referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je vous en prie les filles, c'est normal. Moi je passe la pratique mardi après-midi prochain... bouhh le stress monte.
Pour moi c'est atelier révision dans les conditions de l'épreuve cette aprèm (je fais ça avec mon école). Hier j'ai finalisé mon dossier de vente que je donne aujourd'hui à ma prof pour correction : j'espère en avoir terminé avec ça ! Je pourrais ainsi enchainé sur les autres révisions... et vous où en êtes vous ?

rhoo les appareils ma bête noir ^^ aller je vais lever les filles pour l'école à plus tard mouha
lolitea08 ça va je te sens pas trop en ce moment ....
coucou non moi non plus je me sent pas trop lol, quand je vois qu'une fille à poster qu'elle avait eu 17 en PSE et 8 en pratique et qu'elle est obligé de le repasser sa me fais froid dans le dos! parce que tous les jours quasi sans relâche j'ai bossé et si je l'ai pas mon entourage va vraiment se foutre de moi (en particulier mon copain) et chez moi je n'ai aucun répit avec ma fille (heureusement je n'en ai qu'une mais elle prend autant d'énergie que pour deux!) je stress à fond car en vente j'ai rien fais, ni en maths en physique en chimie je n'ai fais que les premières planches, la CMT connaît pas! le 25 mai j'ai histoire géo j'ai pas fini et sa me soul! coucher à 2h30 lever à 8h! bref je me pose 1000 questions et je sens que je ne l'aurais pas! :( bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

coucou non moi non plus je me sent pas trop lol, quand je vois qu'une fille à poster qu'elle avait eu 17 en PSE et 8 en pratique et qu'elle est obligé de le repasser sa me fais froid dans le dos! parce que tous les jours quasi sans relâche j'ai bossé et si je l'ai pas mon entourage va vraiment se foutre de moi (en particulier mon copain) et chez moi je n'ai aucun répit avec ma fille (heureusement je n'en ai qu'une mais elle prend autant d'énergie que pour deux!) je stress à fond car en vente j'ai rien fais, ni en maths en physique en chimie je n'ai fais que les premières planches, la CMT connaît pas! le 25 mai j'ai histoire géo j'ai pas fini et sa me soul! coucher à 2h30 lever à 8h! bref je me pose 1000 questions et je sens que je ne l'aurais pas! :( bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si tu peux revoir déjà les choses les plus simples en math physique; Les surfaces, et périmètres, (carré et disque). Les masses molaires et tout ce qui se rapporte à l'électricité ( appareils) Les différents courants.

Si tu peux revoir déjà les choses les plus simples en math physique; Les surfaces, et périmètres, (carré et disque). Les masses molaires et tout ce qui se rapporte à l'électricité ( appareils) Les différents courants.
oui merci avec les planches de Luce sa va aller mais il faut que je trouve du temp pour me mettre dessus et là sa devient compliqué! bizzz

oui merci avec les planches de Luce sa va aller mais il faut que je trouve du temp pour me mettre dessus et là sa devient compliqué! bizzz
oui moi non plus je peine à trouver du temps je ne gère plus rien à la maison entre la fille , la maison au quotidien et le CAP ! je réviserais que fin mai pour les maths et physique chimie ! on verra bien! pffffff!

Allez courage les filles ! Je sais de quoi vous parlez : 2 filles bientôt 4 ans et 2 ans, la maison, le mari souvent de garde et mes aller/retour quotidien (= 100 km) pour aller à l'école. Donc on se remotive les filles, on va y arriver !! SURTOUT garder le cap.
Ps : je sais que le fait d'être en école est un gros avantage non négligeable.

Hello!

Je voudrais passer mon CAP par le biais de Fongecif, est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer pour savoir quels sont les étapes exactement pour créer un dossier ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Précision ça fait 2 que je travaille en tant qu'hôtesse d'accueil en CDI et j'ai toujours été attiré par les métiers de l'esthétique et je veux vraiment me lancer pour l'année prochaine.

Merci d'avance

Dydysy a dit:
Hello!

Je voudrais passer mon CAP par le biais de Fongecif, est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer pour savoir quels sont les étapes exactement pour créer un dossier ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Précision ça fait 2 que je travaille en tant qu'hôtesse d'accueil en CDI et j'ai toujours été attiré par les métiers de l'esthétique et je veux vraiment me lancer pour l'année prochaine.

Merci d'avance

Coucou Dydysy je pense que tu n'es pas sur le bon post il me semble qu'il y a un post spéciale pour ceux qui font appel au fongecif , dans ce post ce sont les personnes qui le passe en candidat libre . On ne pourra pas te renseigner malheureusement , dsl et bon courage !

Les filles, oui j'ai dis que j'allais au lit, mais j'aime pas avoir trop de retard!!!lol.

Je suis allee chercher des pots à copro cet apres midi, au laboratoire, ils m'en ont donnés, sauf que le pot est blanc mais le bochon rouge ( un peu rchoquant je trouve mais bon!!!lol ), est ce que vous pensez que ca passe pour l'examen, parce que plus aucune pharmacie en a!!!!!!grrrrrrrrrrrrr!!!
Et est ce que vous pensez qu'il y a une taille mini ou maxi??
Merci d'avance, bonne soiree à vous, je vais quand meme y aller, parce que plus ca va, moins je tiens, c'est chiiiiiiiia......ttttt!!!!
Coucou non franchement les bouchons rouge ca ne le fait pas trop je trouve. sur les site de ventes d'accessoires pour ongles on en trouve parfois! regarde : http://www.nded.fr/accessoires/conteneur-vide/pots-cosmetiques-double-paroi.html#tcnd_592 en 50 ml c'est très bien! biz

coucou les filles sayé epreuve histoire passer c etait pas terrible j ai pas su repondre a leur question pourtant j avais appris le dossier par coeur mais je metait pas preparer a se qu il aller parler d autre chose bref snif sa commence pas bien il ma dit bon je vousmet quand meme la moyenne 5sur 10 menfin c est trop nul lundi j ai vraiment peur sa promet

princesse62 a dit:
coucou les filles sayé epreuve histoire passer c etait pas terrible j ai pas su repondre a leur question pourtant j avais appris le dossier par coeur mais je metait pas preparer a se qu il aller parler d autre chose bref snif sa commence pas bien il ma dit bon je vousmet quand meme la moyenne 5sur 10 menfin c est trop nul lundi j ai vraiment peur sa promet

Tu as la moyenne il faut voir le bon côté et tinkiete pas poulette sa va bien se passer pour la suite!!!!!

bonsoir à toutes
bon alors voila ce soir je réfléchis si j'abandonne (eh oui si pret du but) ou alors non
cela fait 1 semaine (mem un peu plus ) que je ne revise rien de rien
la bio la cosmeto je ne connais rien les appareils n en parlons meme pas
les entrainements pratique bin j'en fait casi pas ,je devais faire une beauté pieds a mon homme mais il est trop fatigué , mon modele je devais lui faire un soin visage avec epilation histoire de voir le timming elle n avait pas le temps , je ne connais personnes ici pour m entrainer donc franchement il y a plus de point negatif qu autres choses donc je me laisse deux a trois jours pour bien reflechir mais là sincerement j'en ai ras le bol
je vous saouhaite beaucoup de bonne chose (si j'abandonne et que je ne reveins pas sur le forum) un gros MERDE a toutes
bises
:(:cry:
Coucou!
aie aie aie je m'en doutais tahiti13100 ! je t'ai vu plusieurs fois en sous marin en train de regarder le forum sans y participer et je me suis douté que soit tu était débordé en se moment soit tu avait un cou de pompe! bref dans tout les cas meme si tu ne te sent pas prête essayer tout de même d’aller aux épreuves! on ne sait jamais et ça peut t'apporter des points pour la prochaine fois. tu peut garder tes points au dessus de la moyenne pendant 5ans!
meme si tu n'y crois pas au moins tu verra comment ca se passe etc mais bon réfléchie bien, faut pas avoir de regret ensuite! ca ne coute rien d'essayer bisous

Tu as la moyenne il faut voir le bon côté et tinkiete pas poulette sa va bien se passer pour la suite!!!!!
oui mais bon sa mencourage vraiment pas serieux je deteste lhistoire j ai fait le dossier parce qu il fallait bien mais je men serait bien passer en plus j ai fait la connaisance d une fille elle a passer la pratique hier elle a tomber sur epilation aisselle ,peau atone et beaute des mains avec manucurie elle ma dit elle ete la seul a savoir faire celle qui l accompagner la passer egalement elle a dit elle c est planter en beaute elle a perdu un truc d un appareil et en plus au lieu de faire une manucure elle fais ongle colorer bref...

Coucou princesse62! ah te revoilà enfin! j’attendais de tes nouvelles! bon bah ta la moyenne c'est génial! faut voir le bon coté des choses même si tu n'a pas cartonnée autant que tu le souhaiter tu est toujours dans la courses et tu n'a pas de retard et de points a rattraper!!! voila ca c'est fait, faut plus y pensé! maintenant la suite!!!! continue comme ca! le tout c'est d'avoir la moyenne!!!!

Coucou princesse62! ah te revoilà enfin! j’attendais de tes nouvelles! bon bah ta la moyenne c'est génial! faut voir le bon coté des choses même si tu n'a pas cartonnée autant que tu le souhaiter tu est toujours dans la courses et tu n'a pas de retard et de points a rattraper!!! voila ca c'est fait, faut plus y pensé! maintenant la suite!!!! continue comme ca! le tout c'est d'avoir la moyenne!!!!
c etait nul on a plus rigoler qu autre chose il et gentil heuresement...

c etait nul on plus rigoler qu autre il et gentil heuresement...
bah tu voit quand je te disait que le jury n'était pas la pour le casser! tu a peut être l'impression d'avoir était "nul" mais si tu a au moins la moyenne ce n'est pas pour rien tu sait! allé tu peut être fier déja d'avoir était jusqu'a cette épreuve d'oral qui n'est pas la plus simple! bisous

Retour