Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
heu oui pour le résultat par contre le milieu si je prend ton raisonnement j'aurais écrit :
5-12= -2x , -7 = -2x , on enleve les moins, 7=2x , x= 7/2
perso j'aurais juste passer le 5 de l'autre coté : 2x = 12 - 5, 2x=7, x=7/2
je n'ai pas de scanner dslée
associer chaque équation a la situation correspondante puis a sa solution.
EQUATIONS: a) 3x=12
b)10-2x=7
c)2x+5=12
voila l'exercice....dslée du retard
Bonjour
oulala cela remonte les équations: si je me rappelle bien il faut que tu mette tout les chiffres(ou nombre) "accroché a un "x" d'un coté et tout les chiffres(ou nombre) seul de l'autre... sachant que quand tu déplace des nombres dans un sens il devient positif si il était négatif et vice versa. et après pour avoir le x : il faut que tu divise le nombre seul par celui qui est "accroché"... Je suis pas sur d’être très clair la...lol
Ce qui ferait dans ton exercice :
3x = 12 -> x = 12/3
10-2x = 7 -> 10-7= 2x -> 3=2x -> x = 3/2
ou
-2x = 7 -10 -> -2x= -3 du coup les " - " s'en vont -> 2x=3 -> x= 3/2
heu oui pour le résultat par contre le milieu si je prend ton raisonnement j'aurais écrit :
5-12= -2x , -7 = -2x , on enleve les moins, 7=2x , x= 7/2
perso j'aurais juste passer le 5 de l'autre coté : 2x = 12 - 5, 2x=7, x=7/2
Coucou Aloha !
L'énoncé demandais d'associer chaque équation à la situation correspondante puis à sa solution. Mais les situations ne sont pas données ? Et les solutions non plus ?
Par exemple :
a) l'équation 3x = 12 peut correspondre à la situation " L'esthéticienne achète 3 stylos identiques pour un montant total de 12 €. Quel est le prix d'un stylo ?" La solution est bien x=4.
b) l'équation 10-2x = 7 peut correspondre à la situation "Pauline dispose de billet de 10 €. Elle schète 2 feutres et on lui rend 7 €. Quel est le prix d'un feutre ?". La solution est bien x=3/2=1,5.
c) L'équation 2x+5=12 peut correspondre à la situation "Pauline a 5 euros de plus que le double de la somme que possède sa soeur. Quelle est la somme que possède sa soeur sachant que Pauline a 12 € ?" La solution est bien x= 7/2.
Bravo Flora pour ces super explications rtès claires en tout cas. Par contre pour x= 12/3, il faut bien terminer le calcul x=12/3 =4.
Coucou les filles !
Dans la pratique, on transpose (c'est-à-dire on envoie) les termes qui contiennent l'inconnue x à gauche du symbole =, et les termes qui ne contiennent pas x à droite en respectant la règle :
REGLE : Quand un terme passe d'un côté du symbole = à l'autre côte, on lui change de signe.
Bon courage Aloha !
Merci Luce pour ces révisions
As tu bien reçu mon mp ?
Bonne soirée![]()
j'ai une petite question, je viens de feuilleter le livre PSE, enfait il est constitué que d'exercices mais il n'y a pas les corrigés ??
merci beaucoup pour tout tes conseilsAlors Miss, tu peux ajouter les ombres dans le cou et front, pour les lèvres, le contour est un peu trop foncé il vaut mieux utiliser le crayon pour le faire. Pour le remplissage des lèvres tu colories les lèvres, et tu fais une deuxième couleur au milieux, dégradé de deux tons+ touche de lumière, là tu efface avec gomme vers les points qui seraient éclairés par la lumière. Pour les cheveux tu es descendu un peu trop dans le cou. Tu peux essayer de tracer les mèches avec un crayon plus foncé que la couleur que tu as choisi. Les yeux, il manque les cils du bas, ajoute quelques traits à l'iris, ca c'est pour les conseils
Le dessin est propre, joli et j'aime bien.
VOILA
Si tu veux envoie moi le modèle je le referais pour faire voir ce que je dis parce que par écrit.....
BIZ
merci beaucoup ma belle aller à toi maintenant ^^super ton dessin ma Tahiti.. t'es douée!! bisous![]()
merci bcp Chabine47