Recherche témoignages CAP alternance a 21 ans

J'etais en bts negotiation relation client

apres mon cap j'ai fait un remplacement et elle ma pri en bp

Bon malheureusement elle n'etais pas honnete je n'ai donc pas fini mon bp :(

je vais m'installer je suis en pleine démarche :)

tu a commencer tes recherches?

Hey :)
Je m'incruste dans votre conversation ^^

Moi j'ai fait mon CAP en 2 ans en alternance alors je vais un peu casser votre truc ^^ ! C'est vrai que tu n'as pas du tout les bases quand tu commence et que les premiers mois tu fait pas mal d’accueil et de ménage.. Mais après si tu as une patronne honnête (ce qui n'est pas toujours évident...) elle vas vite te former et te mettre sur des clientes, c'est dans son intérêt aussi. C'est sur au début tu fait des choses simples comme des épilations aisselles ou 1/2 jambes mais plus le temps passe et tu prend de l'assurance et tu apprend plus de chose.
Moi j'ai vu la différent le fait de l'avoir fait en alternance. Pour ma pratique du CAP j'était très alaise contrairement a certaine qui avait eu que quelque cours de pratique a l'école.
& puis tu apprend des choses hors référentiel ce qui est un vrai plus pour toi !! Moi lors de mon CAP j'ai appris beaucoup de soins du corps amincissant (ce qui ne se fait pas du tout en CAP) et sa m'as beaucoup servit pour on BP par la suite !

Après c'est vrai que trouver un patron c'est très très compliquée. Moi je n'avais que 16 ans mais j'ai quand même galérer . Alors bon courage à vous les filles, j’espère que vous allez trouvez :)

J'etais en bts negotiation relation client

apres mon cap j'ai fait un remplacement et elle ma pri en bp

Bon malheureusement elle n'etais pas honnete je n'ai donc pas fini mon bp :(

je vais m'installer je suis en pleine démarche :)

tu a commencer tes recherches?

Ah d'accord, c'est vrai que trouver un employeur c'est deja difficile, mais en plus des fois tu tombe sur des personnes malhonnêtes ! donc pas facile
ah cool c'est génial que tu crée ton entreprise la chance !! c'est ce que je souhaite faire!! mais apres quelques années d'expérience bien sur.
Moi ben je recherche quelle école m'inscrire dans le secteur de metz ^^ et on m'a déconseiller le cap en alternance, mais apres le bp le faire en alternance. Donc voila pour cette premiere année, mes recherches sont seulement sur l'école pas d'employeur pour le moment :)

Hey :)
Je m'incruste dans votre conversation ^^

Moi j'ai fait mon CAP en 2 ans en alternance alors je vais un peu casser votre truc ^^ ! C'est vrai que tu n'as pas du tout les bases quand tu commence et que les premiers mois tu fait pas mal d’accueil et de ménage.. Mais après si tu as une patronne honnête (ce qui n'est pas toujours évident...) elle vas vite te former et te mettre sur des clientes, c'est dans son intérêt aussi. C'est sur au début tu fait des choses simples comme des épilations aisselles ou 1/2 jambes mais plus le temps passe et tu prend de l'assurance et tu apprend plus de chose.
Moi j'ai vu la différent le fait de l'avoir fait en alternance. Pour ma pratique du CAP j'était très alaise contrairement a certaine qui avait eu que quelque cours de pratique a l'école.
& puis tu apprend des choses hors référentiel ce qui est un vrai plus pour toi !! Moi lors de mon CAP j'ai appris beaucoup de soins du corps amincissant (ce qui ne se fait pas du tout en CAP) et sa m'as beaucoup servit pour on BP par la suite !

Après c'est vrai que trouver un patron c'est très très compliquée. Moi je n'avais que 16 ans mais j'ai quand même galérer . Alors bon courage à vous les filles, j’espère que vous allez trouvez :)

jt'en prie bienvenue dans la convers' lool
ca c'est sur que l'expérience fait tout et j'aimerais aussi faire mes études en alternance, t'apprend des choses que tu apprend pas en cours etc... mais personne ne me prendra j'en suis persuadée, j'ai 21 ans, je ne connais rien de rien donc ca parait logique.
t'a eu de la chance d'avoir trouvé un employeur pour le CAP!!
merci pour ta reponse en tout cas! j'espere aussi qu'on va trouver lol

Pourquoi on t'a deconseillé?

Je trouve au contraire un cap en alternance on voi la différence de niveau avec les autres bp...

c'est une esthéticienne qui m'a déconseillé le cap alternance, car l'employeur ne me laissera rien faire d'intéressant car le client veut du travail nickel et qu'au départ mon travail ne sera pas a la hauteur ..

de plus vu que je n'ai pas de base dans le métier, me payer sera un cout "inutile" surtout que vu mon age, je serais payée presque le smic, alors que mon travail ne vaudra pas ce salaire :/ en gros c'est ca quoi

c'est une generalité...perso je voyais la difference entre les filles venànt d'alternance et les
Autres

Certe tu n'exerce peut etre pas dessuite mais le fait d'etre dans le milieu tout les jours sa aide beaucoup
Et moi toutes les filles pratiqué seulement deux etait sur la touche :)

d'accord. c'est vrai que tes réponses me font réfléchir. Je sais que l'expérience c'est ce qui fait tout, j'ai vu la difficulté j'ai fais un BTS j'ai regretté de ne pas l'avoir fait en alternance. J'ai toujours eu du mal a trouver du travail dans ma branche parce que je n'avais pas d'expérience.
Il faut que je vois si dans les écoles que j'avais sélectionnées je peux faire la formation en alternance.
Ensuite j'ai jusqu'a la rentrée pour trouver, et si je ne trouve pas je ferais la formation en normal ..
en tout cas tes commentaires m'aide bcp, car je ne vais pas écarté la possibilité de la formation en alternance.
Ce qui me fait peur c'est faire un soin ou manucure sur une cliente et ne pas savoir faire quoi :/ enfin faire un travail pas assez correct, pas trop beau, pas assez rapide ou autre... que la cliente n'en soit pas contente quoi

La patrone sera la est tu vera tout se passe bien e general tu dois exercé sur tes collegues avant et une fois validé par la patrone tu exerce en cabine :)

c'est controlé si la patrone te laisse seul c'est que tu es capable ;)

c'est sympa de prendre le temps de me parler, ca me donne un autre avis et c'est vrai que j'avais mis de coté l'alternance mais meme si c'est dur au debut, cela ne peut que m'apporter du positif, d'etre plus mature, et de montrer une vision de l'entreprise, de la réalité et pas seulement des cours

c'est vrai que c'est difficile, deja trouver des stages c'est dur, je suis déja passer par la et je sais que je vais avoir des réponses négatives! et peut etre que ca! lol deja je pense il faut rechercher dans un grand institut, car les autres c'est trop petit, il n'y a pas assez de travail pour d'autres personnes je pense

ah d'accord j'aurais pas pensé ^^ bon ben j'attends de la documentation de la chambre des métiers la je sais que ca peut etre en alternance et en plus le cout ne sera pas de 5000 € comme j'ai pu voir dans certaines écoles :)
comment cela se passe ? il faut d'abord trouver une entreprise avant de s'inscrire ?

Personnellement, je trouve que l'alternance c'est génialissime mais à partir d'un certain âge on ne veut plus de nous ce qui est normal payé une personne à 80% alors qu'elle ne sais rien faire euh pas top. C'est pour ça que la formation où je suis est géniale!!!! on est en stage mais toute les semaines comme de l'alternance mais pas rémunéré ce qui nous permet de voir tous les métiers! et plus facile de savoir par la suite dans quel secteur on veut travailler

c'est vrai que c'est pas mal ce systeme, au moins tu a du avoir des réponses positives, moi c'est l'age qui me bloque un peu. Je sais que je vais avoir du mal :/
mais deja je vais me renseigner aupres des écoles quel est leur systeme

Retour