referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

sabrina le livre rouge
les soins spécifique soin visage le livre rouge
http://www.amazon.fr/gp/product/286...&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

tu as les appareils dedans vapo , ventouse , haute fréquence , iono ,comment les utiliser et quelle techniques a utiliser lors du visage comment tenir sa haute fréquence etccc si tu as un cultura ou furet du nord va jeter un oeil tu va voir que tu va vouloir le prendre il est remplis d'info

paintingnail a dit:
coucou pour la peau sensible c'est l'ampoule azulène qui est spécifique, bleue, mais attention elle est huileuse donc à ne pas mettre avant la haute fréquence. si ampoule avant la haute fréquence met une aqueuse, tant pis pour l'azulène

Ah d'accord !!
Mais du coup ouais je ne l'ai pas moi cet ampoule j'ai juste aqueuse huileuse ou coup d'éclat ..
Donc vu que je connais juste le Lucas et la HF dans tout les cas je vais mettre la aqueuse sur le type de peau sur la quelle je vais tomber
L'ampoule se met toujours après le modelage non ? Et du coup la HF se fais aussi toujours après le modelage ?
J'ai plusieurs fiche mais ils disent pas tous le même ordre ! Je voudrais être rassuré avant demain pour ne pas faire une connerie

Merci :) :) :)

Ah d'accord !!
Mais du coup ouais je ne l'ai pas moi cet ampoule j'ai juste aqueuse huileuse ou coup d'éclat ..
Donc vu que je connais juste le Lucas et la HF dans tout les cas je vais mettre la aqueuse sur le type de peau sur la quelle je vais tomber
L'ampoule se met toujours après le modelage non ? Et du coup la HF se fais aussi toujours après le modelage ?
J'ai plusieurs fiche mais ils disent pas tous le même ordre ! Je voudrais être rassuré avant demain pour ne pas faire une connerie

Merci :) :) :)

Non il faut faire la HF juste après le lucas ou le vapozone, tu mets l'ampoule et hop HF. Si tu la fait après le modelage c'est pas bon car la creme de modelage est grasse ! tout ce qui est huileux ne laisse pas passer la HF^^

paintingnail a dit:
Non il faut faire la HF juste après le lucas ou le vapozone, tu mets l'ampoule et hop HF. Si tu la fait après le modelage c'est pas bon car la creme de modelage est grasse ! tout ce qui est huileux ne laisse pas passer la HF^^

Aaaaaah ! Oula j'ai bien fais de poser la question !! Donc du coup j'enchaîne les 2 app spécifique quoi . Comme ça c'est réglé avec les appareil jsuis débarrasser au moins lol
Alors si j'ai bien compris je fais mon Lucas ! Je met mon ampoule Aqueuse quoi qu'il arrive jfais ma haute fréquence et après bon je continue mon soin normalement ?
Mais sa craint pas si comme pour la peau atone qui a besoin d'une ampoule huileuse normalement je met une aqueuse pour faire la HF ? Je vais pas être pénaliser ? :s :s

estelle regarde le sujet de calou pratique 2012 calou a mis les correction pratique etape par etape imprime les ou recopie les cela t'aidera pour ton examen

tu es chez quelle organise

ampoules aqueuse tu l'utilise sur peau séche ,, sensible ,grasse en effluvation ((en espérant ne pas dire de bétise )) les pro te confirmeront

si ton sujet dis quelle a des comédons sur zone médiane tu utilise en direct le champi violet sur la zone t ou tu peut utiliser l'electrodes punctiforme

calou disais que c'etait mieux d'utiliser une iono pour peau séche

si ça peut t'aider voici mon protocole général que je vais appliquer :

démaquillage yeux, lèvres, visage
épil sourcil
gommage à grains ou chimique (pendant le temps de pause : démaquillage des ongles + préparation de l'appareil)
vapozone ou lucas
ampoule aqueuse
HF effluvation, direct ou indirect
modelage effleurages + manoeuvres spécifiques + effleurage final
masque crème ou terreux (pendant la pause du masque : rangement et nettoyage du plan de travail)
crème de jour

voilà si ça peut t'aider ! et tu choisis les produits et les appareils en fonction du type de peau^^

ampoule huileuse pour peau séches lors du modelage

mais pas d'ampoule huileuse pour haute fréquence c'est pas conpatible tu sera pénalisé

calou strass martine laetitia topesthétik si vous passé par la

estelle surtout prends le vapo pour peau grasse ou mixte

si c'est sensible séche ,, mature , atone , désydraté le lucas

pas de vapozone sur peau sensible j'ai vu cela quand j'ai servis de modéle la candidates perds des points

prends les appareils adapté en fonction du type de peau

Aaaaaah ! Oula j'ai bien fais de poser la question !! Donc du coup j'enchaîne les 2 app spécifique quoi . Comme ça c'est réglé avec les appareil jsuis débarrasser au moins lol
Alors si j'ai bien compris je fais mon Lucas ! Je met mon ampoule Aqueuse quoi qu'il arrive jfais ma haute fréquence et après bon je continue mon soin normalement ?
Mais sa craint pas si comme pour la peau atone qui a besoin d'une ampoule huileuse normalement je met une aqueuse pour faire la HF ? Je vais pas être pénaliser ? :s :s
Ben si tu veux absolument mettre une huileuse tu la met dans la crème de modelage, mais SURTOUT si tu veux faire la HF pour la peau atone = c'est à dire electrode indirecte : il faut que tu ais mis avant une ampoule aqueuse pour pouvoir conduire le courant quand tu fait tes paniotements quand elle tien l'électrode dans sa main. Donc 2 ampoules je pense que c'est pas nécessaire, en tout cas cela ne donne pas de points en plus ! et puis je mettrais plutot l'ampoule huileuse pour une peau sèche, pas forcément atone...

milvana a dit:
estelle regarde le sujet de calou pratique 2012 calou a mis les correction pratique etape par etape imprime les ou recopie les cela t'aidera pour ton examen

tu es chez quelle organise

ampoules aqueuse tu l'utilise sur peau séche ,, sensible ,grasse en effluvation ((en espérant ne pas dire de bétise )) les pro te confirmeront

si ton sujet dis quelle a des comédons sur zone médiane tu utilise en direct le champi violet sur la zone t ou tu peut utiliser l'electrodes punctiforme

calou disais que c'etait mieux d'utiliser une iono pour peau séche

Je le trouve ou le sujet ??

J'ai pas d'organisme j'ai juste le livre le nouveau précis et j'ai une copine qui est à pigier qui ma passer pas mal de cours ..
Quand tu me dit en effluvation c'est à dire je met mon ampoule je prend la HF et je passe l'électrode sur tout le visage ?

paintingnail a dit:
si ça peut t'aider voici mon protocole général que je vais appliquer :

démaquillage yeux, lèvres, visage
épil sourcil
gommage à grains ou chimique (pendant le temps de pause : démaquillage des ongles + préparation de l'appareil)
vapozone ou lucas
ampoule aqueuse
HF effluvation, direct ou indirect
modelage effleurages + manoeuvres spécifiques + effleurage final
masque crème ou terreux (pendant la pause du masque : rangement et nettoyage du plan de travail)
crème de jour

voilà si ça peut t'aider ! et tu choisis les produits et les appareils en fonction du type de peau^^

Ah merci ! C'est à peu près se que je compter faire !

Merci :) :)

si effluvation tu metts gaze

attend voila un post sur la haute fréquence le précis ne détails pas assez sur certains trucs surtout pour l'utilisation d'appareils tiens voila un sujet pour la haute fréquence

http://forum.manucure.info/index.php?threads/dossier-haute-fréquence-mac-intyre.64735/

la méme que j'ai eu en centre d'examen:coolraoul: bien réglé le potientométre a z&ro

http://forum.manucure.info/index.php?threads/appareils-haute-fréquence-mac-intyre.331462/

http://forum.manucure.info/index.php?threads/utilisation-de-la-haute-fréquence.88237/

milvana a dit:
estelle surtout prends le vapo pour peau grasse ou mixte

si c'est sensible séche ,, mature , atone , désydraté le lucas

pas de vapozone sur peau sensible j'ai vu cela quand j'ai servis de modéle la candidates perds des points

prends les appareils adapté en fonction du type de peau

Ok je prend le vapo pour grasse et mixte . Et tout le reste Lucas !
Et ensuite je fais ma HF avec l'électrode qu'il faut

L'électrode champignon je la prend pour la Sèche ?
La saturatrice pour sénescence ?
Celle en Y pour la atone ?
Et la rouleau pour grasse et sensible ?

Je dit peut être des connerie je suis pas sur du tout .. Bon mtn je sais dans tout les cas je met l'ampoule aqueuse !

estelle si il précise sur le sujet elle présente une rougeur sur partie latérale

tu applique tu gommage chimique partout

Bonjour les filles ! j'en reviens à l'épil des bras, apparemment ça tombe pas mal depuis le début des épreuves. Moi quand je les fait, c'est avec la cire à bande, je trouve bien plus pratique que la cire pelable. Je respecte bien le sens de la pousse des poil pour retirer, mais j'ai un doute, car sur la fiche de calou29 elle ne parle que de cire pelable, pouvez vous me confirmer que l'on peut faire à la spatule inox avec la cire à bandes svp ????
Il fait chaud par ici, hier on a était à la plage avec les enfants, et là, on y retourne, attention ça va cogner fort ! casquette et lunette et crème de protection :D
bisous mes choupinettes !

voila c'est trés bien parcontre tu prends l'electrode pour peau grasse le champi violet pour faire effluvation si il précise quelle a la peau grasse sur zone médiane tu fais en indirect sur la zone médiane

demande l'avis des pro j'ai peur de dire des bétises ils te confirmeront

vivie quand j'ai servis de modéle le 15 mai pour l'examen cap elle ont toutes fait a la spatule métallique l'epilation des bras

tu aura de l'huile qui fera fournis a ton centre d'examen pour enlever la cire sur ta spatule est tes mains

milvana a dit:
voila c'est trés bien parcontre tu prends l'electrode pour peau grasse le champi violet pour faire effluvation si il précise quelle a la peau grasse sur zone médiane tu fais en indirect sur la zone médiane

demande l'avis des pro j'ai peur de dire des bétises ils te confirmeront

Ah cet le champi pour peau grasse ?
Mais j'ai un problème parce que pour moi effluvation c'est quand je passe l'électrode sur tout le visage
En étincelages c'est avec l'électrode saturatrice moi je fais des pincement sur le visage et decolte
Mais j'ai pas l'impression que c'est vraiment ça ??
Et l'étincelage indirect je sais pas se que c'est, ni d'ailleurs la différence être les violet et orange .. Comment on voit la différence ?

Désolé pour toute c'est question je sais que je ne suis pas prête mais bon c'est demain alors autant mettre toute les chance de mon côtés :s:s

milvana a dit:
si effluvation tu metts gaze

attend voila un post sur la haute fréquence le précis ne détails pas assez sur certains trucs surtout pour l'utilisation d'appareils tiens voila un sujet pour la haute fréquence

http://forum.manucure.info/index.php?threads/dossier-haute-fréquence-mac-intyre.64735/

la méme que j'ai eu en centre d'examen:coolraoul: bien réglé le potientométre a z&ro

http://forum.manucure.info/index.php?threads/appareils-haute-fréquence-mac-intyre.331462/

http://forum.manucure.info/index.php?threads/utilisation-de-la-haute-fréquence.88237/

Ah merci c'est bon j'ai compris les différence d'utilisation !
L'appareil doit être à zéro quand on pose l'électrode mais après on l'augmente jusqu'à combien ?

Retour