Résumé de ma Formation sur Bordeaux

Re : Résumé de ma Formation sur Bordeaux

Résumé de la matinée :
Ce matin, on a eu qu'une seule cliente et ca c'est bien passé. Il y a encore des progrès a faire mon bon ca commence à venir doucement.
Il faut dire que le vendredi la formation s'arrête à midi et qu'en plus aujourd'hui grève totale de tout les moyens de transport publique ... donc moi suis arrivée avec 1H de retard, l'autre stagière est arrivée 10 min après moi et une des clientes a déclaré forfait ...
Mais bon ! Cet aprèm c'est repos.:sleep:

Résumé de lundi et mardi :
Lundi
Pour la première fois 3 clientes dans la journée.:eek: c'était chaud .... D'ailleur on a fini plutôt tard (18h45). J'ai fait 2 poses de résine sur capsules blanches et une pose sur papier. La dernière cliente (qui ne parlait pas 2 mots de français) n'arrêtait pas de se "battre" avec moi ( en fait à chaque fois que je prennais un de ses doigts elle poussait dans l'autre sens, je n'arrêtais pas de lui demander d'arrêter sans succés), résultat je suis rentrée avec un mal de dos énorme. Véro comme d'hab à fait les dernières corrections.
Aujourd'hui,
2 poses sur capsules dont la dernière complètement en autonomie sans correction et un remplissage bi-color mais uniquement les finitons car la pose précédente était tellement mal faite que véro a due la refaire entièrement. Il faut dire qu'on ne s'est jamais entrainée (sur "Arlette3) à la faire.
Mais bon ca commence à aller de mieux en mieux.:laughing1:

Résumé de Mercredi, Jeudi et Vendredi
Mercredi :
3 clientes : 1 pose complète sur papier et 2 poses sur capsules. Le tout sans correction et ponce sous l'ongle. Bon ca commence à rentrer ...:Dancing_tongue:

Jeudi :
"Journée repos" en fait pas de cliente.
On a abordé la beauté des pieds le matin. Chez creative il existe 2 types de spa : un rafraichissant et un chauffant. :audi:
En début d'après-midi on a fait la beauté des mains puis vers 16h on a fait tous ce qui est décos.

Vendredi :
1 remplissage bi-color avec résine rose :hmmm:
Non seulement on ne s'est jamais entrainé dessus, mais en plus avec de la résine rose (qui est plus dure à travailler)....
Il a fallut creuser la marche. Là dessus je ne me suis pas trop mal débrouillée mais je n'ai pas assez accentué le sourire.
J'ai eu un peu de mal à poser la résine blanche, mais le remplissage avec la résine rose pouvait aller.
En finition, pose de 2 strass:34-yes:.

La suite la semaine prochaine.:youpi:

coucou les foforettes,

Alors je trouve ce poste interréssant. Moi je viens de terminer ma formation chez liliongles dans le jura (lili39 sur le fofo) et c t que du bonheur. Une formation extra, elle ne oprend que deux stagiaires par formation, nous avons toujours deux modèles par jours et nath alias lili est toujours à votre disposition. on est logé sur place et surtout on travail avec d'excellent produits, NSI pour ne pas les nomer lol
C une formation que je conseil à toutes.
A bientôt
Marie laure

c'est une très bonne idée de faire un résumé de ton stage !

le top ça aurait été de mettre les photos de tes modèles comme ça on aurait vu tes progrès en direct...

bonne suite de formation !

C'est vrai mais j'avoue que je n'ai pas vraiement le temps de prendre des photos.:35-no: Donc il faudra se contanter de la version écrite ...;)

Il faut savoir que les centres de formation sont exonerés de TVA (travaillant moi-même dans un centre de formation je sais cela de source sure !) donc quand tu dit 2000 HT et 2392 TTC, il t'arnaquent de 392 Euros quand même !!

Il faut savoir que les centres de formation sont exonerés de TVA (travaillant moi-même dans un centre de formation je sais cela de source sure !) donc quand tu dit 2000 HT et 2392 TTC, il t'arnaquent de 392 Euros quand même !!

ptdr c'est vraiment abusé !! Merci pour l'info :)
Tu bosses dans quel centre ?

Je bosse chez ongles et bijoux à Eysines

Excuse moi de la brutalité de mes paroles si dessous, mais si tu connaissais un peu la compta tu saurais qu'en l'intégrant soit en charge, soit en immobilisation dans ta future société (tu peux avancer les frais de formation et d'installation en tant que gérant) tu récupères les 392 € de TVA. Donc tu ne payes que les 2000 € réellement, donc pas d'arnaque, juste des questions comptables.

Désolé de ne pas avoir donné de news la semaine dernière mais été occupée le soir en rentrant et donc pas possible de venir vous tenir au courant :wacko:

Résumé de la semaine dernière :
Lundi : Formation théorique le matin sur le gel. Malhereusement l'autre stagière étais absente (et on a su par la suite que ca serait pour toute la semaine). Heureusement une autre stagière étais là pour la semaine gel (et en fait c'était une pro qui souhaitais après 1 an d'arrêt se remettre au goût du jour). l'Après midi 2 clientes sont venues sur 6 rendez-vous prévu... Pour moi un remplissage bi-color en gel :atog:, moi qui n'en avez jamais fait ... Ca c'est pas trop mal passé.
Le mardi : Une autre stagière là pour 2 jours pour se remettre en "selle" car elle ouvre son onglerie et 4 clientes le matin. Heueursement qu'on avait une pro comme stagière car quand je faisais 1 cliente, elle en faisait 2. Et c'est là qu'on se dit qu'avec de l'entrainement on va vraiement plus vite. L'après midi pour moi une cliente, puis j'ai regardé une pose bi-color gel complète et j'ai finis ma journée avec le devis pour ma prise de matériel (j'en avais besoin ce week-end).
Le Mercredi : 1 cliente le matin et 1 l'après midi. Puis pose bi-color gel sur la stagière qui ouvre son onglerie. Au début ::frown:, mais finalement ca c'est super bien passé et mes sourires (bien que vérifié à chaque fois, normal) était tous nickel ... Du coup Véro était super surprise et ne s'y attendais pas :happydance: ...
Le Jeudi : 3 clientes dans la journée et j'ai fini avec 30 min d'avance :flocool:On dirait que ca rentre enfin (faut dire que c'était une pose résine sur capsules blanche et un remplissage simple en résine).
Vendredi matin : Je suis arrivée 30 min en retard à cause des "grèves" lycéenne :mur: (je ne dirais pas se que j'en pense pour ne pas polémiquer car ce n'est pas le sujet ...). J'ai quand même pu faire ma cliente dans les temps et elle est sortie à l'heure...:showoff:
Bref semaine intensive, mais riche en apprentissage...
Aller :night:La semaine qui arrive j'esserai de vous donner des news plus souvant.

coucou les foforettes,

Alors je trouve ce poste interréssant. Moi je viens de terminer ma formation chez liliongles dans le jura (lili39 sur le fofo) et c t que du bonheur. Une formation extra, elle ne oprend que deux stagiaires par formation, nous avons toujours deux modèles par jours et nath alias lili est toujours à votre disposition. on est logé sur place et surtout on travail avec d'excellent produits, NSI pour ne pas les nomer lol
C une formation que je conseil à toutes.
A bientôt
Marie laure
Merci pour le compliment.
Nous on utilise la résine creative, perso je la trouve super à travailler. Quand au gel on utilise Brisa ou IBD en fonction de ce que l'on fait (construction ou finition). :dbiggrin:

Excuse moi de la brutalité de mes paroles si dessous, mais si tu connaissais un peu la compta tu saurais qu'en l'intégrant soit en charge, soit en immobilisation dans ta future société (tu peux avancer les frais de formation et d'installation en tant que gérant) tu récupères les 392 € de TVA. Donc tu ne payes que les 2000 € réellement, donc pas d'arnaque, juste des questions comptables.

Excuse moi egalement mais je connais la compta puisque j'ai aussi une entreprise de vente par correspondance où je fais toute la compta... Mais dans le centre où je bosse à mi-temps nous ne devons pas reverser la TVA donc nous ne la faisons pas payer à nos stagiaires ce qui semble logique...
Et dans tous les centres cela doit être comme cela je ne vois pas pourquoi l'état nous aurait accordé un traitement de faveur en exonerant notre centre de TVA, sans exonérés les autres centres... Donc s'il n'ya pas de TVA à payer le prix TTC devrait être égal au prix HT soit 2000Euros pour ta formation (sans avance de 392Euros !)

super pour ce réçit de formation. Dommage que tu ne nous montres pas de photos on pourrait mieux voir ton évolution!

alllllez un pti effort des photos des photos!

Retour