referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci martine :)
on la prelève aussi à la spatule ?!:confused: on ne peut pas transvaser directement puisqu'on ne touche pas? (faut que je m'achete une spatule cuillere du coup lol)
Personnellement j'enseigne aux candidates que je forme de prélever la poudre avec une spatule préalablement désinfectée, mais la transvaser directement je dirais que c'est bon aussi. Toutefois, il est quand meme préférable de la prélever avec une spatule car il y a risque que la poudre tombe hors de la coupelle lors du transvasement (car la boite de poudre est souvent plus grande que la coupelle). Un plan de travail un peu taché par la poudre, ce n'est pas super!

Personnellement j'enseigne aux candidates que je forme de prélever la poudre avec une spatule préalablement désinfectée, mais la transvaser directement je dirais que c'est bon aussi. Toutefois, il est quand meme préférable de la prélever avec une spatule car il y a risque que la poudre tombe hors de la coupelle lors du transvasement (car la boite de poudre est souvent plus grande que la coupelle). Un plan de travail un peu taché par la poudre, ce n'est pas super!
super merci:)
en plus comme je suis gauche vaut mieux que je fasse comme tu dis lool
parce que la connerie avec moi elle sera faite MDR

les filles personne a repondu a ma question hier quelqun pourrait me dire quel manoeuvre active faire pour chaque type de peau?

Ou télékinésie ... :D
tu risques de te bruler si l'appareil chauffe trop......je te conseillerai vraiment d'acheter une poignée. Parcourant beaucoup les sites internet, j'avoue que je n'en ai pas vu....contacte les vendeurs.
A défaut, utilise des maniques pour le manipuler, ce sera déjà ça;)

Coucou les filles !

Je te mets un fichier que nous avait mis Calou l'année dernière
Merci pour l'info Allynna. Mais as tu un protocole particulier que tu fais à toutes et puis tu adaptes suivant ton type de peau.....car j'ai vu pas mal de techniques de modelage mais je suis perdue et ne sait pas quoi faire de bien et qui dure surtout 15 minutes!

coucou les filles ! comment ca va?
je sais que je viens poster hyper tard mais j'avais pas une minute à moi...
princesse62 ca va? j'ai vu que tu passais bientot ta pratique alors bon courage miss pour les manip specifique je prefere laisser les pro te dire exactement car je suis pas au top encore ...:(
ticha ca va ? bon tu dois reviser mais comme je suis en retard je te repond quand meme par rapport au club des pro, moi j'ai pris chez eux la creme de modelage et leurs pinceaux et ils sont vraiment top je trouve!
pour la creme de modelage elle est toujours intacte elle n'a pas secher et ne m'a pas encore fait un truc bizarre.. lol
donc voila apres quand je vois ce que ca a fait pour le masque !!! ca craint quand meme!!!!
soraia ca va? soigne bien ton bras poulette!
elodie_my coucou ! j'ai été trop contente de faire votre connaissance a toi et steph on c'est bien marré avec topesthetik !!! hein sylvie ?? :fou:

J'espere pour toi qu'ils accepteront, c'est vrai, ca rassure.Moi quand j'y suis allee, il n'avaient aucun appareil, c'est les autres ecole qui emmeneront les leur, alors je panique un peu, j'apprehende les grosses machies comme les fille avaient mises sur le forum, si c'est ca, c'est panique totale.
Et moi , petits plan de travail, enfin pas large quoi et pas d'armoire.pfffff je m'imagine pas reussir à tout gerer, heureusement que c'est un essai cette annee, meme si forcement, on espere toujours!!!!lol.
bonne nuit à toi, bisous et merci encore.
biz
Je ne sais pas combien il y aura d'appareils au total (je parle pour un même appareil) car si je veux par exemple prendre le lucas ou le vopozone et qu'il est emprunté, je débute autre chose pendant 10 minutes ou vous pensez qu'il y aura plusieurs appareils pour utiliser. De même, pour le poste épilation, comme tout le monde voudra commencer par ça, comment faire si je ne suis pas dans les premières...je commence le soin du visage que j'interrompt après ou autre chose? Merci pour vos réponses

Salut, moi je te dirais que non mais attends d'autre réponse.
Je n'avais pas cette info l'an passé....par contre, emmène la lors de l'examen de la pratique en plus de l'attestation UV obligatoire. Si tu es en candidat libre et que ton académie ne demande pas de stages, cette attestation peut être prise mais ne sera pas demandée. Bon courage dans tes révisions!

Retour