Ramadan

yadefa a dit:
Dans la recette moi je mets des amandes moulu (une poignée) pour avoir ce petit goût d'amande, j'en vois vois pas dans sa recette lol et je mets pas de beurre..

Les amandes pour la farce, avec la peau ou alors émondées? Grillées? Je ne trouve pas de semoule de blé dure, que de la moyenne ou de la fine, je prends la moyenne?

Mei a dit:
Les amandes pour la farce, avec la peau ou alors émondées? Grillées? Je ne trouve pas de semoule de blé dure, que de la moyenne ou de la fine, je prends la moyenne?

J aurais pris la moyenne...g jamais vu grosse mdr

yadefa a dit:
Dans la recette moi je mets des amandes moulu (une poignée) pour avoir ce petit goût d'amande, j'en vois vois pas dans sa recette lol et je mets pas de beurre..

Ah oui j en vois pas aussi.
Moi j en rajouterais un gros verre d amande en poudre

isali a dit:
Tiens regarde cette recette
http://www.lesjoyauxdesherazade.com/recetteetmenupourramadan/recette-kalb-el-louz
Ma.gourmandise m a poussée à faire des recherches mdr.

Merci mais celle-ci est incomplète. La recette traditionnelle c'est semoule, farce amande, semoule. C'est pour cela qu'on l'appelle qalb louz (coeur d'amandes). En gros je recherche une recette testée et approuvée lol. Quelqu'un m'a dit que le sucre dans la pâte n'était pas nécessaire car le sirop suffisait amplement. Qu'en pensez-vous?

Ah non prend la grosse pas de moyenne tu vas l'acheter où lol ? si vraiment pas le choix prend la moyenne., les amandes pour la farce c'est les amandes en poudre. Et les amandes que l'ont met sur les trinangles grille les ça donne un meilleur goût.

Tiens une recette qui se rapproche de la mienne mais je mets pas de cannelle.

http://www.dziriya.net/saveurs/article10.php?p=359&title=harissa-ou-kalbelouz

th
Tiens une photo de la grosse lol

yadefa a dit:
Ah non prend la grosse pas de moyenne tu vas l'acheter où lol ? si vraiment pas le choix prend la moyenne., les amandes pour la farce c'est les amandes en poudre. Et les amandes que l'ont met sur les trinangles grille les ça donne un meilleur goût.

Tiens une recette qui se rapproche de la mienne mais je mets pas de cannelle.

http://www.dziriya.net/saveurs/article10.php?p=359&title=harissa-ou-kalbelouz

Elle a l'air bien celle-ci. En épicerie orientale, je vais re-checker. Meme makrout je pensais que c'était avec la moyenne. Je testerai sans sucre. Les 300g dans le sirop devraient suffire...

Elle a l'air bien celle-ci. En épicerie orientale, je vais re-checker. Meme makrout je pensais que c'était avec la moyenne. Je testerai sans sucre. Les 300g dans le sirop devraient suffire...

Les makrouts ma mère les fait avec la moyenne, mais y'a une sorte où on utilse la grosse. Me concernant j'aime pas les makrouts, ma mère m'en faisait depuis petite j'en ai fait une overdose mdrr

Ah oui évite le sucre, chez nous on aime le gras et le sucre mdrrrrrrr

yadefa a dit:
Les makrouts ma mère les fait avec la moyenne, mais y'a une sorte où on utilse la grosse. Me concernant j'aime pas les makrouts, ma mère m'en faisait depuis petite j'en ai fait une overdose mdrr

Lool c'est plus sec aussi...

yadefa a dit:
Ah oui évite le sucre, chez nous on aime le gras et le sucre mdrrrrrrr

Quand je vois les différentes recettes de chamia et les quantité de sucre, c'est à devenir diabétique à tous les coups looool.

yadefa a dit:

Moi j'ai fais une overdose de pleins de gâteaux looool

Retour