referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

super que tu as bien compris les différentes éléctrodes

tu metts le potiométre a 1ou zéro faut pas que cela soit désagreable pour ta modéle avant de commencer tu fais un test sur toi puis tu metts ton index la l'electrode puis tu pose sur ta cliente tu enléve l'index

uniquement pour éflluvation et étincelage direct

si c'est un indirect ton modéle qui tient l"électrode saturatrice dans sa mains toi tu fais les pincements jaquet
uniquement pour peau atone ,,regarde les sujets de correction de calou cela t'aiderabien

tu le passe quand ta pratique

milvana a dit:
super que tu as bien compris les différentes éléctrodes

tu metts le potiométre a 1ou zéro faut pas que cela soit désagreable pour ta modéle avant de commencer tu fais un test sur toi puis tu metts ton index la l'electrode puis tu pose sur ta cliente tu enléve l'index

uniquement pour éflluvation et étincelage direct

si c'est un indirect ton modéle qui tient l"électrode saturatrice dans sa mains toi tu fais les pincements jaquet
uniquement pour peau atone ,,regarde les sujets de correction de calou cela t'aiderabien

tu le passe quand ta pratique

Moi la haute fréquence que j'avais utilisé sa marchée pas comme ça ... Dessu il y avais un bouton blanc et quand on appuyer le courant passer des qu'on relâcher sa s'arrêter .

Je la passe demain à 7h30 :( :( je suis pas prête au niveau des appareil après le reste sa peur aller mais c'est vrai que comme je me suis servis juste 3 fois du Lucas et pareil pour la HF sa le fais paniquer surtout si c'est pas le même mode d'utilisation ..

Pour la peau sénescente cet l'électrode champi aussi ?
Et combien de temps on l'utilise cet appareil ?
Et l'étincelle direct on l'utilise pour quel peau ?

Merci beaucoup de ton aide !! :D

coucou luce je tai vu!!!j espere que tu vas bien ca fait plaisir de te revoir sur le fofo tu nous avait manquee!!!
j espere que tu vas bien les epreuves approche j espere ne pas te decevoir et avoir une bonne note en sciences appliquees:)
gros bisous

Coucou melle lulu
Je vais très bien et je suis bien là avec vous même si je ne poste pas beaucoup. J'espère que tu vas bien aussi ! Aux sciences appliquées, tu peux y aller la tête haute, ça va très bien se passer.
J'encourage aussi celles qui se disent être trop en retard à continuer leurs révisions car la vie m'a appris qu'on peut venir gagner une course en partant très loin derrière en courant régulièrement, et courir régulièrement c'est continuer les révisions dans la ligne droite.
Pleins d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++
A bientôt Charlotte !

Ah cet le champi pour peau grasse ?
Mais j'ai un problème parce que pour moi effluvation c'est quand je passe l'électrode sur tout le visage
En étincelages c'est avec l'électrode saturatrice moi je fais des pincement sur le visage et decolte
Mais j'ai pas l'impression que c'est vraiment ça ??
Et l'étincelage indirect je sais pas se que c'est, ni d'ailleurs la différence être les violet et orange .. Comment on voit la différence ?

Désolé pour toute c'est question je sais que je ne suis pas prête mais bon c'est demain alors autant mettre toute les chance de mon côtés :s:s
Pour les peaux grasses, tu peux utiliser deux techniques:
- L'étincelage direct avec le tranchant de l'électrode champignon (violet) ou l'électrode punctiforme sur la zone sur laquelle tu as fait une extraction des comédons,
- L'effluvation avec le plat de l'électrode champignon (violet) sur tout le visage.
Mais cela compte pour UN seul appareil (meme si tu utilises les 2 techniques lors du meme soin).

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne sais pas ce qu'elle l'étincelage indirect, car tu décris la technique une ligne plus haut. L'étincelage indirect se fait avec l'électrode saturatrice que le modele tient dans sa main pendant que tu fait des petits pincements sur tout le visage et décolleté.

Pour différencier les électrodes violettes (vide partiel) et les oranges (néon), il faut les mettre dans le manchon porte électrode et faire un essai. L'une donnera un rayonnement violet et l'autre un rayonnement orange. Mais souvent dans les centres d'examen, elles sont rangées par couleur.

martinebeauty a dit:
- L'étincelage direct avec le tranchant de l'électrode champignon (violet) ou l'électrode punctiforme sur la zone sur laquelle tu as fait une extraction des comédons,
- L'effluvation avec le plat de l'électrode champignon (violet) sur tout le visage.
Mais cela compte pour UN seul appareil (meme si tu utilises les 2 techniques lors du meme soin).

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne sais pas ce qu'elle l'étincelage indirect, car tu décris la technique une ligne plus haut. L'étincelage indirect se fait avec l'électrode saturatrice que le modele tient dans sa main pendant que tu fait des petits pincements sur tout le visage et décolleté.

Pour différencier les électrodes violettes (vide partiel) et les oranges (néon), il faut les mettre dans le manchon porte électrode et faire un essai. L'une donnera un rayonnement violet et l'autre un rayonnement orange. Mais souvent dans les centres d'examen, elles sont rangées par couleur.

C'est l'étincelage direct que je n'avais pas compris je me suis trompé
Merci pour tes conseil:)
Durant combien de minutes on l'utilise ?

Bonjour les filles ! j'en reviens à l'épil des bras, apparemment ça tombe pas mal depuis le début des épreuves. Moi quand je les fait, c'est avec la cire à bande, je trouve bien plus pratique que la cire pelable. Je respecte bien le sens de la pousse des poil pour retirer, mais j'ai un doute, car sur la fiche de calou29 elle ne parle que de cire pelable, pouvez vous me confirmer que l'on peut faire à la spatule inox avec la cire à bandes svp ????
Il fait chaud par ici, hier on a était à la plage avec les enfants, et là, on y retourne, attention ça va cogner fort ! casquette et lunette et crème de protection :D
bisous mes choupinettes !

Coucou vivie337,
Comment vas-tu? Ici aussi il fait une chaleur étouffante mais je n'ai pas la plage par contre!
Les bras peuvent se faire au choix avec la cire avec bandes et la cire sans bande. Aprés cela dépendra du sujet, si la cire est imposée ou si elle est laissé au choix des candidates.

bonjour les filles, que pensez vous de cet appareil pour s'entrainer ?
http://cgi.ebay.fr/Appareil-haute-f..._EquipementsPourCommerces&hash=item41655f0ffc

Est ce que ça ressemble bien à ça lors de l'examen et dans les instituts ?

et il y a aussi celui la :
http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-HAUTE-F..._EquipementsPourCommerces&hash=item27c6f421c2

merci

la prémiere j'ai ce méme modéle elle est pas pour s'entrainer sur ses modéles elle va super bien

la 2 eme gelectronique ressemble a celles des centre d'examen a peut prés le méme modéle , ,sache que s i tu veux acheter d'autres éléectrodes chinoise gelectronique en vend comme pour la 1 er haute fréquence

a toi de voir mais les deux haute fréquence que tu as mis sont trés bien

Coucou Martine,

Je suis toujours aussi attentivement tes posts qui sont tellement utiles, à nous les candidates libres !.
Au fait, je passe "la pratique" à la fin de la semaine et je n'en mène pas trop large:oops:...
Je commence à m'embrouiller dans l'organisation et ne me souviens + très bien, si on doit toujours rester derrière
son modèle sauf pour l'épilation des sourcils , les appareils, la manicure,le maquillage et les autres épilations ??...
Si au lieu de poser mes produits et instruments suivant le soin sur une serviette, je peux les mettre sur un tissu de protection du centre de l'examen et les poser sur un plateau avec la trousse correspondante au soin ??.
Je ne sais quoi faire pour arrêter de me dévaluer, du fait que je n'ai pas eu beaucoup de pratique:oops: ??.
Je t'embrasse:ok::)

merci milvana !
tu dis qu on ne peut pas s'entrainer sur ses modeles avec le premier appareil ou c est une erreur dans ta phrase, parcq apres tu dis qu il est super ?
la prémiere j'ai ce méme modéle elle est pas pour s'entrainer sur ses modéles elle va super bien

mince je fais une erreur de manip merci de me le dire

j'ai la méme haute fréquence elle va super bien comme (la 1er modéle( elle pratique trés légére en poids
excuse encore

coucou les filles!!
je passe en coup de vent (apres vais à la playa reviser...tps que la petite fait trempette lol)
est on obligé de rester la creme de modelage ou pas?
sur ce bisou je vous lirais à mon retour!
à tout à l'heure!

coucou les filles quoi de neuf

coucou martine ça va?

je tenais à vous dire bravo les filles vous êtes courageuses

je ne sais pas par quoi commencer mais bon

bisous bisous bisous

Coucou Debhia,

Je vais bien merci. Et toi? Tu as la forme?

En ce moment j'ai plusieurs éleves qui passent leurs épreuves (notamment de vente), donc je suis pas mal occupée. Ces temps-ci, quelle chaleur! Du coup je préfere rester chez moi car dehors il fait trop chaud.

Tu vas commencer tes cours? Tu as gardé certains de tes cours que tu avais avant? Personnellement je conseille aux éleves de commencer par la biologie et la cosmétologie, ainsi que les autres matieres théoriques car certaines connaissances sont nécessaires pour les cours de pratique.

Bonne journée.

Bisous.

Coucou Martine,

Je suis toujours aussi attentivement tes posts qui sont tellement utiles, à nous les candidates libres !.
Au fait, je passe "la pratique" à la fin de la semaine et je n'en mène pas trop large:oops:...
Je commence à m'embrouiller dans l'organisation et ne me souviens + très bien, si on doit toujours rester derrière
son modèle sauf pour l'épilation des sourcils , les appareils, la manicure,le maquillage et les autres épilations ??...
Si au lieu de poser mes produits et instruments suivant le soin sur une serviette, je peux les mettre sur un tissu de protection du centre de l'examen et les poser sur un plateau avec la trousse correspondante au soin ??.
Je ne sais quoi faire pour arrêter de me dévaluer, du fait que je n'ai pas eu beaucoup de pratique:oops: ??.
Je t'embrasse:ok::)

Coucou Jozzie43,

Oui il vaut mieux rester toujours derriere ton modele. Pour certaines techniques (notamment celles que tu as cité) tu peux venir le coté, mais tu dois rester sur le meme coté. Tu ne tournes pas autour de ton modele. Par exemple, pour la manucurie, tu fais les deux mains tout en restant sur le meme coté.

Pour le plan de travail, je te conseille de mettre une serviette blanche (le papier blanc c'est pas génial) sur laquelle tu poseras tes produits et ton matériel pour le soin du visage. Pour les autres soins, tu peux préparer des paniers ou des plateaux avec le matériel et les produits nécessaire pour chaque soin que tu poseras su le plan de travail au moment voulu. Lorsque tu as fini ton soin du visage, tu peux ranger certains produits et matériel dont tu n'auras plus besoin (pour toujours avoir un poste de travail en ordre).

Bon courage. Aie confiance en toi et tout ira bien (et surtout résives bien tes protocoles).

A bientot.

DSCF4574p.jpg Bonjour à toutes !
J'espère que tu profites un peu de ton WE à rallonge Luce38, mais vraiment rien n'est moins sûr te connaissant. Même avec des passages disséminés, qu'est-ce que ça fait du bien de te voir. Tu restes d'une vigilance plus que jamais indispensable et je confirme ce que tu dis en incitant à voir et revoir, persévérer dans les leçons à apprendre, les matières à continuer de connaitre. Le retard ne veut pas dire grand chose si on ne s'arrête pas de chercher à emmagasiner un maximum de données, il y en aura qui seront forcément plus avancées, d'autres moins, alors il faut surtout continuer !!
Passe un beau lundi ( au soleil ? lol )

soraia biz biz biz ma belle, je t'ai juste entraperçue ds la nuit :) Je te MP de suite, en tous cas, thanks a lot pour l'envoi d'hier . Franchement, c'est un plaisir de travailler les fiches de Luce38...Mais c'est une redite, forcément...

Tite question au passage, vous enlevez la crème de modelage avec quoi déjà ?

Merci bcp bcp martinebeauty pour tes réponses , tes infos. Je me demandais justement ce qui était préconisé sur les déplacements et positions autour du modèle . Bisous à toi :)

Retour