referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

princesse62 a dit:
coucou non le masque contour des yeux faut le mettre en C c est a dire paupiere dessus et cerne pour le lucas dés que la vapeur sort je le met vers mon modele en fesant un 8 tete buste je c est pas si c est clair lool

Coucou les filles !
Moi pour le masque contour des yeux je le mets juste au niveau des cernes il me semblait qu'il ne fallait pas le mettre sur les paupières??????

Coucou les filles !
Moi pour le masque contour des yeux je le mets juste au niveau des cernes il me semblait qu'il ne fallait pas le mettre sur les paupières??????
moi je le met en c lool on ma appris comme sa et sur mon livre c est ecrit aussi c est peut etre faux:eek:

Merci pour vos réponses les filles , j'avoue que je vois et lis tellement de méthodes que je commence à m'embrouiller!
je suis un peu perdue! Pour le démaquillage, je fais comme toi Nanou mais même en tournant le bâtonnet de buis, il reste encore un peu de crayon sur les yeux....si vous avez une astuce pour ne pas trop galèrer, je suis preneuse ++++
Le Lucas, ce n'est pas évident non plus car la sortie de produit est continue du coup on en met de partout pendant qu'on essuie. Pour le masque contour des yeux, merci de m'avoir donné vos astuces, j'espère que les pros pourront nous en dire plus également:)

Merci pour vos réponses les filles , j'avoue que je vois et lis tellement de méthodes que je commence à m'embrouiller!
je suis un peu perdue! Pour le démaquillage, je fais comme toi Nanou mais même en tournant le bâtonnet de buis, il reste encore un peu de crayon sur les yeux....si vous avez une astuce pour ne pas trop galèrer, je suis preneuse ++++
Le Lucas, ce n'est pas évident non plus car la sortie de produit est continue du coup on en met de partout pendant qu'on essuie. Pour le masque contour des yeux, merci de m'avoir donné vos astuces, j'espère que les pros pourront nous en dire plus également:)
pour le lucas pendant qu tu essui ton modele tu tourne legerement ton lucas sur le cote pour pas en mettre partous !!!! et sil te reste du mascara tu prend un coton puis une deuxieme coton un en dessou et un au dessu des cil et tu essuis legerement sa tombera sur le coton du dessou

pour le lucas pendant qu tu essui ton modele tu tourne legerement ton lucas sur le cote pour pas en mettre partous !!!! et sil te reste du mascara tu prend un coton puis une deuxieme coton un en dessou et un au dessu des cil et tu essuis legerement sa tombera sur le coton du dessou
Merci Nanou:)

Je suis en mode baby sitting, j'ai tellement chanté de fois une berceuse relou que ça m'a endormi à moitié!
et je l'ai même enregistré sur le portable, histoire de garder le peu de gorge qu'il me reste au cas où............LOL
mais ça a été radical, la petite s'est endormie en 5 minutes!

Les filles j'ai besoin de savoir la différence entre les produit cosmétique homme et ceux des femme. Quelqu'un peu t'il m'aidé?

co
Les filles j'ai besoin de savoir la différence entre les produit cosmétique homme et ceux des femme. Quelqu'un peu t'il m'aidé?
coucou il me semble que calou ou martine avait dis c est pareil y a juste les packaging qui change et les odeur et aussi l alcool dans les apres rasage

Salut les filles j'ai besoin d'aide pour mon dossier d'histoire qui peux m'aider ??? ca me saoul ce dossier grrrrr:mad:
Je l'ai presque fini mais le problème c'est que j'ai trop de document dans mon dossier et je ne sais pas lequel privilégié et lequel je peux enlever ?en problématique j'ai choisi comment le droit de vote a t'il évolué en france ?
j'envoie mon dossier d histoire ci joint
merci d'avance

Pièces jointes

• 2.docx
    2.docx
    7.4 MB · Affichages: 16,096
sabrina80 a dit:
Je suis désolée j'ai pas la réponse pour la fragrance mais au niveau eau de parfum ou eau de toilette je pense que ça va être à toi de demande dans le sketch ce que le client désire ,

Ça y est ça me revient la fragrance c'est l'évolution de l'ensemble des notes ( note de tête note de cœur et note de fond ) c'est ça que tu voulais savoir lolitea08 ???

coucou les copinettes,
soraia je crois que tu as déjà passé l'épreuve d'histoire-géo. Peux-tu me dire si le jury pose des questions sur les cours de l'année, je veux dire en dehors de nos dossiers. ça fait 3 fois que je refais mon dossier de géo et je passe mercredi prochain.
Barbinou m---- pour ta pratique lundi, ça fait bien tôt !! bon courage aussi pour les autres qui le passent dès la semaine prochaine.
Je voulais demander pour la pratique, faut-il être un peu maquillée en tant qu'esthéticienne ou pas du tout ??
Telquelle pour le Lucas, je fais du cou vers les cheveux par moitié de visage, ta modèle a une petite serviette sur les épaules, elle a un coton imbibé de lotion sur chaque oeil, et tu tiens une éponge devant ses voies respiratoires. Je ne l'essuie pas ! Il me semble que c'est comme ça que l'on fait à l'école, mais attend l'avis des profs car l'exam approche et j'ai tendance à tout mélanger. Pour le masque contour des yeux, je ne l'ai jamais fait, donc j'aimerais bien aussi qu'une formatrice nous dise sa technique.

coucou les copinettes,
soraia je crois que tu as déjà passé l'épreuve d'histoire-géo. Peux-tu me dire si le jury pose des questions sur les cours de l'année, je veux dire en dehors de nos dossiers. ça fait 3 fois que je refais mon dossier de géo et je passe mercredi prochain.
Barbinou m---- pour ta pratique lundi, ça fait bien tôt !! bon courage aussi pour les autres qui le passent dès la semaine prochaine.
Je voulais demander pour la pratique, faut-il être un peu maquillée en tant qu'esthéticienne ou pas du tout ??
Telquelle pour le Lucas, je fais du cou vers les cheveux par moitié de visage, ta modèle a une petite serviette sur les épaules, elle a un coton imbibé de lotion sur chaque oeil, et tu tiens une éponge devant ses voies respiratoires. Je ne l'essuie pas ! Il me semble que c'est comme ça que l'on fait à l'école, mais attend l'avis des profs car l'exam approche et j'ai tendance à tout mélanger. Pour le masque contour des yeux, je ne l'ai jamais fait, donc j'aimerais bien aussi qu'une formatrice nous dise sa technique.
Merci!

Oui a mon avis aussi ils seront pas plus indulgent en plus je pense qu'ils doivent savoir car y'as une fille sur un autre post elle s'est fait saquée avc son dossier de vente par la jury elle lui a sorti de toute facon de la part d'une candidate libre j'en attendais pas mieux et elle l'as meme pas laisser finir c'est abusée !! pff
bonsoir les filles, arf, la vache, cous avez vu ca ou? il y a un post de vente c'est ca?

normalement toutes celles qui seront là bas seront également en candidat libre je pense, au moins c'est ce que j'avais vu sur le site de mon académie, qui celles qui sont en candidat libre le passent dans une école et les autres dans une autre école.. après peut-être c'est pas partout pareil
Non chez nous, sarthe et mayenne c'est pas comme ca, tout lemonde est malange.
D'ailleur les filles, j'ai demande à une fille qui etait à l'ecole l'an dernier et qui a passe son CAP esthetique l'annee derniere, pou le masque terreux, elles ont appris comme ca, avec le spray d'eau thermale, apres je ne peut pas vous assurer que ce soit jouable partout....

lolitea08 a dit:
donc c'est floral oriental etc?

Floral oriental etc ça c'est les familles de parfum oui la fragrance va regroupe une ou plusieurs familles de parfum qui seront regroupe dans les trois notes . Tu vois ce que je veux dire?

Retour