referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les erreur que j'ai faites:
épilation:
oubli de désinfecter avant de prendre la pince à épiler (utilisé 2 bandes)
soin visage
j'aurai pu prendre la cire pour épilation sourcils car reste des poil blancs
masque chimique appliquer en couche bcp trop épaisse
modelage oublie du drainage, ventouse et vibration (elle m'a déstabiliser car elle m'a demandée d’où je connaissais les manœuvre anti ride elle a pas voulu me croire que c'était sur le net ^^)
oublie du contour des lèvres dans la pause du masque (bien fait les yeux)
manucurie
pas fait le travail des peaux car j'étais grave à la bourre pour pouvoir poser mon verni alors que c'était pas demandé
mis un pansement et non une capsule
maquillage
pas fait le teint juste base et fluide teinté histoire de dire
yeux bouche sourcils et blush

du coup je me suis grave piné ... enfin je pense que début juin je vais réintégrer l'école histoire d'une semaine pour pas faire n'importe quoi le jour j !!

ensuite vente
ils étaient deux la prof (de pratique)et le directeur
lui me pose des questions sur mon dossier:
questions sur SARL (c'était la forme juridique de ma l'institut que je présentait)
définir un zone de chalandise
profil clientèle
facteur d'ambiance.

elle je dois faire un sketch sur la vente d'un anti cerne
vente complémentaire: contour des yeux
plus prise de rdv pour soin visage
j'ai pensé aux doses d'essaies et carte de fidélitée

j'ai oublié de me présentée j'ai juste dit bonjour ...
je suis sorti avec une grosse envie de pleuré je ne trouvais plus mes mots je bafouillais, j'avais la voix tremblotante ...
je pensais que pour qq un qui avais été dans la vente j'étais vraiment qu'une grosse M.... bref comme d'hab aucune confiance en moi.
et bonne surprise l'aprème pendant la pratique la prof me dit que j'ai eu la meilleur note de son groupe j'ai même pas demandé combien tellement j'étais surprise...

coucou les filles ! eh bein ça a bien papoté et tard en plus hier soir ! pas bien vous allez être fatiguées !!!! ;)

samanue ça n'a pas l'air bien méchant ces oublies du coup tu y fera gaffe à l'exam !
je n'ai pas trop suivi mais tu es en école ??? est ce que tu va avoir une note pour estimer un peu ton travail ??

mon post est passé à la trappe hier soir ou alors vous ne m'avez même pas calculé :( ! merci lol !

Alors je le remets :)

coucou les filles ;) !

oui je déserte le fofo en ce moment ! mais je pense à vous :)

Calou coucou , je me lance pour le sujet

- démaquillage
- épilation sourcils
- gommage chimique
- vapo lucas ( solution apaisante)
- ampoule allantoîne ( par exemple lol je dis ça au pif bravo la cosméto)
- haute fréquence électrode champignon orange avec compresse
- modelage ( effleurage , travail des obiculaires des yeux, drainage, ventousage, effleurage )
- masque crème apaisant hydratant
- crème de soin

Epilation des bras à la cire jetable avec bandes ( c'est mon choix lol! )
- Aseptie du matos
- Aseptie de mes mains
- lotion prè épil sur les bras et dos des mains et phalanges
- test de chaleur sur moi et cliente
- application puis retrait (devant derrière coude ) ( dos de la main et phalanges)
- verification
- lotion post
- huile post épil

pour le maquillage je resterai dans des nuances chaudes

- base
- fond de teint
- fixateur
- crayon yeux
- fard paupières
- mascara
- bouche
- blush

là pour le coup suis bidon :p

Pour le soin des pieds

- trempage des deux pieds
- séchage
- coupe
- limage
- huile fortifiante
- gommage
- trempage ( 1 er pied)
on passe au 2ème pied trempage ..... jusqu'au retrempage
on essuie le 1er pied
- ponçage
- eau émolliente
- cuticules
- dégraissage des ongles

on sort le 2ème pied

- essuyage
- ponçage
- eau émolliente
- cuticules
- pose du masque
on repasse au 1er pied
- base
- vernis
- top coat
- huile fortifante
2 ème pied
- rinçage du masque
- essuyage
- base
- vernis
- déco
- top coat
- huile fotifiante

voilà mon chef d'oeuvre :confused:

bonne correction o_O ;)

coucou les filles ! eh bein ça a bien papoté et tard en plus hier soir ! pas bien vous allez être fatiguées !!!! ;)

samanue ça n'a pas l'air bien méchant ces oublies du coup tu y fera gaffe à l'exam !
je n'ai pas trop suivi mais tu es en école ??? est ce que tu va avoir une note pour estimer un peu ton travail ??
non je ne suis pas en école j'ai fait deux mois puis j'ai arrêté faute d'argent mais là je me sis inscrite pour leur cap blanc (50€) histoire de voir ou j'en étais par rapport à elles et ce que je valais en terme de note

fabsab a dit:
mon post est passé à la trappe hier soir ou alors vous ne m'avez même pas calculé :( ! merci lol !

Alors je le remets :)

Coucou fabsab comment vas tu? Dsl pour hier ! Oui avec tout les post j'ai pas fais attention... En tout cas j'espère que tu vas bien ? Ça faisait longtemps qu'on a pas eu de tes news j'espère rien de grave ! Gros bisous!

samanue a dit:
non je ne suis pas en école j'ai fait deux mois puis j'ai arrêté faute d'argent mais là je me sis inscrite pour leur cap blanc (50€) histoire de voir ou j'en étais par rapport à elles et ce que je valais en terme de note

Coucou samanue ! Ça va? Ben finalement ça c'est bien passe ton cap blanc ! C géniale en plus c toi qui a le mieux réussi si j'ai bien compris !!! Puis pour les fautes que tu as faites c pas plus mal car le jour j tu t'en souviendra et tu ne le refera pas !! Gros
Bisous

ok bon c'est une bonne démarche d'u e part pour te mettre en condition puis en fonction de la note de te reprendre mais ça ira va ! tu passe la pratique quand ?

Coucou fabsab comment vas tu? Dsl pour hier ! Oui avec tout les post j'ai pas fais attention... En tout cas j'espère que tu vas bien ? Ça faisait longtemps qu'on a pas eu de tes news j'espère rien de grave ! Gros bisous!

oui merci sabrina80 je vais bien et te rassure il n'y a absolument rien de grave :) c'est juste que comme je l'ai dis hier soir je déserte un peu le fofo, j'ai pas mal pratiqué ces derniers temps et pas mal de trucs à faire à côtés mais tout va bien !!!

et toi ! est ce que la santé va mieux ???
vu que je n'ai pas suivi le post et que les pages défilent c'est la folie je n'ai pas tout relu as tu aussi tes dates ??
moi je commence le 4 juin pratique 11 et 12 les écrits comme toutes et le 25 juin ( le jour de mes 33 ans !!!) j'ai la vente !!!!

fabsab a dit:
oui merci sabrina80 je vais bien et te rassure il n'y a absolument rien de grave :) c'est juste que comme je l'ai dis hier soir je déserte un peu le fofo, j'ai pas mal pratiqué ces derniers temps et pas mal de trucs à faire à côtés mais tout va bien !!!

et toi ! est ce que la santé va mieux ???
vu que je n'ai pas suivi le post et que les pages défilent c'est la folie je n'ai pas tout relu as tu aussi tes dates ??
moi je commence le 4 juin pratique 11 et 12 les écrits comme toutes et le 25 juin ( le jour de mes 33 ans !!!) j'ai la vente !!!!

Bon ça me rassure alors si tout va bien ! Moi mon dos c toujours galère y'a des jours ou ça va et dautre ou j'ai hyper mal mais dans l'ensemble on va dire que ça va mieux je ne suis pas bloque au lit j'arrive à me déplacer !
Oui j'ai eu mes dates aussi alors moi la vente c'est le 23 mai la pratique le 1 Juin et écrit 11 et 12 juin !!!! Il ne reste plus BCp de temps alors je stress bcp car en bio cosmeto g pas fini le programme mais bon on verra bien !
Gros bisous ma belle et contente d'avoir de tes news

Bon ça me rassure alors si tout va bien ! Moi mon dos c toujours galère y'a des jours ou ça va et dautre ou j'ai hyper mal mais dans l'ensemble on va dire que ça va mieux je ne suis pas bloque au lit j'arrive à me déplacer !
Oui j'ai eu mes dates aussi alors moi la vente c'est le 23 mai la pratique le 1 Juin et écrit 11 et 12 juin !!!! Il ne reste plus BCp de temps alors je stress bcp car en bio cosmeto g pas fini le programme mais bon on verra bien !
Gros bisous ma belle et contente d'avoir de tes news

bon c'est une bonne chose que tu ne sois pas cloué au lit !
Tu commence les épreuves tôt !!! tu ouvre le bal ;) mais ça va allé ! pour bio et cosméto je te rassure je suis dans la même casserole et c'est pas gagné !!! on verra bien

bisousssssssss bonne journée

fabsab contente de te revoir ici !!
je pense que pour l'épreuve de vente on a à peu près les mêmes dates! je crois que c'est entre le 25.26.27 juin pour moi!
mais je n'ai toujours pas de convoc!!! parait que ça va venir! .... à suivre!lol
moi je vais le tenter et on verra bien! enfin je dis ça, mais j'y pense jour et nuit ! mdr!
bisous

emma58 a dit:
coucou sab sabrina80 ça va? je viens juste de rattrapé les pages ! vous parlez trop!!!! lol
moi aussi je prends du retard pour le cap! à cause de mon bras! je ne pratique pas en ce moment! ça va être chaud pour juin !!!!

Coucou emma58 !!! Oui ça va bien merci ! Nous !! Parlez trop ???? Noooooon !!! Lol
Mais dis moi ton bras ça va pas
Mieux alors??? Essaie de prendre un autre avis médical peut être non? Je te comprend ça doit pas être facile , mais dis toi que tu peux compenser sur la bio et cosmeto en attendant que ton bras aille mieux j'espère que ça sera bon pour juin?? Bon courage en tout cas et prend soin de toi

fabsab a dit:
bon c'est une bonne chose que tu ne sois pas cloué au lit !
Tu commence les épreuves tôt !!! tu ouvre le bal ;) mais ça va allé ! pour bio et cosméto je te rassure je suis dans la même casserole et c'est pas gagné !!! on verra bien

bisousssssssss bonne journée

Oui tu as vu ! Je commence hyper tôt ! J'aurais préféré commence plus tard mais bon g pas trop le choix alors je me met au révisions dur dur !! Mon cervo à du mal à tout enregistre mais bon je verrai bien comme tu dis !

emma58 a dit:
merci sabrina80, oui , on est un peu pareil toi et moi !!! lol ce n'est pas facile tous les jours pour nous!!!

est-ce que tu as fait ta commande PBI ?

Tu m'étonne ! C pas facile pour nous mais bon fo kon reste moootivveeee ma chérie ! Pour PBI j'ai demandé à ticha si elle pouvait me récupérer les produits normalement c bon pour elle . Pourquoi?

Tu m'étonne ! C pas facile pour nous mais bon fo kon reste moootivveeee ma chérie ! Pour PBI j'ai demandé à ticha si elle pouvait me récupérer les produits normalement c bon pour elle . Pourquoi?
je voulais savoir si c'était rapide car je n'ai pas encore fait la mienne!! je suis à la traine.

Coucou samanue ! Ça va? Ben finalement ça c'est bien passe ton cap blanc ! C géniale en plus c toi qui a le mieux réussi si j'ai bien compris !!! Puis pour les fautes que tu as faites c pas plus mal car le jour j tu t'en souviendra et tu ne le refera pas !! Gros
Bisous
non non juste en vente pas pour le reste et surtout pas en pratique ^^

Retour