referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci bcp d'apporter les rectificatifs nécessaires qui nous éviteront les erreurs et des points en moins de ce fait. Tu es juste " entrée direct " ds le vif du sujet, ce qui a pû donner une impression abrupte à ticha :) Donc, comment se pose l'eye liner ? Pas de crayon noir en bord de cils ? Si oui, comment ?
Sinon pour les cervicales, massage trapèzes et remonter, à défaut de se faire remettre en place , décontracturer et poser de la chaleur ds la nuque . Au cabinet on utilise des compresses pro chargées de graines de lin stérilisées et qui cumule le chaud 1h en passant très rapidement en MO...
topesthetik et emma58, MENAGEZ-VOUS !

Bonne idée ticha les conteneurs transparents à couvercle. Ça fait envie tous vos jolis petits plateaux si bien soignés déjà tout prêts :)
Le film étirable peut se rajouter en complément, l'essentiel est d'avoir le matériel intact au départ . Car en fin d'épreuve, il y a du bric à brac, c'est sûr, remballé à la va-vite lol.
En vérifiant ses affaires suite au transport , Jessica8883 à la maison , a malencontreusement eu une palette FAP qui lui a échappé des mains et paf, par terre avec les fards qui sortent et roulent partout, dont un vert foncé , devenu célèbre depuis car il a aussi fait des siennes le jour de l'exam, en plusieurs morceaux. On a tout reconstitué et filmé avant de rabattre le couvercle, lui-même filmé. Au moment du maquillage, rien n'avait pû bouger ainsi malgré les aléas .
Premier contact sur mon futur lieu de stage, un minuscule salon de beauté sur deux petites zones : accueil avec peu d'étagères tapissant les murs, une petite banque d'accueil et un rideau qui sépare la petite pièce attenante avec deux tables chacune accolées au mur . Pas de vestiaire. Je sens que ça va être dur de tenir debout durant 8h sur 50 cm2 à observer le plus souvent ds un premier temps , ouille ! Mais comme ça me permettra de sortir un dossier de vente à partir de là, je l'ai bien voulu. C'est plutôt proche de chez moi, l'esthé avec de nombreuses années d'expérience a été très sympa, je m'estime heureuse. Ce n'est pas sur ces jours prévus que je retrouverai les protocoles et la diversité demandés pour le CAP. Cependant il y a d'autres points profitables et ce complément est aussi utile .
Elle privilégie complètement Pier Augé, est-ce que qqun a eu l'occasion d'approfondir sur la marque ?

Pour les nlles de Jessica8883 datant de ce soir, je peux transmettre qu'elle se soigne, se dope de son mieux avec tjrs des difficultés à se connecter . Merci strass d'avoir donné celles de vivie337. C'est dur de se tenir loin du forum, alors dis-lui qu'on ne l'oublie pas malgré son absence forcée .

Courage soraia, c'est vraiment pas drôle du tout ce qu'elle te fait vivre mais ça ne durera pas :)

Où tu en es lolitea08 ? Et comment te sens-tu ?

Est-ce que qqun d'informé pourrait m'éclairer sur une question ? Dans le cas d'une inversion gommage/masque , même bien appliqué, gauche/droite au lieu de droite/gauche par ex.... C'est zéro direct sur l'étape ou mitigé ? Barème strict ou ça va dépendre du jury etc ?

Faites de beaux rêves les filles, il y a des portes qu vont s'ouvrir bientôt , tenez bon. Garde ton sang-froid melle lulu, prends des forces et des infos, il est troublant de se retrouver avec la pratique un peu après les autres mais finalement, tu peux du coup recueillir des précisions :)

je te remercie tes mesages sont toujours un plaisir a lire!!
bisous

tu dois etre trop heureuse topesthetik felicitation aux heureux parents!!!
merci a toutes les filles qui m ont repondu pour mes plans de travail!!!
demain j ai maths francais et PSE je vais m endormir sur mes copies alors je vais filer au lit!!!lol
un grand MERDE a toutes les filles qui passent les epreuves demain vous allez assure ou plutot ON va toutes assuree!lol
bisous les filles!!!:p

Coucou les filles !
Pour l'épreuve EG2-Mathématiques-Sciences, n'oubliez pas :
1. Votre calculatrice du collège au moins ;
2. Tous les outils de tracé : Règle graduée ; équerre ; compas ; rapporteur ; crayon ; gomme.
Lisez attentivement chaque exercice en intégralité avant de l'attaquer (car en général certaines réponses sont indiquées par la suite).
N'hésitez pas de continuer même si vous ne savez pas répondre à une question.
Respectez bien toutes les consignes qui vous sont imposées dans le sujet.

Coucou les filles !
Pour l'épreuve EG2-Mathématiques-Sciences, n'oubliez pas :
1. Votre calculatrice du collège au moins ;
2. Tous les outils de tracé : Règle graduée ; équerre ; compas ; rapporteur ; crayon ; gomme.
Lisez attentivement chaque exercice en intégralité avant de l'attaquer (car en général certaines réponses sont indiquées par la suite).
N'hésitez pas de continuer même si vous ne savez pas répondre à une question.
Respectez bien toutes les consignes qui vous sont imposées dans le sujet.
merci luce !
et pour demain la bio , qu'est ce qu'il faut connaitre imperativement le mieux qui est suceptible de tomber ?
je crois que tu avait dit la mélanogenèse je crois c'est bien ca ? et quoi d'autres de principal ?
merci pour tout tes conseils
t'es un super prof !!

Bonjour bonjour à toute la " fournée 2012 " !

Vous êtes éparpillées aux 4 coins de France et pourtant un seul objectif : donner le meilleur en ayant apporté tant d'énergie !
Le forum est vraiment le carrefour de bcp d'investissement personnel et de filles formidables. Le calme plane ici car vous devez être en chemin , avant l'effervescence de vos réactions bien plus tard .
Preuve de la bonne humeur qui règne dans ce forum : le besoin de venir souvent voir les unes et les autres, qui forment une petite famille virtuelle, dans laquelle on ne peut que se reconnaitre, avec des efforts identiques et une motivation sans démenti.
Qui n'a pas éclairé à nouveau son pc ds la nuit pour résister à un coup de blues face aux doutes ? Ouvert les yeux en écrivant au matin en premier lieu ? Raconté des trucs débiles pour se défouler ici et pas ailleurs ? ( Enfin, si ...@Luce38 et martinebeauty sont restées d'un sérieux inébranlable lol ) N'a pas eu l'envie de se connecter tous les jours et en manque lorsque ça n'était pas possible ?
Ce sont les rencontres en amont qui sont la colonne vertébrale d'une discussion durable . Toutes ne tiennent pas dans le temps et ne regroupent pas ttes ces pages qui sont une mine d'or d'informations, grâce à l'apport de toutes. Je me souviens avoir ramarré vers la centaine de pages, avoir tout relu. Je plains celles qui voudraient s'attaquer, pour s'enrichir du contenu , aux presque 1700 actuellement o_O
Vous tenez le bon bout, courage aujourd'hui, demain et sans oublier les qqs unes qui se retrouvent avec une pratique tardive . Entre autre lolitea08 pour le 26 juin ! Des pensées, des pensées vers chacune !
Vous vous allégez au fur et à mesure pour savourer très bientôt d'avoir fait ce que vous pouviez, livres de révisions qui prendront enfin la poussière :D Allez, allez, la ligne d'arrivée est proche !

Bisousssssss

Merci beaucoup Luce38 d'avoir " mis le pied " sur le forum alors que les journées te font très certainement courir. J'espère que ton projet se concrétise avec satisfaction et que ta santé n'est pas mise en danger pour autant ( comment peux-tu rendre compatible l'un et l'autre sachant combien tu te donnes à fond ? Hum ... ? ! )
Vraiment gentil à toi de lancer encore une fois des précisions qui s'avèrent indispensables à la veille de l'épreuve .
Bravo au passage, à celles qui passent les matières générales en plus !
A quoi ressembleront tes vacances, et qd ?? :confused:

Bisesssssssssssssssss

Tu vois, topesthetik, prise au piège toi aussi , annonce générale car tu sais combien nous allons être touchées par cette merveilleuse nouvelle :)
Alors évidemment, il y a soraia sur le qui vive qui guette tous les BB pour les kidnapper mais je crois qu'elle se soigne ;) Tout y passe, l'envie de prendre BB et BB chiens.... Allez comprendre ! lol

Félicitations , tu devrais pouvoir savourer juste ce qu'il faut, sans être épuisée , en tant que grand-mère. Intitulé auquel tu peux t'habituer avec joie , c'est seulement mère-grand qui heurterait davantage :D Profite pleinement de cette expérience unique :)

c'est clair vivement que se soit terminé, je mange une a deux tablettes de choco par jour, je ne vais plus rentrer dans mes fringues!!!!! LOL!
pis faut que je fasses du rangement, j'attends la fin des épreuves, pr faire le nettoyage de printemps!

Les filles doivent etre en train de bucher en ce moment...
cet aprem' on le fera toutes sur la PSE!

je vais préparer ma trousse d’écolière!!!

Retour