referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou,miss beh si je suis encore la grace aux personnes généreuses et gentilles qui y a sur le fofo et mon envie de réussir!!
je me bats aussi ne t'inquiète pas et mm si c'est dur je prends maintenant toutes cette difficultés du bon côtés et je me dis qu'il faut aller de l'avant pour mon rêves mes enfants et me dire que j'ai pas tout quitté pour rien..
tu es courageuse donc reste ainsi malgré que la vie est difficiles je te souhaite pleins de réussites et de bonne choses tkt si c pas aujourd'hui ce sera demain tu l'aura ce fichu diplôme bon courage!!!!!;)

Trop contente que tu soies encore parmi nous, c'est super !! petite parenthèse j'adore ton avatar:)
C'est vrai que les filles du fofo sont adorables !!!!

coucou tout le monde
ça y est c'est fait !!! oufffff ;)
sujet de ce matin: peau atone et ridée, robe bleu avec sandale ...
-soin visage
- épilation bras
- bdp avec gommage sur les deux pieds
- pose de vernis avec fantaisie sur les orteils
voilà j'ai fais pas mal de petites erreurs mais rien de grave ... enfin beaucoup de pression pour rien
les jury étaient charmantes , on était attendu à 8H on a commencées à 8H47, donc du temps pour s'installer ....
pas de maquillage j'étais contente ....
aller je vais boire une bière je l'ai bien mérité :alcohol:

épilation bras??? pas aisselles? LOL jamais vu ça!!!! , mais bravo tu t'en es bien sortie!!! yesss!!!

sur PBI il y en a, mais faut faire une grosse commande, sinon ca vaut pas le coup!!!^^

je ne pense pas que pendant le sketch, elle va t'enquiquiner :D av j'ai pas de pièces d'identités, et j'ai pas d'autres moyens de paiement...
elle va te dire, oui...

Merci je finirai par trouver lol, on fait qui peut me dire comment on épile les bras??? avec cire àbandes et spatule inox???:) mon modèle va hurler!!!! lol

Trop contente que tu soies encore parmi nous, c'est super !! petite parenthèse j'adore ton avatar:)
C'est vrai que les filles du fofo sont adorables !!!!

oui elle sont superbes....
merci j'adore résident evil le jeu en plus il est très beau mon avatar mdr!!
moi aussi et contente de te connaitre miss

le sujet: votre cliente a la peau atone, elle doit se rendre à un diner et portera une robe prune!
épil aisselles, soin visage adapté, manucure + modelage sur les deux mains , + maquillage

bon, dans l'ensemble, ça a été !!! lol j'espère!!! des petites erreurs mais pas grave en soi!! j'ai tout fini.
et la vente, pfffffff!!!! quel stress!! toutes dans une salle, assises chacune à une table pour attendre son tour!!!
je pense que j'ai pas trop mal répondu! beaucoup de questions sur le milieu professionnel, qu'est-ce que ça m'a apporté de faire ce dossier? les etiquetages obligatoires dans l'institut, l'image de marque de Guinot....etc....
et pour le sketch, elle sortait le soir et sa peau était sans tonus, elle voulait un produit qui fasse l'effet immédiat! alors je lui ai vendu un cou d'éclat + gommage + masque et un rdv pour un soin visage!
voilà, j'espère que ça le fait!!
c'est mon sujet ca sauf qu'elle avait une robe bustier noire et n'avait pas l'habitude de se maquiller.....
contente que tu t'en sois sortie coooool

le sujet: votre cliente a la peau atone, elle doit se rendre à un diner et portera une robe prune!
épil aisselles, soin visage adapté, manucure + modelage sur les deux mains , + maquillage

bon, dans l'ensemble, ça a été !!! lol j'espère!!! des petites erreurs mais pas grave en soi!! j'ai tout fini.
et la vente, pfffffff!!!! quel stress!! toutes dans une salle, assises chacune à une table pour attendre son tour!!!
je pense que j'ai pas trop mal répondu! beaucoup de questions sur le milieu professionnel, qu'est-ce que ça m'a apporté de faire ce dossier? les etiquetages obligatoires dans l'institut, l'image de marque de Guinot....etc....
et pour le sketch, elle sortait le soir et sa peau était sans tonus, elle voulait un produit qui fasse l'effet immédiat! alors je lui ai vendu un cou d'éclat + gommage + masque et un rdv pour un soin visage!
voilà, j'espère que ça le fait!!
Bravo emma58 ! bravo samanue ! toutes les filles étaient impatientes d'avoir de vos nouvelles !!!!!
Vous pouvez être fières de vous,vous avez bien travaillé !!!! Maintenant vous allez pouvoir enfin souffler un peu après toute cette pression :) et bravo aussi MlLexMorgane !

félications a emma samnue , mlle morgane , ange qui ont passé leur cap aujourd'hui

tahiti sa etais ton examen

emma tu as pas eut mal au dos les fauteuils ils etait bien adapté pour ton modéle tu etait dans une salle de coiffure il a du avoir assez de lavabo pour vous 3 les bac a shampooing l'evier est bien profond
ta modéle elle etait allongé ou assise sur une fauteuils de coiffure

reston zen les bras sont tombé assez souvent cet année cela peut tombé a l'examen mais c'est galére quand on a pu s'entrainer sur modéle qui veut que l'on épile les bras car a l'examen ont a peur de faire n'importe quoi quand on a pas pratiqué les bras

Coucou les filles !!!
Vous allez bien ? bientot la fin des épreuves courage pour celles qui n'ont pas finis !
Je vois que les écrits ont été assez dures ! Pressée d'etre début juillet pour vous voir annoncer votre réussite :)
Moi je reprend les révisions cette semaine !
Cet aprem je me suis remise dans les épilations !
Bon courage les filles !
Gros bisous

Bon alors, je viens de finir de préparer mes affaires pour la pratique de demain, je pense n'avoir rien oublié:

- rallonge
- poubelle
- boite mouchoirs
- cotons
- abaisse langue
- gel lavant mains
- linge (bandeau, charlotte, grande serviettes table, moyennes et petites serviettes, serviette plan de travail, tapis, paréo, robe de chambre, chaussons, coussin de manucure)
- produits visage (démaquillant yeux, démaquillant lait visage, démaquillant gel moussant, eau de rose, eau de bleuet, gommage mécanique, gommage chimique, masque crème, masque yeux, masque argile, crème de modelage, crème de jour, ampoules)
- produits épilation (spatule bois aisselles, spatules bois corps, spatules inox, huile post épilatoire, bandes, talc, pince à épiler, gants)
- produits manucure (bol trempage, dissolvant, coton spécial ongles, eau émolliente, huile cuticule, batonnet, eau oxygénée, limes, coupe ongle, gommage, masque, crème modelage, base, colle, pansements, plateau de rangement)
- produits beauté des pieds (coupe ongle, rape, masque, crème modelage, gommage
- bassine
- gel désinfection matériel
- "pschit" désinfection peau
- maquillage visage (base de teint, faux cils avec colle, fond de teint liquide, fond de teint compact, anti cernes-correcteur, poudre, blush, poudre soleil, palette ombres à paupières, pinceaux, crayon yeux, eye liner, mascara, crayons lèvres, rouge à lèvres, gloss, paillettes)
- maquillage ongles (vernis, strass, pic à strass, paillettes)
- spatule prélèvement
-ciseaux
- coupelle pour mettre les produits
- coupelle pour poser les ustensiles
- verre pour mettre les ustensiles sales
- ma tenue avec mes chaussures

cool emma si tous s'est bien passés!!! tu peux relâcher la pression... :)
Flaya02 ca va?? t'as convalescence se passe bien?? tu passes toutes les épreuves en septembre, ou que l'année prochaine??
j’espère que ça sera en septembre, tu as bcp bossée, ça serait tellement dommage pr toi, de devoir patienter une année de plus!

la spatule tu l'a pris pour prendre le rouge a lévre c'est bien s a la liste tu peut prendre un petit plastique pour mettre dans ta poubelle sac plastique transparent ,blanc

Retour