referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

C'est envoyé ;)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonsoir les filles j'espère que vous allez toutes bien?

je post ce soir car la semaine je vais demander à mon esthéticienne pour démarrer mes stages chez elles, elle a dit qu'elle me prendrait en stage sans problèmes mais ce qui me pose problèmes c'est que je ne peu pas faire garder ma fille et je n'ose pas trop lui dire de me faire des horaires à ma convenance!lol! du moins en rapport avec les 3*8 de mon cop pour garder notre fille chacun notre tour!
du coup à chaque fois que j'y vais je n'ose pas en parler lol!
aussi je voulais savoir pour celle qui on déjà fait leur stage si vous aviez appris quelques cours avant de faire le stage ou pas?
j'ai déjà fais un mois de stage il y a deux ans chez elle mais c'était en découverte entreprise!

que me conseillez vous?

Coucou les filles, c'est pareil ... la bio je n'ose pas m'y aventurer. Par quoi commencer ? Quelqu'un voudrait bien me faire passer des fiches pour que deja, il y ai un peu d'organisation dans mes revisions ?
J'ai commandé mes cours le mois dernier et avec mon job d'été, je n'ai pas eu trop le temps de regardé. J'ai seulement bien lu et relu le livret sur l'épilation, et j'ai complété ma lecture avec le chapitre consacré au meme sujet dans le tome 2 d'esthétique.

Bon courage à toute.

Coucou et bienvenue !

Envoie moi ton mail par mp et je t'enverrai les fiches de Luce en bio et cosméo. Ca te sera d'une grande aide :)

bjr, ya t il des filles du var 06 ou 13 ?? merci

Bienvenue à toi :)

Envoie moi ton mail par mp et je t'enverrai les fiches ;)

Bonjour,
Je tiens à remercier Allynna pour l'envoi des 3 premières fiches de Luce, et surtout un grand merci à Luce car ces nouvelles fiches sont super bien faites, plus claires, plus courtes, vraiment super !!!
La bio commence à rentrer... lol, heureusement que je me suis donnée juillet et août pour en venir à bout.
bon week-end à toutes.

Coucou et bienvenue !

Envoie moi ton mail par mp et je t'enverrai les fiches de Luce en bio et cosméo. Ca te sera d'une grande aide :)
Bonjour, ce sont des nouvelles fiches de luce ou se sont celles qu'elle avait publié sur le forum ? merci

merci les filles pour l'envoi!!!!!!!!!!!
et merci luce pour le travail!!!

moi j aurais une petite question?
j ai acheter le precis , le tome 1 (je compte prendre les 3 ) , un livre sur le matieres generales , un livre art appliqué et les fiches de luce croyez vous que cela suffise pour le cap?sans compter la pratique bien sur je compte demander a ma copine estheticienne et aussi des cours pour la pratique
mais pour le reste vous croyez que c est faisable?????????????

Bonjour,
Je tiens à remercier Allynna pour l'envoi des 3 premières fiches de Luce, et surtout un grand merci à Luce car ces nouvelles fiches sont super bien faites, plus claires, plus courtes, vraiment super !!!
La bio commence à rentrer... lol, heureusement que je me suis donnée juillet et août pour en venir à bout.
bon week-end à toutes.

Coucou Françoise ;
Ha oui, cette Allynna on ne la remerciera jamais assez !
Merci beaucoup pour ces remarques et c'est vraiment super de voir que les choses commencent à rentrer : en tout cas c'est très encourageant pour la suite. Bon courage et à bientôt !

Bonjour, ce sont des nouvelles fiches de luce ou se sont celles qu'elle avait publié sur le forum ? merci

Coucou Jennajess ;
Effectivement, il s'agit d'une nouvelle version des fiches que j'avais déjà publiées ici dans le post qui s'intitulait "Formation UV, question qu'on peut poser et se poser....".
Cette nouvelle version est une amélioration des anciennes fiches, et qui intègre une mise en évidence par coloriage de toutes les exigences du référentiel à laquelle s'ajoutent :
--> Des rubriques des astuces méthodologiques et mnémotechniques pour faciliter la mémorisation et donner des repères... ;
--> Des rubriques de conseils pour donner des indications pouvant être utiles pour l'examen ;
--> Une rubrique intitulée "Ce que le référentiel me demande" qui récapitule en fin de chaque fiche les exigences du référentiel et les points de la fiche qui y répondent clairement et en rouge ;
--> Une rubrique intitulée "Contrôlez votre parcours" qui fait une synthèse très condensée, mais complète de tous les objectifs du référentiel et organisée sous forme d'un organigramme ordonné et indiqué par des flèches.

moi j aurais une petite question?
j ai acheter le precis , le tome 1 (je compte prendre les 3 ) , un livre sur le matieres generales , un livre art appliqué et les fiches de luce croyez vous que cela suffise pour le cap?sans compter la pratique bien sur je compte demander a ma copine estheticienne et aussi des cours pour la pratique
mais pour le reste vous croyez que c est faisable?????????????

Coucou Tahiti ;
Tu as fait un bon investissement. En effet, cela devrait suffir largement pour l'épreuve de sciences appliquées. Je te conseille cependant, d'acheter un livre de PSE (Prévention Santé Environnement) qui est une matière importante dont la note est intégrée à celle de l'épreuve de pratique. Voici un livre que je trouve intéressant et de bonne lecture :
PSE :
Prévention Santé Environnement

S. Crosnier - M. Cruçon - A. Naulleau
Les nouveaux cahiers
Editions Foucher

merci pour ta reponse miss
dans le livre que j ai acheter il y a
francais
histoire geo
anglais
math
sciences physiques et chimiques
prevention sante environnement

le titre du livre c est objectif cap toutes les matieres generales
il est sorti a la fnac le 6 juillet 2011 (ya 1 semaine) je l ai payer 14.50€

luce peut tu regarder sur le net et me dire se que tu en pense???? merciiii bisous

merci pour ta reponse miss
dans le livre que j ai acheter il y a
francais
histoire geo
anglais
math
sciences physiques et chimiques
prevention sante environnement

le titre du livre c est objectif cap toutes les matieres generales
il est sorti a la fnac le 6 juillet 2011 (ya 1 semaine) je l ai payer 14.50€

luce peut tu regarder sur le net et me dire se que tu en pense???? merciiii bisous

Coucou Tahiti ;
Effectivement je vais aller voir le livre dont tu parles, mais je sais d'avance que ce genre de livre dit "TOUTES MATIERES" ne sont pratiquement jamais complets. Du moins, ceux que moi j'ai, sont loin de l'être (j'en ai quatre). Pour le français, histoire géographie, mathématiques, ça peut encore aller, mais en physique chimie et surtout en PSE, ça ne suffira pas à mon avis.
Demain, j'irai regarder à la FNAC et bien contrôler tout le contenu du livre et je viendrai te dire si le livre est complet ou pas et s'il manque des choses je te dirai lesquelles.

EN PSE ya
* concilier rythmes biologiques et rythmes influencés par le travail
* adapter son alimentation a son activité
* gerer son activiter physique
* prevenir les conduites addictives
* prevenir les infections sexuellement transmissible
* prevenir une grossesse non desirée
* gerer son budget
* gerer ses achats
* informer et proteger le concommateur
* gerer sa formation professionnelle
rechercher un emploi
* caracteriser les textes de reference de la legislations francaise
* differencier les contrats de travails et remunerations
* reperer les structures de defenses , de protections et de controle
* apprehender les AT et les MP
* prevenir les troubles musculo squelletique
* prevenir les risques electriques
* gerer les situations d urgence
* particpier a la protection de l environnement
* exercices et corriger

LE TOUT EN 34 A 36 PAGES

Coucou Tahiti ;
Merci pour ce lien, mais en fait j'ai besoin de regarder tout le contenu du livre pour voir s'il suffira ou pas (c'est-à-dire s'il est complet vis-à-vis du référentiel).
Mais en tout cas, sans me déplacer, je vois d'un simple coup d'oeil sur le nombre de pages qu'il est très incomplet : en effet le livre de PSE que je viens de citer fait 167 pages (c'est un livre de référence pour CAP) ; le livre de physique chimie CAP que j'ai fait 127 pages ; le livre de mathématiques que j'ai en fait 172 pages : On a donc largement dépassé le nombre de pages que ton livre fait. Donc je peux te dire que ce livre ne suffira pas pour le CAP. D'ailleurs son prix est très indicateur et évocateur de l'insuffisance du contenu. Mais j'irai quand même le consulter sur place si tu préfères d'autant plus que j'habite très près de la FNAC.

oui je veux bien
de toutes facon j ai plus de sous pour en acheter d autres mdr merci bisous
mon livre fait 200pages bisoussssssssssssssssssssssss

ok merci faut-il acheter un corrigé aussi?

Retour