tu vas y arriver aussi vite que tu ne le pense.
Tu dis toi même que tu n'y connais rien alors avant même d'acheter un kit, parcourre le forum à la recherche d'un max d'infos.
Par exemple:
Sur le bombé et son utilité, sur les maladies de l'ongles, sur les formes d'ongles naturels, sur le fait de comment rectifier un ongle, sur l'hygiène de la pose et du matos, sur les moisissures, sur les précautions à prendre lorsque l'on porte des ongles, que faire en cas de casse etc etc etc.........
Lorsque tu seras bien informée sur tout cela, alors achète toi un kit mais celui que tu as montré n'est certainement pas le bon, déjà rien que le pinceau est po correcte. Et surtout oublie le fait d'acheter une ponçeuse dès le départ car cela aussi il y à une manière de s'en servir et surtout, QD ON DEBUTE SANS FORMATION ON N'UTILISE JAMAIS LA PONCEUSE SUR ONGLE NATUREL
Ensuite comme le dit tiphaine, va falloir t'entrainer, faire et refaire encore et encore avant de pouvoir obtenir un résultat plus ou moins correcte.
Donc oui, tu peux peut être y arriver mais va te falloir du temps et + que si tu suivais une formation complète avec les bonnes bases.