referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

hello les filles!!!
comment ca va?
Ibulle punch ou punch les 2 me vont mdr
samanue tu vas deménéger loin d'ou tu es?
elodiepapillon02 l'epil au fil ca doit etre dur qd meme deja savoir tenir le fil correctement lol et est question peut etre bete mais ca apporte quoi de plus que la pince à epiler?:oops:

dites j'ai une question ....manucure lol
je dois faire une manucure à une petite mamie de 89 ans jusque là tout va bien...... par contre eclairer ma lanterne...elle est malade du coeur est ce que vous penser que je peux lui faire un modelage des mains ou j'evite?

ticha je déménage pas très loin à 30 min environ mais ici c est loin lol la plus part de mes clientes se trouvent à 10 min de chez moi !! Je vais en garder quelques une celles que j ai depuis le début mais d autres vont partir !! C est le jeu ! Pour ta mamie je pense que oui n appuie pas trop tes mouvements sauf ceux interdigitaux qui font du bien pour l arthrose !!
Attend d autres avis !
J suis contente j ai eu deux RDv avec des CE pour mes bijoux !! Et avec deux camping pour des stands cette été ... Ça va le faire j ai déjà atteint deux palliers !!

joliejulie26 a dit:
ben la je le repasse en candidat libre et l'année dernière je me souviens pas avoir envoyé mon dossier de vente, j'en avait emmener 3 exemplaires c'est tout . c'est pour sa je paniquer car c'est la 1ere fois que je passe un diplome en candidat libre et sa fait flipper d'être seule ! :(

Je hai le dossier vente!!

Bonjour les copines ça va bien ?

iszabelle t as rêvé de crèmes , solutions ....
k.rol qu est ce qui t arrive ????
vivie337 ça va ma belle ???
Ibulle tes journées bien rempli te laissent du temps pour réviser ??
soraia et sabrina80 vous êtes ou ?
@ nails'so chic la forme ??
steph974 t es repartie à fond ? T as ton modèle ? Et le tel que je t avais donné ?
STRASS33 et topesthetik des bisous
ticha des bisous ainsi que Jessica8883 !!
jessipetitcoeur un petit mot sur toi lol ta vie que fais tu ... Tu nous tiens en haleine lol !!
Des bisous bonne journée

Bonjour samanue , sympa ton message du matin :) Comme toujours ....
Un plaisir de te voir là, de te lire et un petit mot pour chacune fleurs.gif
Infos regroupées, je te MP ça concernant le cellu qd j'aurai le détail en ma possession :)
Sinon j'essaie d'être sur les révisions mais , par ex, boulot non stop fini à 21h hier soir donc pas moyen. Juste le tps de manger.
Par contre, auj est prévu exclusivement à mes cours . D'un côté c'est enfin très bien mais d'un autre, vu les récents évènements, je n'arrive pas à me concentrer et je n'avance encore pas. Date difficile qui+ est ce mercredi. Enfin bref, mes forces sont rassemblées pour faire du mieux et j'espère vraiment bcp arriver à réviser toute la journée . Car il y a énormément à revoir et c'est loin de mes préoccupations.
Un coup au coeur hier soir, je croyais ma convoc arrivée, ben, non, pas d'actualité : c'était juste les dates d'exam pour mon fils :confused: Tension supplémentaire . Le sud traineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.......... Plus exactement Montpellier d'ailleurs, car la copine sur Nice a tout depuis 15j ( avec une vente mi mai ).
Que vas-tu faire auj ?
Et les autres ?

bonne j.jpg

Hello mes p´tites gazelles !!

Aujourd'hui c est journée tranquille pour moi ( a la base j ai posé un cp) j ai juste ma petite mamie pour la manucure j hésite a lui faire le modelage de toute façon je serais fixée qd je vais lui demander ce qu elle veut comme manucure ( simple ou pas ) lol
Et a 16h30 RDV chez l orthodontiste pour ma fille ils vont prendre ses empruntes ;0)
Il fait beau et bon comment ça fait plaisir dis donc je vous un café dans mon jardin le panard avec les zozios qui chantent lol
Et vous?
Bonnes révisions ma p´tite Ibulle ;0)

hello les cocottes ! comment ca va ?
je suis la samanue ca fait un moment que je suis pas venu vous faire un tit coucou ! d'abord felicitation pour ton demenagement c'est super ! tu vas etre bien !
ticha ma poulette ta bien raison profite de ce jolie soleil !!! à paris il fait beau aussi aujourd'hui mais je suis au boulot !!!grrrhhh donc je n'ai pas la chance d'en profiter ...........
Ibulle je te souhaite bon courage dans les revisions on est au bout la , moi aussi je pete un plombs avec ces revisions ....et si ca peut te rassurer je n'ai toujours pas mes dates non plus ! ils sont long a paris aussi ...........
je vous fait des gros bisous les filles je ne vous cite pas tous car suis au taf et si je me fais griller sur internet ca va pas le faire .....................
bonne fin de journée a toute !

Rrrhhhhooo ba voilà tu refais ta vilaine PDR
Ils sont trop mignons !!!!!
Tu leur as trouvé une nouvelle famille déjà?

Oui, je suis une vilaine masquée vil2_deguise8.gif hi hi
Mais qd je les regarde, je me dis qu'il y a de bien belles choses ds la vie :)
Je veille sur eux comme la prunelle de mes zieux et jusqu'à leurs trois mois révolus, c'est le+ raisonnable pour cette mini race. Leurs futurs propriétaires seront triés sur le volet :D et l'information pas encore divulguée afin de n'être pas envahie de demandes. Il est par ailleurs important de les voir évoluer, ce qui permet de mieux cerner leur gabarit, la couleur, leur caractère .... Super craquants !

Bonjour les filles!

Honte a moi qui ai litterallement deserté le post ! je vous ai quand même suivi en sous marin pour ne pas trop perdre le fil ( mais heu pas trop retenue pour vous faire toute un ti mot pardon ).. Ma vie balance entre mon fils , mon travail et les entrainement pour le cap ( Merci a elodiepapillon02 ), j'ai eu ma date de pratique , le 04 juin, et je suis déja stressée !

Sinon un sujet un peu plus grave ; j'ai besoin de vos connaissance : Je dois faire un soin du visage a une personne très proche, pour son mariage en juillet , hors j'ai malheureusement appris depuis une semaine qu elle a un cancer du sein...elle va donc etre traité par chimio . Je maintiens son soin mais il va falloir que je m'adapte ...Je me demandais donc ce que devrais lui faire : plutot soin peaux sensible , hydratant ? je bannis le gommage ? et conaissais vous des produit mieux adaptée pour ce genre de soin ?
Je devais lui faire aussi un modelage (j'ai ouvert un sujet ds massage) mais la je préfère demander l'accord de son cancéro.

Bonjour les filles!

Honte a moi qui ai litterallement deserté le post ! je vous ai quand même suivi en sous marin pour ne pas trop perdre le fil ( mais heu pas trop retenue pour vous faire toute un ti mot pardon ).. Ma vie balance entre mon fils , mon travail et les entrainement pour le cap ( Merci a elodiepapillon02 ), j'ai eu ma date de pratique , le 04 juin, et je suis déja stressée !

Sinon un sujet un peu plus grave ; j'ai besoin de vos connaissance : Je dois faire un soin du visage a une personne très proche, pour son mariage en juillet , hors j'ai malheureusement appris depuis une semaine qu elle a un cancer du sein...elle va donc etre traité par chimio . Je maintiens son soin mais il va falloir que je m'adapte ...Je me demandais donc ce que devrais lui faire : plutot soin peaux sensible , hydratant ? je bannis le gommage ? et conaissais vous des produit mieux adaptée pour ce genre de soin ?
Je devais lui faire aussi un modelage (j'ai ouvert un sujet ds massage) mais la je préfère demander l'accord de son cancéro.

Bonjour Flo02
Aucun compte à rendre au forum, les allers-venues sont heureusement en toute liberté et selon les possibilités :) C'est même sympa d'avoir tenté la lecture par-ci par-là....
Pour ton amie, c'est une bonne réaction d'en parler simplement au médecin qui la suit . Car il est important de lui faire du bien, moralement et physiquement , de pouvoir lui apporter les soins appropriés pour compenser les effets chimio tout usant des précautions spécifiques.
Une des contre-indications Cellu ( lift et Lipo ) est de se trouver en cours de traitement contre le cancer puisqu'on accélère profondément les échanges cellulaires . Une telle stimulation répandrait encore plus vite les dégâts.
Prends un contact direct , tu as raison, c'est le mieux à faire .

coucou Flo02 ça fait plaisir de te voir ! je pensais que tu avais ton CAP! lol alors bienvenue parmi nous (celles qui le repassent cette année !!!)
alors pour le soin du visage de ta copine, il faut faire attention à la sensibilité de la peau à cause de la chimio. peau très abimée, comme brûlée!
on a droit à aucun appareil pour le visage! et pour le modelage, vaut mieux savoir comment on fait un drainage lymphatique suite à un cancer! car il faut faire attention , le bras est très fragile mais aussi tout le cou, la clavicule , l'omoplate.... tout est très délicat,il ne faut pas appuyer trop fort, il faut respecter le sens de la circulation lymphatique et normalement seul les kiné sont habilités à toucher les personnes atteintes d'un cancer. alors attention! je te dis ça, c'est en connaissance de cause! bisous à toi .;)

Retour