Rassemblement des essayeuses, on se suit?

Coucou les filles ca va? Moi je pense que c'est aussi en fin de semaine voir debut de semaine pro mais bon je suis pas trop motivé pour les calins en ce moment :-/ je sais pas ce qu'il m'arrive j'suis a plat...

J-lee a dit:
Coucou les filles ca va? Moi je pense que c'est aussi en fin de semaine voir debut de semaine pro mais bon je suis pas trop motivé pour les calins en ce moment :-/ je sais pas ce qu'il m'arrive j'suis a plat...
Tu es fatiguer peu être ?

lili-rose4433 a dit:
Il faut reprendre le ritme du boulo aussi ! Et puis le temps n'arrange rien !

Oui grave la neige est arrivée hier et je deteste sa en plus heureusement la il n'y en a plus mais alerte orange quand meme donc bon je m'inquiète je veut paaaas de neige lol

Coucou les filles ! Ça va aujourd'hui ?
Moi je me pose une question ! J'ai pris biogaran ( progesteron) pour déclencher mes rrrrr donc premier jour du cycle le premier jour de mes rrrrr imaginons que j'ovule normalement donc dimanche je suis senC reprendre biogaran dix jours à partir de dimanche également et que j'ai mon ++++ tant attendu je n'aurai pas mes rrrrr ducoup même si je suis sous biogaran je suis pas très claire désoler !

Euh j'ai pas tout compris!
Biogaran c'est le nom du laboratoire et donc ça ne veut rien dire.
Biogaran fait plus de 200 médicaments différents :)
Tu peux me ré expliquer ta question stp?

Oui désoler !
J'ai arrêter la pilule en août 2010 et j'ai un mes rrrr que 9 mois après et ensuite plus rien depuis 6mois ducoup rendez vous gygy ! Ma gygy ma prescrit de la progesterone ( Biogaran désoler je ne connais pas l'autre nom ) pour déclenchez mes rrrrrrr donc j'ai pris pdt 10jours et à l'arrêt de se médicament j'ai u mes rrrrrr donc début du cycle ! Et elle ma dis de reprendre ce médicament à J15 jusqu'à J25 ( donc après l'ovulation ! Ma question est si j'ai un ++++ je n'aurai pas de rrrr même si je prend la progesteronne ????

Ok je comprends :)
Donc moi aussi je prends de la progestérone pour réguler mes cycles.
Ma gynéco m'a expliqué que dans un cycle de 28 jours il a
J1 = jour des règles
J14 = jour d'ovulation
J28 = fin du cycle
Puis J1...
De la période J1 à J14 notre corps produit des oestrogènes pour préparer l'ovulation.
Après l'ovulation de J15 à J28 nôtre corps produit de la progestérone, enfin J25 ou J26 je pense pour être précis.
Ensuite s'il n'y a pas de fécondation et donc de nidation c'est la chute du taux de progestérone qui déclenche les règles.
S'il y a fécondation et nidation le taux de progestérone reste stable et c'est une nouvelle hormone qui viendra s'ajouter à celle ci pour maintenir la nidation et commence la grossesse.
Après il me semble que c'est comme ça si je me souviens bien de ce qu'elle m'a expliqué.
Ensuite d'une personne à l'autre la période avant ovulation peut varier, ce qui va déterminer la longueur du cycle (en général entre 25 et 32 jours mais c'est très variable)
Mais la période après ovulation et avant les règles est toujours de 14j c'est une période qui ne varie pas.
Donc en bref je pense que quand on a pas nos règles on ovule pas mais ça c'est mes conclusions à moi j'en suis pas certaines.
Ma gynéco me donne de la progestérone du 16eme au 25eme jour pour forcer mon corps à retrouver un cycle plus ou moins normal, car j'ai pas eu mes règles pendant 70 jours.
Si le corps reprends le rythme de cycle régulier l'ovulation devrait se remettre en route.
Comme c'est de la progestérone naturelle le corps ne devrait pas faire la différence entre celle qu'il est censé produire tout seul et celle qu'on va lui apporter.
Bref j'espère que je suis claire.
Et donc notre progestérone qu'on prend ne vas pas empêcher une grossesse, au contraire s'il y a ovulation et fécondation ça va aider à une meilleure nidation. Et à l'arrêt du traitement c'est notre corps qui aura pris le relais et donc il n'y aura pas de règles :)
Bref j'espère que je n'ai pas raconté d'ânerie et que j'ai été assez claire dans mes explications :)

Merci pour tt tu as été super claire ( contrairement à moi :-) ) ok et bien j'ai tt compris merci d'avoir pris le temps de m'expliquer et de me rassurer !

Retour