referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles ça va?

Je suis dans le metro et je suis mdr. Un mec (environ la 40taine) a carrement enlever ses baskets dans le metro et il etait tranquille pieds nus mdrrrr ho les gens des fois font vraiment du n'importe quoi lool

Gros bisous a vous bon dimanche :)

Telquelle a dit:
Coucou les filles :) en effet je vous déconseille cette école qui est en fait une vaste anarque, les cours sont uniquement l envoi de livres ( j en ai eu un couvert avec cheveux dedans). Vous n avez pas tt le programme (ex pas de livres en physique chimie ). Pour certains éléments style Dossiers BTS à faire c d...... Toi ( rien pas de méthode etc) idem TP cosmétologie .... Bref ne vous inscrivez Pas la bas. Meme les frais de port sont a votre charge! J en ai eu pour 46€ pr des livres pourris (certains je les avais) et il me repond que a ils sont pourris (genre couverts avec des cheveux) c de la faute de la poste......

Ah c'est degue

Oui mais Educatel ne propose pas de cours de pratique pour les soins corps donc que de la paperasse.
Merci du renseignement ça je ne le savais pas. Je sais juste qu'ils proposent.
Franchement l'aternance ou l'école reste idéal pour pratiquer pour celles qui peuvent le faire.
Sinon ben moi j'ai pris karis car pas le choix mais après pour la pratique et le tp je vais suivre des cours en école car toute seule dur dur!

Jessica8883 a dit:
Mon académie (grenoble) m'a dit que seul Karis me permettrait de présenter le bts à distance. Par contre dans l'académie de Telquelle on lui a dit qu'ils acceptaient le serapse... Par contre elle n'en est pas contente du tout mais je lui laisserai expliquer le pourquoi.
Le mieux c'est que tu les appelles.
Après Educatel ou d'autres organismes le font mais tu dois te présenter au titre de 3 ans de pratique. Tandis que karis par exemple je susi présentée en tant "qu'école" pas besoin de 3 ans de pratique.
Des gros bisous à toi

Ok je comprend mieux le pourquoi de Karis alors je te remercie beaucoup pour ces infos . Gros bisous ma belle !

Telquelle a dit:
Coucou les filles :) en effet je vous déconseille cette école qui est en fait une vaste anarque, les cours sont uniquement l envoi de livres ( j en ai eu un couvert avec cheveux dedans). Vous n avez pas tt le programme (ex pas de livres en physique chimie ). Pour certains éléments style Dossiers BTS à faire c d...... Toi ( rien pas de méthode etc) idem TP cosmétologie .... Bref ne vous inscrivez Pas la bas. Meme les frais de port sont a votre charge! J en ai eu pour 46€ pr des livres pourris (certains je les avais) et il me repond que a ils sont pourris (genre couverts avec des cheveux) c de la faute de la poste......

Oh merde les boules pour toi ma belle !! Tu peux pas changer en te faisant rembourser et prendre Karis ???
Bon courage en tout cas !

Bonjour les filles ça va?

Je suis dans le metro et je suis mdr. Un mec (environ la 40taine) a carrement enlever ses baskets dans le metro et il etait tranquille pieds nus mdrrrr ho les gens des fois font vraiment du n'importe quoi lool

Gros bisous a vous bon dimanche :)

oui parfois tu en as des barges dans le métro ,, l'autre jour en prennant le métro samedi matin il etait fort tot 6h50 ou 7h une fille monte dans le métro avec ses copains elle parlé fort j'etais dans le gaz a moitié a endormis d'un coup je regarde elle etait en face dem oi rigolé et parlé fort et son copain etait a coté de moi parrlé fort ils sentaient l'alcool puis sont levé ont descendu elle etait a pied nul en mini jupe quelle insconsiente si il a un bout de verre par terre ou crachat elle va mettre ses pieds dedans

Jessica8883 a dit:
Merci du renseignement ça je ne le savais pas. Je sais juste qu'ils proposent.
Franchement l'aternance ou l'école reste idéal pour pratiquer pour celles qui peuvent le faire.
Sinon ben moi j'ai pris karis car pas le choix mais après pour la pratique et le tp je vais suivre des cours en école car toute seule dur dur!

Oui pour la pratique c'est vrai que c'est le mieux à faire mais ça doit coûter cher pour suivre les cours de pratique en école , tu t'es déjà renseigne ?

Bonsoir les poulettes comment ça va ?
emma58 moi je n'avais pas mon numéro de redoublant alors sur la page j'ai fait suite et la j'ai réussi à tout remplir et il m'ont valider la preinscription donc si ça ne passe pas essaye sans rentrer ton numéro de redoublant .
milvana comment vas tu ma belle ? Moi ça va bien merci normalement d'ici début novembre je pourrais à nouveau dormir chez moi donc c'est cool j'attend juste qu'on me livre frigo cuisinière et puis ba le salon je meublerais petit à petit car il faut des sous et la c'est la dèche !! Au moins je vais vraiment pouvoir commencer mes révisions pour le cap je serais chez moi donc au calme !!!!!
topesthetik ma sylvie comment vas tu ? Ton bras ça va mieux ?
samanue rrooooo dommage qu'il a décommandé ce jeune homme à la belle voix !!! Moi qui voulais tout savoir : commère que je suis !!! Hi hi hi hi
ticha ma louloute ma chérie comment tu vas ?? Ta jambes ça va mieux ? La douleur est moindre ??
Merci pour tes bon plans ma poulette ! J'ai décidé de me remettre d'ici janvier dans les ongles donc si ta des bons plans sur le matos je suis preneuse tu bosses avec quel marques toi pour les ongles ? Je pense aussi me mettre en auto entrepreneur mais est ce que c'est mieux pour moi même si je n'ai pas beaucoup de clientes ??? Je pourrais rajouter quoi comme presta sans le cap pour le moment ?? Je pense aussi faire la formation soin corp chez Luce en mars ou février je sais plus les dates ....
Oui je sais ça fait beaucoup de questions en même temps mais ce soir mon cerveau est en ébullition ! Je n'arrête pas de penser à ce que je vais faire etc.... !!!
Insomniaque !!!!!!
STRASS33 ça fait plaisir de te voir comment tu vas ? Que fais tu de beau en ce moment ???
Grosse pensée pour vous les copines soraia elodiepapillon02 cool que tu aie plein de clientes c'est super ce genre de réunion et puis ça marche bien ça en plus ça va permettre de te faire connaître tu nous raconteras hein ?
Ibulle Jessica8883 vivie337 elodie_my steph974 lolitea08 Flaya02 emma58 franem et toutes celles que j'ai oublié de citer je vous embrasse fort et merci à vous de faire vivre ce forum c'est super !!!

coucou sabrina contente que cela avance pour toi que tu pourra avoir ton chez toi ou tu pourra réviser et apprendre au calme
super que tu veux faire des formations tu vera qu'en pratique tu pourra avoir 15sur 20
quand a moi je révise mes cours de cosméto bien que j'ai eu la moyenne a cet matiére mais j'ai envie de bien connaitre cet matiére
si tu veux sur le forum ont peut te poser des questions sur la cosméto comme sa sur tes écrits a l'examen en avant un 18,20

pour la pratique je fais sur les gens que je connais méme si j'en est moins de modéle il va falloir que je recontact deux personne qui sont partante pour les soins esthétique mais en imposant la prestation tu vois ex épilation jambes ,ou épilation bras ,, car parfois tu en as des modéles qui veulent juste les soins qui leur convienne soins visage maquillage ,,pose de vernis
mais bon faut aussi travailler les épilations , soins visage car cela est demandé a l'examen

contente d'avoir de tes nouvelles a bientot

samanue a dit:
oui je l'ai déjà je m'éclate avec lol par contre t'arrive à bosser avec ta photo toi ? moi j'arrive pas à me prendre comme il faut !!!!

Je galere pr ma photo, je la trouve jamais assez bien, alors je fais appel a ma fille pour qu elle la prenne, c est mieux que de le faire seule, je m eclate aussi avec,

Sent from my iPad using Manucure

milvana a dit:
coucou tout le monde

j'ai envie d'acheter quelque produits de la gamme pro pb cosmétics qui a essayé

cet pallette qui a acheté
http://www.maquillage-cosmetique-di...x-2/ombre-a-paupieres-mate--recharge,517.html

http://www.maquillage-cosmetique-di...e-15-couleurs-mates--edition-limitee,637.html

qui a acheté aussi les pinceaux chez pb cosmétics quand on voit leur site on a envie d'acheter plein de truc mais bon faut etre raisonable:vener:sinon la carte bleu chauffe vite:lol: dans le rouge

Cc milvana comment vas-tu? On se voit jeudi yes, je suis super contente de te revoir,tu n oublieras pas j'ai un gel pr la iono je ne l'utilise pas, un pot de cire pour toi, tes ampoules que tu avais oublier chez nelly. Sinon tu vas encore partir sans lol.
Bisous

Sent from my iPad using Manucure

milvana a dit:
coucou tout le monde

j'ai envie d'acheter quelque produits de la gamme pro pb cosmétics qui a essayé

cet pallette qui a acheté
http://www.maquillage-cosmetique-di...x-2/ombre-a-paupieres-mate--recharge,517.html

http://www.maquillage-cosmetique-di...e-15-couleurs-mates--edition-limitee,637.html

qui a acheté aussi les pinceaux chez pb cosmétics quand on voit leur site on a envie d'acheter plein de truc mais bon faut etre raisonable:vener:sinon la carte bleu chauffe vite:lol: dans le rouge

Hellooooo
J ai des pinceaux de chez eux et j aime pas préfère ceux de chez elf qui pr le même prix sont 100x mieux
Je connais leur FAP mais au format individuel ils sont bien pigmentés
Leurs mascaras sont bien aussi ainsi que les gloss

bonjour,
je n ai pas encore ratrappe le retard mais cela ne serait tarde.
petite question : je voudrais utilise ma HF sur moi sachant que j ai une acne avec des gros boutons inflammatoires sur les mandibules , un peu joue et haut du cou,( merci la grossesse ). je pensais faire avec la champignon violette un etincelage direct sur les boutons pour tuer les microbes et cicatriser puis la orange en effluvationto pour attenuer les rougeur et apaiser l inflammation, qu en pensez vous? et autre question combien de temps chaque electrode devrais je faire?

Flo02 a dit:
bonjour,
je n ai pas encore ratrappe le retard mais cela ne serait tarde.
petite question : je voudrais utilise ma HF sur moi sachant que j ai une acne avec des gros boutons inflammatoires sur les mandibules , un peu joue et haut du cou,( merci la grossesse ). je pensais faire avec la champignon violette un etincelage direct sur les boutons pour tuer les microbes et cicatriser puis la orange en effluvationto pour attenuer les rougeur et apaiser l inflammation, qu en pensez vous? et autre question combien de temps chaque electrode devrais je faire?

Salut!!!
Pas plus de 2/3 min pr les électrodes
Moi je ne passerais que la violette en étincelage direct et en effluvation ( c est ce que je vais me faire tt a l heure parce que mon traitement m a fait avoir pas mal de bouton grrrrr)
Mais ton idée est pas mal ;0)

milvana j ai achete une palette chez eux mais pas celle de tes lien . j en suis satisfaite un large choix de couleur avec des beaux degrade et je trouve qu il s applique bien, se voit ni trop ni trop peu bref jaime lol

Cc les filles, ça va? Vous passez un bon dimanche? Bah moi formation ongles. Vous en pensez quoi de mes poses? Bisous

image-3398017156.jpg

image-2484403718.jpg

image-2237275554.jpg

image-3811663160.jpg

Retour