RECHERCHE FORMATION COMPLETE DE STYLISTE ONGULAIRE DANS LE 01 (ou proche)

Re : RECHERCHE FORMATION COMPLETE DE STYLISTE ONGULAIRE DANS LE 01 (ou proche)

Sobernails ou magnetic steph Millan travaille tres bien aussi. Je vois que tu ne sais pas la contacter, essayes peut être de lui telephoner.

Ah, je tenais aussi à préciser que 'centre de formation' sans grosse marque CND ou Beauty Nails (mauvais échos à Lyon parait il) ou Magnetic ne signifie pas forcément que vous n'allez pas faire votre formation avec des gels de sous marque.

Il y a des formatrices qui travaillent avec des marques réputées et de qualité (y compris magnetic et BN ou autre) mais qui ne font pas partie de 'la chaîne'.

J'y étais en juin 2008 en même temps que Sobernails et j'ai été trèèès déçue mais je ne tiens pas à développer car ils ont reconnu les causes de mon insatisfaction et ils ont fait ce qu'il fallait.
dommage que tu ne développes pas, j'aurai bien voulu connaitre les raisons de ta déception... car si jamais je décide de faire mon stage chez eux je ne voudrai pas que ça m'arrive aussi ! surtout vu le prix de la formation...
tu as fais le stage à st-maurice de beynost ou ailleurs ?
si tu préfères m'expliquer un peu en mp pas de soucis.
merci pour ton avis !

Ah, je tenais aussi à préciser que 'centre de formation' sans grosse marque CND ou Beauty Nails (mauvais échos à Lyon parait il) ou Magnetic ne signifie pas forcément que vous n'allez pas faire votre formation avec des gels de sous marque.

Il y a des formatrices qui travaillent avec des marques réputées et de qualité (y compris magnetic et BN ou autre) mais qui ne font pas partie de 'la chaîne'.
c'est pour ça que je veux prendre tout mon temps pour tout étudier...

malheureusement je n'ai jamais pratiqué la pose de faux ongles et donc ne connais pas la qualité de toutes ses marques, il y en a tellement !

ce que je sais c'est que je veux du matériel de qualité et proposant le plus de soins possible... je suis un peu maniaque et veux éviter de travailler avec des marques différentes.

c'est pour ça que je trouve les catalogues MAGNETIC et BEAUTY NAILS très complet, ils proposent beaucoup de soins pour les mains et les pieds et pas mal de matériel... sans compter les formats pour la revente, ça peut être sympa...
chez CND je trouve les produits complets mais trop chers...

alors si tu connais d'autres marques de bonne qualité qui proposent tout ça, n'hésite pas à m'envoyer des liens que je puisse visiter !

merci beaucoup pour ton avis !

Sobernails ou magnetic steph Millan travaille tres bien aussi. Je vois que tu ne sais pas la contacter, essayes peut être de lui telephoner.
merci Audrey ! je vais insister pour avoir des infos auprès de Stéphanie ! elle me parait vraiment bien !

Très honnêtement, je connais des marques de grande qualité qui sont aussi beaucoup moins cheres que les 'grandes' marques.

Je pense que CND, tu n'as pas regardé au bon endroit pour les achats.
Je peux te trouver un gel Brisa CND Neuf pour pas cher :D

dommage que tu ne développes pas, j'aurai bien voulu connaitre les raisons de ta déception... car si jamais je décide de faire mon stage chez eux je ne voudrai pas que ça m'arrive aussi ! surtout vu le prix de la formation...
tu as fais le stage à st-maurice de beynost ou ailleurs ?
si tu préfères m'expliquer un peu en mp pas de soucis.
merci pour ton avis !

A Saint-Maurice de Beysnot oui. Mais peut-être que les choses ont changé depuis.

perso : tu demande des avis , on te les donne et ensuite tu fais des reproches sur les endroits les prix....
c'est pas parce que tu fai une formation chez une marque que ce sera mieux pour certain grand centre plusieurs filles on fait le reproche d'etre 10 stagiaire pour une formatrice!!! . quelque fois les petit centre t'apporte beaucoup plus (nous nous etions 3 stagiaires pour une formatrice et aujourd'hui ma formatrice est toujours derriere moi!! pour te dire j'y retourne mardi car j'ai quelques soucis)

pour infos j'ai 3 enfants qui vont a l'ecole egalement je partais a 7h30 de chez moi me tapais 1/2h de bouchon le matin et 1/2 heure le soir je rentrais a 19h00 + les frais de peage et d'essence je pense qu'il fodra dans tout les cas que tu fasse des concessions ca c'est sur!!!

tu dis que tu ve travailler avec tel ou tel marque alors que tu ne connais pas les produits je pense que ton choix de marque ne pourra se faire qu'apres ta formation !!!!!
enfin voila je ne ve pas te blesser mais je trouve ton raisonnement un peu leger
certaine formation propose en 15 jours l'apprentissage du gel + la resine + le nailart+ le spas des main et des pieds!!! sincerement pour moi c'est impossible si tu veux vraiment evoluer dans tes poses.

enfin voila c'est mon avis:rosa1:

perso : tu demande des avis , on te les donne et ensuite tu fais des reproches sur les endroits les prix....
c'est pas parce que tu fai une formation chez une marque que ce sera mieux pour certain grand centre plusieurs filles on fait le reproche d'etre 10 stagiaire pour une formatrice!!! . quelque fois les petit centre t'apporte beaucoup plus (nous nous etions 3 stagiaires pour une formatrice et aujourd'hui ma formatrice est toujours derriere moi!! pour te dire j'y retourne mardi car j'ai quelques soucis)

pour infos j'ai 3 enfants qui vont a l'ecole egalement je partais a 7h30 de chez moi me tapais 1/2h de bouchon le matin et 1/2 heure le soir je rentrais a 19h00 + les frais de peage et d'essence je pense qu'il fodra dans tout les cas que tu fasse des concessions ca c'est sur!!!

tu dis que tu ve travailler avec tel ou tel marque alors que tu ne connais pas les produits je pense que ton choix de marque ne pourra se faire qu'apres ta formation !!!!!
enfin voila je ne ve pas te blesser mais je trouve ton raisonnement un peu leger
certaine formation propose en 15 jours l'apprentissage du gel + la resine + le nailart+ le spas des main et des pieds!!! sincerement pour moi c'est impossible si tu veux vraiment evoluer dans tes poses.

enfin voila c'est mon avis:rosa1:
excuse-moi, je n'ai pas voulu faire de reproche à qui que ce soit...

je suis juste très exigente, d'une part parce que mes enfants passent avant tout, j'ai toujours travaillé de façon à pouvoir m'occuper le plus possible de mes enfants... actuellement je suis en CDI dans une grosse boite à 5 minutes de chez moi (mais pour le moment en congé parental), et en 2X8 40 heures par semaine... j'ai voulu ce boulot pas parce qu'il me plait (même s'il n'est pas déplaisant) mais parce que je ne perds pas de temps sur le trajet et parce que mon mari travaille aussi en 2X8 (dans un autre secteur) mais à l'inverse de moi (l'idéale pour s'occuper des enfants), donc je continuerai dans ce sens à toujours faire passer mes enfants avant le boulot, mais ça c'est chacun son point de vue...

ensuite je ne critique pas les marques avec lesquelles vous travaillez, cependant je suis à la recherche d'une marque qui propose des gammes complètes de produits, ce n'est pas parce que j'ai cité 2 exemples que je trouve que les autres ne sont pas de qualité car comme j'ai déjà dit, je ne connais pas les produits, je souhaite juste savoir s'il en existe d'autres aussi complètes...

aussi je ne compte pas devenir prothésiste ongulaire en 15 jours ! je suis actuellement en train de préparer un CAP ESTHETIQUE, donc le spa mains et pieds ne sera qu'un complément de la manucure et de la beauté des pieds que j'étudie... et que je veux me mettre à mon compte que fin 2011, donc vachement le temps de me perfectionner, m'entrainer et faire d'autres stages...

si je suis si exigente c'est parce que j'ai le temps de trouver la formatrice et la marque qui me conviendra.

sinon ne t'inquiète pas je ne me sens pas blessée.

le seul but de ma démarche était simplement de trouver une formatrice proche de chez moi comme le stipule le titre de ma requête...

maintenant si je dis qu'une formation dans le centre de Lyon ne me convient pas, il ne faut pas le prendre comme une critique. et le péage ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs le télépéage qui m'offre des réductions sur cette partie d'autoroute.

en tout cas je te remercie pour ton avis et espère en recevoir encore quelques uns pour m'aider à trouver la formation qui me convient...

donc pour le moment je retiens Stéphanie de chez MAGNETIC, seulement je ne connais pas encore ses tarifs, mais le catalogue de produits est très étendu et la formatrice est réputée...
ou bien peut-être Valérie qui est formatrice à domicile...

surtout n'hésitez pas si vous connaissez d'autres formatrices dans le 01 !

merci à toutes pour vos avis !

Très honnêtement, je connais des marques de grande qualité qui sont aussi beaucoup moins cheres que les 'grandes' marques.

Je pense que CND, tu n'as pas regardé au bon endroit pour les achats.
Je peux te trouver un gel Brisa CND Neuf pour pas cher :D
ça m'intéresse de savoir sur quel site tu vas ! tu peux m'envoyer le lien ?
merci d'avance !

Jusqu'à présent, les meilleures marques que j'ai testées (dont une que j'ai adoptée), sont les marques américaines.
Donc, il faut commander aux US ou sur Ebay US, y'a certains frais de port, mais on y gagne énormément.

QUand on se dit que 15 g chez BN coûtent 40€ et qu'on trouve IBD à 14gr à ~10$ + quelques frais de ports, y'a pas photo :D Je préfère attendre mon colis ^^
(Attention je ne dénigre pas la qualité, mais simplement le coût exhorbitant pour un produit de qualité bien qu'on trouve une excellente qualité aussi ailleurs pour moins cher ^^)

coucou alors moi aussi je me sers au us ainsi qu'en allemagne soit des sites soit ebay.
moi je travaille avec ibd et j'essaye en ce moment magnetic que j'ai acheté en salon non pas pour la marque pour essayer une nouvelle texture car ibd sincèrement est très bien. je suis ravie de magnetic mais sincèrement c'est très cher!!
abc nailstore on l'air également très très bien mais également cher alors que ibd est une très bonne marque qu'on trouve aux us a prix défiant toute concurrence!!
effectivement tu ne pourra pas tout trouver sur un même site moi pour pouvoir m'équiper entièrement j'ai commander sur plusieurs site étranger mais tu est tout de même gagnante et puis c'est surtout pour s'équiper ensuite je n'aurai pas besoin de piocher a droite a gauche!!

voici quelque site ou tu pourra jeter un coup d'oeil :
ebay allemagne (mpk nails -frauleins38 -safirinails...)
ebay us (j'ai pas les sites en tête
trans design
nailseurosdiscount
ongle 24
onglerie.be
.....
sincèrement compare les prix surtout sur les équipements déjà et tu verras que les prix peuvent être divisés par 2 voir +
ca fait 1 mois et demi que j'étudie tout ca ca prend du temps mais aujourd'hui je suis complètement équipée a un prix raisonnable

voila j'espère avoir repondu a tes questions et contente que tu n'est pas pris mal mon message (c'est rare) je voulais juste te prevenir après tu en fait ce que tu veux tu est libre de tes decisions

merci beaucoup pour ces infos !
j'avais déjà été voir sur le site fraulein38 et c'est clair que niveau tarif c'était carrement pas cher, j'avais reperé déjà les lampe UV et toutes les décos ont l'air top ! et en plus leur site est en français et les prix sont un peu moins cher que sur ebay...

pour les marques américaines ça va être difficile pour moi car j'suis pas du tout bilingue ! donc je pense aller jeter un oeil sur ebay et fraulein38 régulièrement...

merci encore les filles !

Perso je te conseillerais:

Sobernails, magnetic ( milan ) et si tu te fixe sur une formation à domicile, sans aucun doute possible laurie83

bonjour,
nous proposons formation avec nail artists lien sur le site odelia
quand veux tu faire ta formation exactement?
j 'ai des formations prévues sur valence et chambery ,(lyon à prévoir suite au salon beauté selection où nous étions présents)
ensuite formation nail art si ça t'interesse...
:bic: à bientôt

bonjour,
j 'ai des formations prévues sur valence et chambery ,(lyon à prévoir suite au salon beauté selection où nous étions présents)
bonjour isa !
je veux faire ma formation courant 2010, je n'ai pas encore de date en vue... je vais jeter un oeil sur ton site et je te tiens au courant !
bizzz

Perso je te conseillerais:

Sobernails, magnetic ( milan ) et si tu te fixe sur une formation à domicile, sans aucun doute possible laurie83
ok, merci pour l'info ! je vais essayer de contacter laurie83 pour connaitre ses tarifs !
bizzz

ok, merci pour l'info ! je vais essayer de contacter laurie83 pour connaitre ses tarifs !
bizzz

Pense aussi à regarder les galeries des formatrices vers lesquelles tu as envie d'aller et celles de leurs élèves, afin de te faire une idée personnelle de ce qui te conviendrait le mieux

Bon courage pour ta recherche

bonjour,
bonjour !
tu peux me donner le lien du site "odelia" ?
j'ai trouvé quelques posts dessus, ça m'a l'air pas mal mais je veux plus d'infos !
merci

ok voici le lien:
http://www.odelia.fr/

nous faisons formation gel et acriliyque sur le site regarde avec le lien nail artists et tu verras aussi les créations de Cornélia la créatrice de cette marque pour laquelle nous sommes distributeur exclusif pour la france
ce sont des produits allemands avec + de 20 ans d'existence...
à +
isa:rosa1:

Retour