Ramadan

yadefa a dit:
Si elle a été mangé oui, sinon non

Donc si c'est par exemple si tu t'en rends compte le matin et que tu n'as encore rien mangé tu dois pas la rattraper? Mais du coup il n'y a pas forcément eu l'intention de jeûner et comme "les actes ne valent que pas leurs intentions"...elle n'est peut-être pas valable...

samiha38 a dit:
yadefa merci, l'appartement c'est pour bientôt insha allah, on devrai l'avoir d'ici peu, on va prendre le temps pour le repeindre, le retaper, refaire le sol, refaire la salle de bain et la cuisine; économiser un peu pr le meubler parce que les travaux nous coûtent. En prenant le temps on se donne 1 mois et demi pr tout faire, après l'Eid on fait un Hlal et insha allah dès que c'est fait on y habiteras enfin.

Ooooo que de beaux projets :-D
Jvous souhaite pleiiiiins de bonheur <3

isali a dit:
Et bizarement on mange beaucoup moins pendant le ramadan et la.cuisine est meilleure en plus...tt ce ke je fais g l impression ke c plus bon ,limite parfait en sel en épices...
Du coup je vais cuisner encore de plus petites quantités...
Moi je garde.des enfants du coup g de la chance je les blinde a midi et ils kiffent les repas du ramadan de nounou... comme çà je peux recuisiner pour le soir

C'est parce que t'as faim lol!

Les enfants kiff manger chez les autres, ils disent que ces mieux que chez eux mdrrr

Mababy0331 a dit:

Les enfants kiff manger chez les autres, ils disent que ces mieux que chez eux mdrrr

Oui mdr ils sont marrants.
Mon fils aime manger a la cantine...va comprendre klkchose..il y va pas svt c peut être pour ça

Donc si c'est par exemple si tu t'en rends compte le matin et que tu n'as encore rien mangé tu dois pas la rattraper? Mais du coup il n'y a pas forcément eu l'intention de jeûner et comme "les actes ne valent que pas leurs intentions"...elle n'est peut-être pas valable...

Ce jour là tu as rien eu et tu as jeuner ou pas ? Si tu as pas jeuner et que tu n'avais rien eu, tu devras rattraper... C'est dure par écrit de se faire comprendre quand c'est du sérieux mdrr

isali a dit:
Oui mdr ils sont marrants.
Mon fils aime manger a la cantine...va comprendre klkchose..il y va pas svt c peut être pour ça

Lol! Moi non il aime pas :-/
Mais par contre, quand il me dit aimer un truc de la cantine et que si je lui fait pareil en mieux il me dit qu'il aime pas, et ca m'enerve car on s'est comment c'est cuisiner a la cantine :-/

Non mais moi rien à voir avec la faim, je m'applique vachement mieux pendant cette période, je mets bien tout les bons ingrédients comme il faut. Dans la vie de tout les jours pas pareil..
Mes enfants aiment pas la cantine, surtout le grand il trouve ça pas bon du tout, il me dit ça a pas de goût lol

yadefa a dit:
Non mais moi rien à voir avec la faim, je m'applique vachement mieux pendant cette période, je mets bien tout les bons ingrédients comme il faut. Dans la vie de tout les jours pas pareil..
Mes enfants aiment pas la cantine, surtout le grand il trouve ça pas bon du tout, il me dit ça a pas de goût lol

Nan mais je lol!
C'est sur qu'on s'applique mieux et in deguste mieux :-D

Ouiiii ton fils a raison :-D

yadefa a dit:
Ce jour là tu as rien eu et tu as jeuner ou pas ? Si tu as pas jeuner et que tu n'avais rien eu, tu devras rattraper... C'est dure par écrit de se faire comprendre quand c'est du sérieux mdrr

Le matin quand je me suis levée c'était la fin puis fin de matinée plus rien. J'ai rien mangé ce jour-là et dans le doute j'ai jeûné. Mais je me souviens pas si j'en ai eu l'intention ou pas la veille. Du coup moi dans le doute, c'est une journée que je rattrape...

Le matin quand je me suis levée c'était la fin puis fin de matinée plus rien. J'ai rien mangé ce jour-là et dans le doute j'ai jeûné. Mais je me souviens pas si j'en ai eu l'intention ou pas la veille. Du coup moi dans le doute, c'est une journée que je rattrape...

Oui c'est ça faut rattraper comme le lien que sajeda t'a mis plus haut..

sajeda a dit:
Faut-il renouveler l’intention de jeûner chaque nuit ou suffit-il de mettre l’intention de jeûner une seule fois dans le mois ?

Réponse :

L’avis authentique est qu’une seule intention suffit pour le mois et il n’y a pas besoin de renouveler l’intention toutes les nuits car celui qui entre dans le mois de ramadan a dans son cœur l’intention de jeûner le mois en entier.

Contrairement à celui qui a voyagé pendant le mois et qui a interrompu son jeûne, celui-là a besoin de renouveler son intention.

Quant au hadith :

« Celui qui n’a pas l’intention de jeûner pendant la nuit son jeûne n’est pas valide »

En disant qu’il est authentique٫ il parle de l’intention de base. Cela ne veut pas dire que le jeûneur doit renouveler chaque nuit une nouvelle intention.

Donc du coup, il ne faut pas la rattraper?

Dites les filles, durant votre semaine de pause, quand vous vous rendez compte que vos règles sont finies, vous jeûnez et rattrapez cette journée-là?

Si la femme est purifiée de ses menstrues, juste après l’aube (fajr), doit-elle jeûner ce jour là ? Est-ce que ce jour là lui sera accordé ou doit-elle le rattraper ?
Dans le cas où la femme constaterait la cessation des menstrues après l’aube, les savants émettent 2 avis en ce qui concerne le jeûne de ce jour là :
Premier avis : Elle est tenue de s’abstenir de boire et de manger tout le reste de cette journée sans que celle-ci lui soit accordée comme un jour de jeûne ; elle devra par conséquent la rattraper en jeûnant un autre jour. Il s’agit là de l’avis le plus répandu de l’école de l’imam Ahmad ibn Hanbal
rahimouhallah.gif
(qu’Allah lui fasse miséricorde).

Deuxième avis : Elle n’est pas tenue de jeûner le restant de cette journée. En effet, c’est un jour au cours duquel le jeûne n’est pas valide pour elle car au début de cette journée, elle est indisposée (menstrues) et par conséquent ne fait pas partie des gens concernés par l’obligation du jeûne. Le jeûne n’étant pas valide, l’abstinence de manger ou de boire n’a alors aucune valeur, ni utilité. Ce court laps de temps compris entre l’aube et le moment où elle constate sa pureté n’est pas un temps au cours duquel elle est concernée par le devoir du jeûne. Au contraire, il lui est interdit de jeûner en ce début de journée, car le jeûne est, rappelons le, la renonciation dans un but d’adoration à tout ce qui est susceptible de rompre le jeûne (boire, manger, avoir des relations sexuelles etc.) de l’apparition de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Ce deuxième avis comme tu le constates, est plus plausible que le premier qui stipule l’obligation de jeûner. Mais dans tous les cas, tous les avis s’accordent sur la nécessite de reprendre ce jour là.

Miss Staifia a dit:
Si la femme est purifiée de ses menstrues, juste après l’aube (fajr), doit-elle jeûner ce jour là ? Est-ce que ce jour là lui sera accordé ou doit-elle le rattraper ?
Dans le cas où la femme constaterait la cessation des menstrues après l’aube, les savants émettent 2 avis en ce qui concerne le jeûne de ce jour là :
Premier avis : Elle est tenue de s’abstenir de boire et de manger tout le reste de cette journée sans que celle-ci lui soit accordée comme un jour de jeûne ; elle devra par conséquent la rattraper en jeûnant un autre jour. Il s’agit là de l’avis le plus répandu de l’école de l’imam Ahmad ibn Hanbal (qu’Allah lui fasse miséricorde).
Deuxième avis : Elle n’est pas tenue de jeûner le restant de cette journée. En effet, c’est un jour au cours duquel le jeûne n’est pas valide pour elle car au début de cette journée, elle est indisposée (menstrues) et par conséquent ne fait pas partie des gens concernés par l’obligation du jeûne. Le jeûne n’étant pas valide, l’abstinence de manger ou de boire n’a alors aucune valeur, ni utilité. Ce court laps de temps compris entre l’aube et le moment où elle constate sa pureté n’est pas un temps au cours duquel elle est concernée par le devoir du jeûne. Au contraire, il lui est interdit de jeûner en ce début de journée, car le jeûne est, rappelons le, la renonciation dans un but d’adoration à tout ce qui est susceptible de rompre le jeûne (boire, manger, avoir des relations sexuelles etc.) de l’apparition de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Ce deuxième avis comme tu le constates, est plus plausible que le premier qui stipule l’obligation de jeûner. Mais dans tous les cas, tous les avis s’accordent sur la nécessite de reprendre ce jour là.

Oui ce serait le plus logique dans la mesure où l'Islam est une religion prônant la facilité... Maintenant bon j'ai jeûné jusque maintenant, je me dit autant finir la journée ce sera donc pour la prochaine fois. Barak allaho fik.

yadefa a dit:
La cantine c'est juste des aliments cuit à l'eau en général et la sauce si il y en a merci lol, je sais même pas comment ils font pour donner ça aux gosses..

Ben oui c'est ca qui m'enerve quand mon fils dit preferer certains plat de la cantine, aux miens :-(

J'ai dit moi jme casse la tete hein !!!

isali a dit:
L mien je pense kil kiff plus être avc ses copains et c pour ça kil aime.
Et de tte manière il mange tout mon boutchou mdr
Encore une min pour l adhan

Bsahtkoum, chez nous c'est à 21h45.

Oui ce serait le plus logique dans la mesure où l'Islam est une religion prônant la facilité... Maintenant bon j'ai jeûné jusque maintenant, je me dit autant finir la journée ce sera donc pour la prochaine fois. Barak allaho fik.

Tu as bien mangé ? Moi je suis blindé, j'ai pas mangé beaucoup pourtant.

Retour