referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Comment ca me foutrait les pépettes moi !!! Heureusement qu'ils n'ont rien piqués ! Ils voulaient peut-etre l'argent !
Bon une sale journée pour toi, ma pauvre, j'espère que demain sera meilleur ;) bon courage
Merci c'est gentil Je vais consolider ça (la porte). Mais bon maintenant j aurais toujours peur d être cambriolée. Ce qui est étrange c'est qu'il était apparemment midi.? Là c'est spécial. Un nouveau genre de cambriolage est né.

Merci c'est gentil Je vais consolider ça (la porte). Mais bon maintenant j aurais toujours peur d être cambriolée. Ce qui est étrange c'est qu'il était apparemment midi.? Là c'est spécial. Un nouveau genre de cambriolage est né.

Ah oui en effet bizarre !! pfff ca devient inquiétant ! consolide bien tout ca pour que personne ne voit que ca été forcé ! Dommage qu'on est pas dans le meme coin je t'aurai envoyer mon père qui est dans le métier !
Tu n'as pas d'alarme ?

Oh ma pauvre Sylvie, heureusement qu'ils t'ont rien pris... je confirme c'est nouveau le cambriolage en plein jour, dans mon village 2 en une semaine et en pleine journée... apparemment ils recherchent de l'argent ou de l'or.
les tv, pc... ca perds tellement vite de la valeur, qu'ils en veulent plus...
bon courage!

topesthetik a dit:
Je me suis fait combrioler au salon. Zut flute machin truc. Ils ont pris un pied de biche et hop Rentrés. Ils sont repartis sans rien mais la porte est un peu abimée. Du coup j'ai peur qu'ils reviennent La police m a demandé une liste de choses qui auraient pu avoir été volées. Voilà la fin de ma journée avec en plus 4 h d'embouteillage en prime. SNIF Je veux aller vivre dans le Larzac.

Oooooh m...e !!! C'est pas vrai !! Ma pauvre !!! Heureusement qu'il ont rien pris !!! Tu as fait changer la serrure ??
L'assurance va sûrement t'envoyer un serrurier au moins pour changer la porte et serrure normalement. !!!
Tu as du avoir peur avec tout ça !!! Courage ma belle !

Je me suis fait combrioler au salon. Zut flute machin truc. Ils ont pris un pied de biche et hop Rentrés. Ils sont repartis sans rien mais la porte est un peu abimée. Du coup j'ai peur qu'ils reviennent La police m a demandé une liste de choses qui auraient pu avoir été volées. Voilà la fin de ma journée avec en plus 4 h d'embouteillage en prime. SNIF Je veux aller vivre dans le Larzac.
oh là là! j espere que tout va rentrée dans l ordre ! heureusement qu ils ont entendu du bruit !
courage ma belle!

Insomnie....

Hooooooo top je suis désolée pour toi ! Ça m est arrive une fois a mon domicile en plus à l époque je vivais seule, Ben j étais pas du tout rassurée, mais ils reviennent rarement deux fois au même endroit m avait on assuré à l époque !!! Le comble dans tout ça c est que c est moi qui est fini en garde à vue et au tribunal, jusqu a ce qu un témoin me disculpe et que le juge d instruction me relax ... 1700 € de frais d avocat pour s être fait cambrioler, merci la France !!! En réfléchissant bien je sais pas si mes insomnies ne viennent pas de la ... À creuser !!!
Je vais glandouiller sur le net .... Pfffiiiioooouuuuuu marre

bon dimanche les filles.
ma pauvre Sylvie topesthetik je suis deg pour toi ! heureusement qu'il n'y a que la porte de cassée, et qu'ils n'ont rien pris ! mais c'est vrai que ça fout les jetons !
plein de gros bisous pour toi
bon, moi mes problèmes ne sont pas résolus mais j'essaye de refaire surface.....pas facile tous les jours !

je vous fais à toutes de gros bisous

Bonjour les topines !

En rattrapage on en découvre tjrs avec vous, et malheureusement pas forcément de bonnes nlles dans le lot :(.
Désolée topesthetik de ce genre de surprise dont tu te serais passée. L'esthé chez qui j'ai effectué mes stages a eu le même pb ( rien de volé, pied de biche, porte abimée et vitrine déboitée ouverte ) malgré des grilles croisées en métal. L'envie de tenter de récupérer qq chose ou le plaisir de saccager , les motivations ne manquent pas. L'insécurité est vite ressentie, donc il faut effectivement modifier deux trois trucs afin de te sentir mieux. Verrou, équipement perso à portée de main ( bombe gel défensive, électrique, spray colorant indélébile etc ). Bien fermer à clé pdt tes formations une fois chaque participante présente, ouvrir autant de fois que nécessaire. Allez, le Larzac n'y changerait rien c'est certain ;) les délinquants sont partout !
Dans la clientèle , j'ai constaté que, souvent en pareille situation, le sommeil demeurait perturbé ( vol, agression, etc ). Ça peut changer et évoluer samanue :)
Et comme il existe une solution pour chaque pb, de ton côté Jessica8883 , avec tes déboires, j'espère simplement qu'elle sera trouvée rapidement pour que tu savoures une vie plus paisible au sein de ton nouvel appart.
Je rêve du boulot depuis plusieurs nuit tandis que la reprise est " seulement " demain , c'est dire si les vacances me vont bien :D Bouhhhhhhhh je veux qu'elles durent .... :)

Il fait gris, il pleut, m'en fiche, je ne m'ennuie jamais et la vie est belle !
Je vous envoie de gros bisous punchy, pensez à votre bonne humeur ds vos valises les filles en voyage ce lundi :)

ma pauvre j'espére que cela s'arrangera pour toi ,,que des plouc franchement s'en prendre a une brave personne qui transmetts son savoir faire aux autres*tu travail dans ton coin tu fais ton travail avec passion on te fait une crasse pareil
ils t"ont pas pris ton matériel d'esthétique c'est déja ça tu as raison de prendre ordi ,, caisse etcc on ne sais jamais

dans mon salon il avais mis un store metallique a l'intérieur du salon car on travaillé dans un quartier chaud mais le store métalique cela doit etre cher a installer

le serrurier il est venu ou pas encore bon courage a toi en espérant qu'ils ce font prendre ces cambrioleur

Bon dimanche à toutes. Pour le local je vais mettre des renforcements porte mais 9a pourrait faire plus de casse qu'autre chose si cambriolage une seconde fois... Je réfléchi. Non pas senti plus atteinte qu autre chose car ils ne me connaissent pas mais agacée là oui. Mais vraiment agacée. On devrait avoir le droit de porter une arme. (mais comme je tire très bien, même très très bien, ça ferait vite carnage). bisous à toutes Reposez vous bien.

Bon dimanche à toutes. Pour le local je vais mettre des renforcements porte mais 9a pourrait faire plus de casse qu'autre chose si cambriolage une seconde fois... Je réfléchi. Non pas senti plus atteinte qu autre chose car ils ne me connaissent pas mais agacée là oui. Mais vraiment agacée. On devrait avoir le droit de porter une arme. (mais comme je tire très bien, même très très bien, ça ferait vite carnage). bisous à toutes Reposez vous bien.
Alors si tu portais une arme j'irai jamais te voir, en plus tu tires bien aie aie loool

de toute facon, ca n'aurait rien changé, tu n'etais pas là ^^!
non, il faut surtout voir la chance que tu as eu. ce jour là, tu n'avais rien à voler, et il y a quelqu'un qui est passé à ce moment là. donc beaucoup de chance finalement. et eux, ils ont surtout due se sentir couillon finalement à forcer pour rentrer, prendre des risques, et trouver des tables et des chaises !!
non, ce qui est vraiment dommage, c'est que c'est rare qu'ils retrouvent ceux qui ont fais ca, surtout s'il n'y a pas de marchandise ... sinon, s'ils se faisaient choper par les flics pour des tables et des chaises, ca serait une bonne vengeance !!

Dites les filles, une question. Quand on fait rentrer la cliente en cabine, pour une épil ou un soin, vous l'accompagnez et sortez le temps qu'elle se deshabille ou bien vous restez avec elle ? et idem lorsque le soin est fini, vous la laissez seule dans la cabine se rhabiller ? moi je reste tout le temps... même quand elle se rhabille, car pendant se temps je range ma cabine.... que faites vous ? qu'est le mieux ??? merci bisous

Dites les filles, une question. Quand on fait rentrer la cliente en cabine, pour une épil ou un soin, vous l'accompagnez et sortez le temps qu'elle se deshabille ou bien vous restez avec elle ? et idem lorsque le soin est fini, vous la laissez seule dans la cabine se rhabiller ? moi je reste tout le temps... même quand elle se rhabille, car pendant se temps je range ma cabine.... que faites vous ? qu'est le mieux ??? merci bisous
Je sors le temps qu'elle s'installe... On sait jamais si elle veut passer une lingettes et a honte devant nous... Puis la fin je range la cabine pendant qu'elle s'habite et je monte a l'etage avec elle (nous les cabines sont au sous sol)

Tu la laisses se déhabiller. Tu lui dis je vous laisse vous installer dans votre cabine et je reviens de suite. Ou installer vous confortablement je suis à vous de suite. Ou un truc de ce genre mais tu ne reste jamais avec elle.

de toute facon, ca n'aurait rien changé, tu n'etais pas là ^^!
non, il faut surtout voir la chance que tu as eu. ce jour là, tu n'avais rien à voler, et il y a quelqu'un qui est passé à ce moment là. donc beaucoup de chance finalement. et eux, ils ont surtout due se sentir couillon finalement à forcer pour rentrer, prendre des risques, et trouver des tables et des chaises !!
non, ce qui est vraiment dommage, c'est que c'est rare qu'ils retrouvent ceux qui ont fais ca, surtout s'il n'y a pas de marchandise ... sinon, s'ils se faisaient choper par les flics pour des tables et des chaises, ca serait une bonne vengeance !!
Oui mais en général on se fait tellement avoir dans métro bus RER et sur trajet travail et lycée pour ma fille. J'en arrive à me dire que si on était armé il y aurait moins de risque. Mais bon avec tout les c.. qu'il y a ça tirerait de partout. Lol J'ai déjà eu des problèmes au salon même quand j'étais là. Ca fait 3 fois maintenant. J'ai poussé de toutes mes forces un mec qui voulait entrer. J'ai vu sa grosse patte velue sur la poignée de porte et je me suis jetée sur lui vers le dehors. Sur le trottoir pas de risque. Bref la porte est toujours fermée dans la journée en non stop. Je suis dnas un quartier normalement calme mais là ça commence a craindre.

Retour