recherche esthéticienne

flodu01

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je suis désespérée, je viens de rentrer d'un entretien pour un stage avec une esthéticienne, je lui ai expliqué que je passais le cap en candidat libre et là elle m'a assuré que j'allais le planter et que ce n'était pas la peine de me présenter à l'examen vu que je n'aurai aucune pratique. Merci!!!
Donc en fait, vu que je n'ai pas les moyens de me payer une école pour la pratique style peyrefitte, je recherche une esthéticienne pour prendre des cours à domicile près de chez moi (Belley, Chambéry, Aix...).
Si l'une d'entre vous est intéressée...
A +

Re : recherche esthéticienne

Coucou,

Tkt ne l'écoute pas...il suffit de travailler régulièrement...Il faut que tu travailles sur tes amies, famille...
Tu as contacté les écoles pour voir se qu'elles proposent pour les candidats libres ???
Ils ont toujours des facilité de paiement...

ma pauvre!!!!!!

n'importe quoi!!

je le fais en candidat libre aussi et yen a plein qui l'ont reussi comme ca!!

sinon je me suis renseignée en ecole pour prendre juste des cours pratiques une journée par semaine et ca c'est top car tu utilises le materiel de l'ecole et t'es sur d'apprendre les bons gestes pour l'exam

je commencerai le 18 octobre tous les lundi jusqu'a fin mai si j'arrive à faire garder mon bébé

ca me coute 650 euros l'année en 10 prelevements si je veux je vais voir si c'est possible aussi financierement ca fait 3eur50 de l'heure!!

ca peut etre une solution non???

courage t'inquiete on n'a pas tous les moyens de faire l'ecole ni meme le temps!! faut bien gagner sa vie quand on a une famille!!!

tu es loin d'etre la seule!!

allez allez resaisi toi!!
biz:dlaugh:

faut surtout pas que tu lecoute.. elle elle sen fout elle a son institut.. serieu baisse pas les bras comme dit anne laure renseigne toi pour les ecoles et retente dans les instituts pour faire un stage meme si a mon avis pour lexamen faut mieux faire en ecole.. tu sais moi jai mis 4 ans a avoir mon cap car je navais pas les moyens de me payer une ecole jai pris mon mal en patience et en 2008 jai demander un fianciement a la mission locale mais une fois a lecole les problemes ont continue car je ne pouvais plus payer mon loyer en travaillant que l'aprem midi, jai donc ete en logement contre service et jsui tomber ds une famille ki mexploitait jsui partie a 3 mois de mon examen jetais a la rue bref apres toute ces epreuves je me suis presentée a mon examen et je lai eu ... tout ca pour dire que faut pas lacher moi jai eu mon examen alors que jai en tout jai du aller 3-4 mois sur 9 en cours et tte la theorie je laprise toute seule en 2 mois.. et jai eu 12.5 a mon examen.. bon courage et garde foi en toi et en ton metier..

Merci les filles! Dis moi Anne Laure comment s'appelle ton école? Il y en a peut être une vers chez moi?

coucou

alors c'est l'ecole jacques bedfert mais je pense qu"elle est unique

appelle les ecoles près de chez toi et demande leur
jai eu la directrice au telephone et elle m'a envoyé un plan de formation par mail

il y a misslyly34 qui a fait comme ca aussi avec une autre ecole dans le sud
les deux ecoles de ma ville (rennes) etaient d'accord pour me prendre donc il n'y a pas de raison que chez ce ne soit pas pareil

la premiere etait trop chere pour moi donc jai demandé apres lecole bedfert en leur precisant que je netais que tres peu dispo et on s'est arrangé!!

appel les ecoles!
tiens moi au courant mais tarde pas trop car apres ca va etre chaud si tu commences en novembre

Merci, je vais aller chercher N° tél sur internet des écoles de ma région et zou, c'est parti!! Je te tiens au courant

courage tu verras je suis sure que tu trouveras ton bonheur à un pris correct

tiens moi au courant

biz

Ca m'ennerve!!!
Pas d'écoles susceptibles de me prendre pour la pratique, ras le bol!!
Je crois que je vais économiser cette année pour me payer l'école Peyrefitte l'an prochain (2300 euros sans compter la malette!!!)... un vrai bonheur!
Je trouve dingue que dans un pays comme le notre, alors que l'on est toujours en train de nous bassiner que nous les français nous sommes de vrais branleurs, on ne puisse pas nous aider lorsque l'on a un projet.
Donc je vais continuer avec mes cours par correspôndance dans un premier temps, m'entrainer sur les copines et voir si j'ose le cap en juin 2011 ou je le remets à l'an prochain.
Mais bon, je suis quand même dégoutée!!!

rrrr!

tu as des dvd ? ca aide bien aussi

tinquiete mais sans cours pratiques ttu peux t'en sortir

Ca m'ennerve!!!
Pas d'écoles susceptibles de me prendre pour la pratique, ras le bol!!
Je crois que je vais économiser cette année pour me payer l'école Peyrefitte l'an prochain (2300 euros sans compter la malette!!!)... un vrai bonheur!
Je trouve dingue que dans un pays comme le notre, alors que l'on est toujours en train de nous bassiner que nous les français nous sommes de vrais branleurs, on ne puisse pas nous aider lorsque l'on a un projet.
Donc je vais continuer avec mes cours par correspôndance dans un premier temps, m'entrainer sur les copines et voir si j'ose le cap en juin 2011 ou je le remets à l'an prochain.
Mais bon, je suis quand même dégoutée!!!

anne laure c'est marrant ca jai ete a lecole jacques bedfert mais pour le cap coiffure jen garde un tres bon souvenir sur les personnes que jy ai rencontres pas trop meme pas du tout pour les cours lol ..

Ah Mince...

Tu Te Souviens Des Horaires Des Cours Dans Une Journee?

Je Me Tate Toujours A Faire Ca Ou Ta Proposition...

il me semble que cetait de 8h30 a 17h .. moi jai ete pour la coiffure donc je sais pas lesthetqiue mais en tout cas moi jai eu plein de probleme deja jai pas eu mon cap avec cette ecole, et en plus quand je fesait des journee dessai pour une troisieme année de cap et ben on me disait que ma methode netait pas du tout bonne car lecole a ses propore protocoles.. apres peut etre quen esthetique c'est differents..

Ah Oui Sympa...
Et La Pause De Midi Tu Te Souviens?

Cest Pour La Garde De Mon Bebe ....

Ma Pauvre Ta Lair Davoir Galeré...

oh que oui jai galerer mais mtn jai la satisfaction davoir mon diplome et dans quelques mois mon entreprise ..

il me semble de 12h a 13h30 a verifier. sachant que yavait des horaires differents quand tu etais en pratique ou en theorie.. car en pratique c'est essentiellement sur clientele...

Je Suis Contente Pour Toi Je Te Souhaite Le Meilleur...

Pour Le Cap Esthetique On Ne Sentraine Pas Sur La Clientele Par Contre Je Crois Pas

sisi.. moi je me souviens jai commence en septembre mon cap coiffure et direct apres les vacances de noel jetais sur clientele a faire couleurs, coupe,; meches etc..

il me semble que c'est comme ca que lecole fonctionne donc je pense que si mais demande directement a la directrice, c'est toujours mme leboulere?? ah jen ai un sacre souvenir je lai fait tourner en bourrique celle la avec mes meilleures amies.. lol

oui c'est toujours elle

pourquoi tu l'as fait tourner en bourrique?

Retour