Recettes Dukan : à compléter par chacune

Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

ladycuty, ma brioche un vrai fiasco!!!!!!!!!

j'ai PRIS MON TEMPS et suivi à la lettre les instructions.

ct pas bon et à l'intérieur pas cuit... affreux!!

mon four est neuf, il fonctionne très bien donc çà vient pas de là

jsuis déprimée! jme fesais une joie culinaire de manger de la brioche, c pas just:Dancing_shocked:

ladycuty, ma brioche un vrai fiasco!!!!!!!!!

j'ai PRIS MON TEMPS et suivi à la lettre les instructions.

ct pas bon et à l'intérieur pas cuit... affreux!!

mon four est neuf, il fonctionne très bien donc çà vient pas de là

jsuis déprimée! jme fesais une joie culinaire de manger de la brioche, c pas just:Dancing_shocked:

ohh c bizarre ... je vais voir si jai rien oublié dans la recette, pake le pc à beuguer au moment ou je lai mise ...

Je suis en train de lire vos recettes, et vous utilisez énormément le maïzena !
le maïzena est un toléré à éviter autant que possible.
Le VanHoutten aussi à oublier

Les livres ont été écrits et publié depuis, le docteur y a apporté des modifications.
Mais les livres il ne peut pas les changer tant qu'il n'y a pas une nouvelle édition... et encore, le feront ils ?
que je sache, la sauce soja non plus n'est pas autorisée, beaucoup trop salée

prenez bien connaissance de la technique, faites vous conseiller, si pas sur le site du dr dukan, il existe des forums spéciaux rien que Dukan ou on vous guidera....
après ça chacun fait ce qu'il veut.....
Sur le site du Dr Dukan, il est bien dit que le chocolat à utiliser est du cacao amère dégraissé. (san sucre)

c'est vrai qu'il y a bcp de maizena, mais il ne faut pas oublier que la brioche n'est pas à "s'enfiler" dans la journée ... il faut la diviser ... quand à moi mon homme mange aussi mes recette donc vu kil n'est pas au régime ... il ne m'en reste pas bcp.

de plus le cacao que nous utilisons est bien sur dégraissé et sans sucre, seulement j'ai pas envie de l'écrire à chaque fois ... et je pense que les autres non plus. pour moi c'est une notion acquise qu'il va de soit qu'on ne met pas de "nesquik" dans nos recette.

bein il faut bien s'armer pour bien continuer!!!lol

je ne baisse plus les bras!!!:35-no:

bise

re!

voila je viens de faire des céréales mueslis!! trop bon sauf que la prochaine fois je mettrai plus de sucre! c'est une super alternative quand on n'aime pas le gout des sons!

pour 4 jours

12 CS de son d'avoine
4 CS de son de blé
2 oeufs
12CS de lait ecreme en poudre ( pas obligatoire mais ca en fait plus )
et arome au choix ( j'aime bien noisette et amande )
et edulcorant

tu melanges l'ensemble ca doit te donner un aspect de "paquet" tu mets en au four pas trop chaud, dans un plat et a plusieurs moment de la cuisson tu emietes ta preparation et quand c'est un peu dure ( ou grillé si tu preferes ) tu arretes la cuisson

dans le lait c'est tres bon j'adore

perso je met beaucoup beaucoup plus de lait en poudre je trouve que ca donne un super bon gout, une super texture et surtout ca en fait beaucoup plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pièces jointes

• P020210_12.500001.JPG
    P020210_12.500001.JPG
    37.4 KB · Affichages: 148
  • P020210_12.500002.JPG
    P020210_12.500002.JPG
    37 KB · Affichages: 165

HUMMMMMMMM !!!!! met nous vite la recette !!!! ca à l'air trooooop bon, dans un bol de lait miam pour le matin !

re!

voila je viens de faire des céréales mueslis!! trop bon sauf que la prochaine fois je mettrai plus de sucre! c'est une super alternative quand on n'aime pas le gout des sons!

pour 4 jours

12 CS de son d'avoine
4 CS de son de blé
2 oeufs
12CS de lait ecreme en poudre ( pas obligatoire mais ca en fait plus )
et arome au choix ( j'aime bien noisette et amande )
et edulcorant

tu melanges l'ensemble ca doit te donner un aspect de "paquet" tu mets en au four pas trop chaud, dans un plat et a plusieurs moment de la cuisson tu emietes ta preparation et quand c'est un peu dure ( ou grillé si tu preferes ) tu arretes la cuisson

dans le lait c'est tres bon j'adore

perso je met beaucoup beaucoup plus de lait en poudre je trouve que ca donne un super bon gout, une super texture et surtout ca en fait beaucoup plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu la mis sur combien ton four, et combien de temps ?

alors pour le four je l'ai mit sur 200° il n'y a pas de temps, il faut que tu regardes et vers la fin un coup de chaleur tournante pour bien sécher!!ca prend environ 15/20min je pense je n'ai pas fait gaffe au temps, desolée!mais je les ai mit dans un yaourt et c'est excellent!!!!!:30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes:

recette tartare de saumon.

tranche ou chute de saumon fumé.
1 carré frais
1 cuillère a soupe de crème fraiche 3% ou fromage blanc 0%
jus de citron
Ciboulette et aneth

couper les tranches en morceaux pas trop gros, incorporez le carré frais et la crème fraiche, jus de citron,ciboulette et aneth. mélangez et réservez au froids.
Dressez avant de serir.

P2104_11-02-10.jpg

Recette pour 8 nuggets.

1 escalope de poulet
1 escalope de dinde
1 Cs de fromage blanc
Son de blé
aromate

Mixer les escalopes préalablement coupées en morceaux avec le fromage blanc salez poivrez.
faite des nuggets et passez dans le son de blé en guise de chapelure.
Poêlez et servir chaud

P2104[01]_11-02-10.jpg

P2105_11-02-10.jpg

Gateau Au Yaourt

2 Cs De Ble
4 Cs D Avoine
5 Oeufs
1 Yaourt O% Ou 1 Ba Vanille
6 Cs De Lait Ecreme En Poudre
Edulcorant
1 Sachet De Levure