referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bah luce a posté les questions et les filles répondent comme elles le savent, après luce viendra pour voir si c'est correcte ou pas et puis entre nous, on voit aussi si c'est la bonne réponse ou pas, et on s'explique.. les filles révisent à l'aide des fiches que luce a précieusement fait pour nous aider.. voila bisou

cc soraia en fait jai mal posé ma question jai bien comprii kelles répondent et que luce corrige ,en fait c le coté technique ,cad quand luce pose ses questions comment fait on pour lui répondre sous ses questions faut il enregistrer la page et aller sur word je suis vraiment nulle en info...je ne c pa si g été plus claire lol

ah désolé j'avais mal compris..

tu vas au post de luce et tu fais citer
P1LaMLytaWlIAAAAAElFTkSuQmCC

tu vois les espaces qu'il y a entre chaque question? là tu mets ta réponse, tu changes la couleur comme ça c'est plus facile à voir ta réponse..
et quand tu finis tu envoies..
sinon tu fais copier/coller sur word tu réponds et après tu poste ton fichiers word avec la réponse...

j'espère avoir bien compris ta question, je suis en manque de sommeil donc mon cerveau est en stand by mdrrrrr

bisou

Ta fiche n°25, je ne l'ai pas Luce. J'espère recevoir tes nouvelles fiches bientôt. Merci et bon dimanche.

que pensez-vous des produits Parisax?

franchement j'ai des palettes, des gloss et des crayons et j'adore, ces produits sont très bien et pour mon cap j’achèterai le kit chez eux car malheureusement mufe c'est trop trop cher pour une seule jour d'examen..

et si tu veux, j'ai -30% sur parisax avec un code

J'ai une question sur ionophorese

Dans mon livre, il parle d'un électrode porte _ tampon qui a la forme batonnet, mais j'ai vu dans d'autre documents des ionophoreses avec des boules à l'extrémités.

J'aimerais savoir si c'est la meme chose ?, 2 versions d'un meme appareil ? ou 2 appareils completement différentes ?

Merci

alors la haute fréquence j'ai la méme elle est super pratique et pas trés lourde elle marche bien

parcontre les autres appareil si les pro passent par la ils te donneront un avis

J'ai une question sur ionophorese

Dans mon livre, il parle d'un électrode porte _ tampon qui a la forme batonnet, mais j'ai vu dans d'autre documents des ionophoreses avec des boules à l'extrémités.

J'aimerais savoir si c'est la meme chose ?, 2 versions d'un meme appareil ? ou 2 appareils completement différentes ?

Merci
bonsoir!

alors en fait il s'agit du meme appareil que l'on utilise pour deux fonctions completement différentes:

*l'electrode porte tampon est utilisé pour la desincrustation: utilisation du courant galvanique pour la saponification du sébum (transformation du sébum en "savon" pour un nettoyage des peau grasses en profndeur)- cela n'est pas dans le référenciel CAP en pratique

*les électrodes stylos, rouleaux et boules sont utilisé pour la fonction ionophorèse: c'est à dire la pénétration des ions ( contenu dans un gel appliqué au préalable sur la peau) dans la peau - toujours avec le courant galvanique.

le branchement sera en fait différent selon la méthode utilisée:
la désincrustation:

l'électrode porte tampon sera toujours relié à la borne négative (noir)

l'électrode passive , celle que tient la cliente sera donc sur la borne positive (rouge)

la ionophorese:

l'électrode active (rouleau, boules, stylo) sera branché sur la borne positive ou négative selon la polarité du gel.
ex: si le gel est positif (souvent le cas!) l'électrode active sera branchée sur la borne positive (rouge)

l'électrode passive (celle que la cliente tient dans la main) sera branchée sur la borne opposée .
dans l'exemple ci-dessus: elle serai à brancher sur la borne négative ( noir)

j'espere que c'est un peu plus clair:gni:...

pr les masques des pieds et des mains, vous utilisez quoi comme masque ?
appliquer toujours en pinceau ?

les masques et gommages peuvent être les mêmes que le visage ( gommage mecanique et masque creme)
oui toujours au pinceau...des ongles vers le coude (sans toucher les ongle)

bonsoir les filles,
j'ai besoin de vos avis concernant ces appareils.....
Appareil haute fréquence esthétique avec 5 électrodes | eBay
Elle est très bien, par contre au niveau des électrodes ca serait bien d'avoir un champi violet en plus aussi. c'est pas du chinois car la taille des l’électrodes et bien de 11mm donc facile a retrouver par la suite si besoin.
GALVANIC IONS POSITIFS & NEGATIFS POUR SOIN DU VISAGE | eBay
Ce n'est pas un appareil professionnel et c'est vraiment tout petit petit. lol
APPAREIL PRO ULTRASONS SOINS ESTHETIQUES | eBay

APPAREIL PRO ULTRASONS SOINS ESTHETIQUES | eBay
Pour les appareil a ultrasons il me semble que ce n'est qu'a connaitre qu'en théorie et non en pratique mais peut être que je me trombe. en tout cas je ne l'ai jamais vu en salle d'examen et je le connait pas assez bien pour donner un avis désolé. Attend d'autres avis.

bonsoir!

alors en fait il s'agit du meme appareil que l'on utilise pour deux fonctions completement différentes:

*l'electrode porte tampon est utilisé pour la desincrustation: utilisation du courant galvanique pour la saponification du sébum (transformation du sébum en "savon" pour un nettoyage des peau grasses en profndeur)- cela n'est pas dans le référenciel CAP en pratique

*les électrodes stylos, rouleaux et boules sont utilisé pour la fonction ionophorèse: c'est à dire la pénétration des ions ( contenu dans un gel appliqué au préalable sur la peau) dans la peau - toujours avec le courant galvanique.

le branchement sera en fait différent selon la méthode utilisée:
la désincrustation:

l'électrode porte tampon sera toujours relié à la borne négative (noir)

l'électrode passive , celle que tient la cliente sera donc sur la borne positive (rouge)

la ionophorese:

l'électrode active (rouleau, boules, stylo) sera branché sur la borne positive ou négative selon la polarité du gel.
ex: si le gel est positif (souvent le cas!) l'électrode active sera branchée sur la borne positive (rouge)

l'électrode passive (celle que la cliente tient dans la main) sera branchée sur la borne opposée .
dans l'exemple ci-dessus: elle serai à brancher sur la borne négative ( noir)

j'espere que c'est un peu plus clair:gni:...

merci calou

pour la 2e fonction (ionophores), c'est bien pour faire pénétrer les produits (ampoule) c'est ca ?
L'électrode passive est toujours en forme batonnet ?
Mais comment savoir si'l on doit brancher l'électrode boule sur le rouge ou le noir ? C'est marqué sur le pot du gel ?

pr les masques des pieds et des mains, vous utilisez quoi comme masque ?
appliquer toujours en pinceau ?
Comme l'a dit calou tu peut prendre les meme que pour le visage. met en dans des pot blanc avec des étiquettes gommage corps, masque corps , crème de modelage corps...
tu a de bon produits également chez peggy sage.
biz

Pour les appareil a ultrasons il me semble que ce n'est qu'a connaitre qu'en théorie et non en pratique mais peut être que je me trombe. en tout cas je ne l'ai jamais vu en salle d'examen et je le connait pas assez bien pour donner un avis désolé. Attend d'autres avis.

je te remercie de ta réponse,

si quelqu un sait si l'on doit savoir utiliser l'appareil ou seulement avoir une connaissance de sa fonction....

Retour