Ok je comprends

Donc moi aussi je prends de la progestérone pour réguler mes cycles.
Ma gynéco m'a expliqué que dans un cycle de 28 jours il a
J1 = jour des règles
J14 = jour d'ovulation
J28 = fin du cycle
Puis J1...
De la période J1 à J14 notre corps produit des oestrogènes pour préparer l'ovulation.
Après l'ovulation de J15 à J28 nôtre corps produit de la progestérone, enfin J25 ou J26 je pense pour être précis.
Ensuite s'il n'y a pas de fécondation et donc de nidation c'est la chute du taux de progestérone qui déclenche les règles.
S'il y a fécondation et nidation le taux de progestérone reste stable et c'est une nouvelle hormone qui viendra s'ajouter à celle ci pour maintenir la nidation et commence la grossesse.
Après il me semble que c'est comme ça si je me souviens bien de ce qu'elle m'a expliqué.
Ensuite d'une personne à l'autre la période avant ovulation peut varier, ce qui va déterminer la longueur du cycle (en général entre 25 et 32 jours mais c'est très variable)
Mais la période après ovulation et avant les règles est toujours de 14j c'est une période qui ne varie pas.
Donc en bref je pense que quand on a pas nos règles on ovule pas mais ça c'est mes conclusions à moi j'en suis pas certaines.
Ma gynéco me donne de la progestérone du 16eme au 25eme jour pour forcer mon corps à retrouver un cycle plus ou moins normal, car j'ai pas eu mes règles pendant 70 jours.
Si le corps reprends le rythme de cycle régulier l'ovulation devrait se remettre en route.
Comme c'est de la progestérone naturelle le corps ne devrait pas faire la différence entre celle qu'il est censé produire tout seul et celle qu'on va lui apporter.
Bref j'espère que je suis claire.
Et donc notre progestérone qu'on prend ne vas pas empêcher une grossesse, au contraire s'il y a ovulation et fécondation ça va aider à une meilleure nidation. Et à l'arrêt du traitement c'est notre corps qui aura pris le relais et donc il n'y aura pas de règles

Bref j'espère que je n'ai pas raconté d'ânerie et que j'ai été assez claire dans mes explications