Résumés et cours cap esthétique

Re : Résumés et cours cap esthétique

quel est la difference entre la manucurie simple et complete?
c'est le modelage?
aurai tu le protocole pour le pieds?merci

Beauté des pieds :
Modèle dans le fauteuil, esthéticienne sur le tabouretPlacer une serviette sous les pieds du modèle, l’autre sur vos genouxRangez les chaussures sous le fauteuil de la clientePlacer la bassine aux pieds du modèleMettez y qq gouttes d’antiseptique type mercryl Placer votre plateau à coté sur la table (ou plan de travail)PLAN :Examen visuel du piedPasser la lingette pour désinfecterTremper rapidement qq secondes les 2 pieds ds la bassine et les sécher immédiatementTravailler en commençant par le gros orteil pour toutes les manœuvres1) Démaquiller les ongles que vous avez pris soin de vernir la veille vous-même2) Couper les ongles à la pince à ongles et terminer éventuellement à la lime émeri.3)Mettre le premier pied à tremper après avoir posé l’huile ongulaire à l’aide d’un stick enveloppé de cotonPendant ce temps reprendre les 1,2,3 avec le deuxième piedSortir le premier pied qui a eu le temps de tremper avec l’huile et plongez l’autre.Poncez les callosités à l’aide de la podorapeSécher ce premier pied et repousser les bourrelets avec le stick enrobé de coton puis retirer les petites peaux avec le stick imbibé d’eau émolienteNe pas utiliser la pince à envies si cela n’est pas nécessairePoser ce premier pied et faire les mêmes opérations avec le 2ièmeVos pieds sont nets, vous attaquez les techniques manuelles sur les 2 pieds SUCCESSIVEMENTNettoyage des ongles des 2 pieds (eau oxygénée et ébarbage)Placer les écartes doigts et effectuer la pose de vernis :BASEVERNIS
TOP COAT
PS : Les techniques manuelles sont un massage pour détendre la cliente il ne faut donc pas le bâcler, il doit durer au moins 3 minutes/pied

Voilà pour le protocole.

La manucurie simple c'est sans gommage, ni masque ni modelage il me semble sinon c'est une beauté des mains.

oups ! Je ne sais pas pourquoi il m'a changé la disposition du texte !
Désolée si c'est pas trop lisible car à l'origine ça rendait pas ça !

pour le cap il faut savoir la manucure et pédicure simple ou il faut savoir aussi les masques gommages etc etC??

il faut connaitre le gommage,masques et compagnie...

Vous en êtes où en Bio les filles?!!

petites questions maiss tout d'abord merci,
pour l'eau émolliente et huile cuticule, tu ne te sert pas du pinceau?
pour protocole pied, tu fait vernis avant modelage?
pour la pose du masque main/pied tu fait dessus et dessous mais entre les doigts aussi?
pour rinçage après gommage, comment faite vous? rinçage avec éponde, je trouve qu'il en reste

salut!
pour moi (corriger si je me trompe):
huile cuticule et émolliente avec stick cardé +coton
le vernis ce pose après le modelage (quand tout soin du pied fini)
le masque du pied ce fai dessus dessous et doigts replier
pour le gommage je ne c pa
me sui-je tromper?

coucou les filles, je suis actuellement en *CAP esthétique en un an mais comme je n'ai pas eu mon bac je dois repasser les matieres generales seulement mon soucis est que je fait une option qui tombe e meme jur que c'est cours je ne peut dnc pas y assister je cherche quequ'un qui pourrait me passer les cours s'il vous plait

Bonjour,

Je prepare une VAE en ESTHETIQUE et j'aurai besoin du protocole du maquillage de jour ainsi que du protocole de soins des mains avec les produits utilisés, leur principe actifs... Pouvez vous m'aider, d'avance je vous remercie.
ERIKA

coucou les filles !! qui connai le protocole pour la teinture des cils?? merci

TEINTURE DES CILS

Préparation
- Protéger tout ce qui peut être taché
- Démaquiller soigneusement les yeux
- Appliquer une crème grasse sur tout le pourtour des yeux, protéger la paupière inférieure avec un coton fin en demi cercle préalablement découpé et recouvert d'un papier protecteur
- Faire fermer les yeux
- Préparer le mélange teinture + hydrogène peroxyde afin d'obtenir une pâte homogène

Application
-Déposer la teinture à l'aide d'un pinceau sous et sur les cils inférieures et supérieurs de la racine à la pointe
- Retirer immédiatement toute maladresse sur la peau à l'aide d'un coton-tige imbibé d'eau tiède
-Attendre 7 à 10minutes (selon les fabricants). La teinture change de couleur.

Retrait
- Retirer la teinture à l'aide de cotons humides, puis parachever avec des cotons-tiges jusqu'à disparition totale de la teinture.
- Si besoin, atténuer les taches avec une lotion détachante spécifique
-Apaiser toute irritation éventuelle avec des compresses d'eau de bleuet ou déposer une goutte de collyre dans les yeux (sérum physiologique par exemple)

Les filles je suis dans une chianli (passer moi le terme)... je vs explique. Ca fait 2 semaine et demi que j'ai pas etait en cours pr raison médicale dc j'ai loupé les cours sur les peau atones et sensible en soins... et j'ai interro demain. Auriez vs les protocole de soins pr ces tpes de peau?

Peau Sensible

-Démaquillage
-Exfoliation (gommage chimique)
-Pulvérisation tiède
-Effluvation (haute fréquence)
-Application de sérum (sérum huileux apaisant et désensibilisant)
-Modelage
-Masque (crème. gel. plastifiant)
-pulvérisation froide
-protection (crème)

j'espère t'aider...

coucou!!!! merci beaucoup les filles c'est super ce post avec tous vos protocoles, c'est gentil d'être solidaire de vouloir aider! beaucoup de bonne chance a vous, merci encore!!!!!!

alors les filles vous êtes en grève??:headbonk: il y a pas des résumés ni des cours?? Bisou :movingtongue:

Merci les filles pour vos résumées j'espere réussir a en faire des bien pour vous les faire partager

trop super simpa VIALOUNETTE tes résumés, merci bocooooooooooooop

Rebonjour
Pardon pour tout ce temps d'absence: pas mal de boulot donc moins de temps.
Pour celles qui passent le CAP en juin, n'oubliez pas votre formation UV qui est obligatoire pour passer le CAP. N'oubliez pas non plus le dossier professionnel de vente à envoyer à votre inspection académique ( avant le 18 mai pour l'académie rhône-alpes ).
Aujourd'hui la peau, un exemple de trame pour votre dossier vente et quelques infos sur les parfums.
A bientôt
:cute:​

Pièces jointes

• Like
Reactions: rym
Retour