Re : Recap site pour acheter materiel d'esthetique !
merci italienne78 pour ta contribution.
Es ce que ce qu'on trouve dans tous ces sites sont bons pr l'examen?
Je vais vous faire repeter encore pour certaines mais j'ai un doute: on doit seulement acheter les produits pour "peaux normales" pour l'examen. Avez vous acheter tous les produits en plusieurs fois pour les différents type de peau?
C'est pas des produits pour "peaux normales" mais "tout type de peaux".
C'est à dire que quand tu regardes ton produit, par exemple un lait démaquillant, au lieu d'y avoir inscrit "peaux sèches" ou "peaux mixtes", il y a inscrit "tout type de peaux".
Après le jour de l'examen selon ton sujet tu adaptes ton soins, surtout pour le masque et le gommage. Si tu as peaux grasse comme sujet tu feras un masque terreux, si c'est peaux sèche un masque cremeux, etc....
Mais tu n'achètes pas un lait peau sèche, un lait peau normal, un lait peau mixte, un lait peau grasse, etc.....
Achètes un kit style serge louis alvarez, laora ou autres, tu as tout ce qu'il faut dedans (un lait démaquillant, une lotion démaquillante, un tonique, une crème visage, une crème modelage, un masque crème, un masque terreux, un masque gel, un gommage chimique, un gommage mécanique, les ampoules : coup d'éclat, etc...) comme ça pas besoin de te prendre la tête. Après si le jury te demande ce que contient ton produit à toi de connaître deux ou trois ingrédients par type de peaux pour pouvoir répondre à la question selon ton sujet.
Voilà, je sais pas si je me suis bien fait comprendre et j'espère ne pas dire n'importe quoi, donc si j'ai fait une erreur surtout faut me le dire.