referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou jolie @lolitea08 , photo super réussie et on voit bien la coupe qui te va parfaitement ! Merci ! Drôlement pratique pour l'été :)
@franem tu es lancée cette fois, je te souhaite d'en profiter , les filles ont dit ce qu'il fallait sur le sujet.
Contente de te lire @Jessica8883 , il doit faire + frais par là-haut chez toi qu'ici où la chaleur nous tombe brutalement dessus. Les am c'est 38°C, et comme dit @ticha on fond ... Mais en vrai, euh, on fond pas vraiment :D
Le soir je ne demande pas mon reste, en effet dur dur et des cas difficiles qui sont de grands chantiers et attendent de la magie sans mettre en oeuvre leur part d'implication. Donc il faut user à la fois de diplomatie et de propos très clairs. La fatigue physique est importante c'est tjs pénible de s'investir sur des personnes qui ne font rien de leur côté. Une bonne proportion actuellement mais pas tout le monde, heureusement :)
Ce que tu as dit @ticha me fait penser à ce qui se profile aussi pour moi : un maquillage pour mariage et je balise, c'est ainsi... A chaque première, surtt avec qqu'un d'exigeant et me faisant confiance, la trouille est au rdv et ça approche :eek:
Le récent réhaussement cils s'est super bien passé avec résultat nickel, ouf ! Elle est maintenant une pub ambulante, ravie du résultat. D'autant qu'il y a peu de tps, elle ne savait mm pas que ce genre de chose existait. J'ai réalisé avec mille précautions et un max d'attention à tout.
Après, il est souvent à craindre la diversité des types de qualité de cils, constitution même des poils...
Pas fait depuis lgtps, en perspective proche une BDM et BDP groupée. Va falloir que je récapitule le déroulement pour être organisée sur ce simultané. Avec pose de vernis mains, pieds ( tu m'imagines bien, hein, @Jessica8883 ? ) . Toute synthèse sur le sujet sera la bienvenue... Je sais ce qu'il y a à faire mais c'est l'optimisation ds le tps qui est là un peu fouillis encore ds ma tête.

Bisous rosess.jpg

Coucou tout le monde ! ça va avec la chaleur ?
@Ibulle j'ai pareil bientôt, effectivement faut bien s'organiser avant.
pas fait de BDP depuis un moment, juste du vernis après les BDM : biensur ranger tous le matos electrique des mains avant de preparer le bac de trempage rafraichissant des pieds :fou::fou: .
Je me demandais justement quel est le déroulement d'une BDP complète ds un institut, est ce que vous poncez le dessous des pieds ?

bonne journée :D

Coucou à toutes!
Ça va?
Ah non non @Ibulle lol faut pas croire il fait une chaleur carrément insupportable ici. On souffre tj BCp de la chaleur car jamais un pet de vent. Lundi nous sommes allés faire un picnique avec mon père, frères sœurs etc... Il faisait 39 à l ombre. C était une catastrophe pourtant ensuite caches dans une base de loisirs dans une petite forêt! Idem le dimanche le samedi hier etc etc. Lucas se balade tout nu dans sa poussette pour moins transpirer. Comme je dis tj, il fait meilleur en Sardaigne. Nous y sommes invités d ailleurs comme chaque année fin juin avec un départ le 27 en bateau et un retour le 5 en bateau ( arrivée le 6) . On avoue avoir BCp de chance avec cette opportunité sinon nous ne serions pas partis vu le cadeau EDF! Nous avons hâte d y être pour trouver l air marin et moins suer. Quant aux chambres à la maison elles sont plein sud, mal isolées et avec le bois c est l enfer. Lucas dort tout nu mais je viens de le trouver en sueur. Il faut qu on achete un ventilo a mettre dans sa chambre en l orientant pas trop sur lui.
C est bien ce qui me semblait. Je te sentais pleine de travail. C est génial pour le rehaussement. Rien de tel qu un rehaussement bien porte par une cliente ravie pour te faire de la pub pour la prestation. Pour la bdp bdm travaille en simultané. Je te mp plus amplement plus tard la dessus mais la je dois travailler. Bisous et bisous à toutes. @Liza91 oui oui on ponce pour enlever les callosités si necessaire

salut les filles, je passe vous faire un ti coucou, comment allez vous ?
@milvana as tu passe ta vente et pse ??? comment ca s 'est passe ? j'ai encore un peu de retard que je vais recuperer de ce pas.
Avez vous des nouvelles de @Luce38 ??? J'ai bien recu un livret il y a de cela environ 2 OU 3 semaines @Luce38 , et je vous en remercie, plus que 3 et je m'y colle...LOL.Vous penserez a moi.
Pourquoi les envoyez vous au compte goutte ? ca ne vous coute pas plus cher??? Comment va la sante ? je m'inquiete, hesitez pas a me mettre un petit mot a l'interieur la prochaine fois, si vous en avez le temps.

Bon les filles, j 'ai passe mon echo, on s'y fait, en plus voire ses petits pieds à l'image gigoter comme cela.....trop mimi!!!lol.
Bon maintenant je croise fort les doigts pour que ce soit un garcon et que mon mari puisse se rejouir pleinement de cette grossesse imprevue!! lol.
Je poursuis ma lecture, je vous remet un petit mot ensuite.
Bonne journee les filles, profitez de ce beau temps!!!

voila les filles, je vous ai recuperee!!!lol.Bon j' ai fais mon essai maquillage lundi dernier pour le mariage qui etait samedi....Elle etait tres tres contente, mais ca ne me rassure pas pour autant!!
je fais une autre mariee qui se marie le 21, le maquillage sera exactement meme!! je n'a rrive pas a faire selon la morpho des yeux et a associer les couleurs, en fait, je suis une brele!!!!! ca me deprime, vous connaissez des organismes qui font des formations maquillage geniales???

j' allais oublier...
@soyzen , magnifique bidou, tout est bien proportionne, quelle chance!!!
@Jessica8883 ....haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! tu m'etonnes qu'il y a de quoi hurler quand on voit la somme, je recoit ca, je prend le meme ppont que toi!!!!lol, ils acceptent que tu echelonne les paiement sur un an ????
@vivie337 !!!!!!c 'est pas une grosse perte, il s'en rendra compte quand il sera trop tard, surotut si c'est habituel, surmeent maladif merde!!!! tu as bien autres choses a faire que de perdre ton temps avec ca!!!!! facile a dire je sais bien !!! bon courage a toi !!!!

voila les filles, je vous ai recuperee!!!lol.Bon j' ai fais mon essai maquillage lundi dernier pour le mariage qui etait samedi....Elle etait tres tres contente, mais ca ne me rassure pas pour autant!!
je fais une autre mariee qui se marie le 21, le maquillage sera exactement meme!! je n'a rrive pas a faire selon la morpho des yeux et a associer les couleurs, en fait, je suis une brele!!!!! ca me deprime, vous connaissez des organismes qui font des formations maquillage geniales???
Coucou
Je vais faire une formation maquillage (jour, soir, mariée) fin septembre avec COMPTOIR BEAUTE
Ils sont très bien question réputation, ils s'occupent des papiers avec le Fafcea, et ne t'encaissent que quand tu es remboursée. Je crois qu'ils sont aussi sur Paris, mais sur toute la France je ne sais pas...

j'ai eu un appel d'une ancienne fille avec qui j'étais en formation maquillage, elle a passé l'épreuve de bio aujourd'hui, apparemment sujet sur les maladies de l'ongle (comme ns en 2012^^) le poil, en cosméto ca parlait de déo et en techno l'appareil brosse rotative.

il a l'air d'etre bien le sujet de cet année on aurais su toutes répondres merci pour les infos élodie
apparament il aurais eu aussi sur le protocole de épilation torse est aiselles d'aprés les filles du forum 2014

jessica ma pauvre il fait fort chaud par chez toi ,, punaise 39 degrés pas évident du tout surtout pour le petit qui a chaud l'idée d'un ventilateur est bien il aura de l'air est pourra mieux dormir

franem , c'est bien si tu peut faire ta formation maquillage tu aura de l'assurance en plus , je pense que tu dois savoir des trucs sur l'esthétique mais ton manque de confiance qui te bloque a force de pratiqué tu aura de la confiance

jesspetitcoeur , c'est vrai que maquillé les yeux ont pense toujours qu'un oeils est mal fait je pense qu'en pratiquant on ce perectionnera

le magasine cabines vend un dvd sur le maquillage cela peut aidé

la pse c'etait hier , , le sujets etait pas mal a part que derriére il avais encore des questions a la dernié"re page ,, je pensais que c'etait rien écrit c'etait feuille blanche je l'est vu en derniére minute quand fallais rendre la copie apparament c'est deux points ou 5 points perdu tanpis

il avais un calcul a faire , mal fait le calcul
un schéma sur la colonne vertébral a remplir il avais les noms juste a coté
entouré un repas equilibré
deux photos sur les mauvaise position d'un pallettiste ,, fallais dire o u il est mal positioné
deux trois questions sur la vie quotidienne quelle sont les organisme pour aidé a trouvé un emplois
a quoi sert un crédit ,,

la vente c'est le lundi 16 juin au matin demain je vais rendre mon dossier de vente

Coucou les filles!
Ici aussi on fond, le soleil pique! je suis toute brulée en mode écrevisse avec pleins de coups de soleil. aie aie aie. Je suis allée à la plage. j'ai mis de la crème une fois sur le sable mais en marchant je me suis mise à bruler sans m'en apercevoir.
@elodiepapillon02 et @milvana il avait l'air bien le sujet de cette année! l'ongle comme pour vous en 2012, le poil comme pour moi en 2010. l'appareil brosse rotative il n'y a rien de plus simple. Franchement cool le sujet ou alors à force depuis le temps ça nous parait facile. lool
gros bisous à tout le monde!

Bonsoir les filles, ouh la la j'ai du retard à rattraper mais tout d'abord @franem je suis super contente pour toi, ça va te faire connaître c'est bien. Sinon quoi de dire, les filles ont ts dit. Je ferai comme elles, n'utilise pas de coupelles, prélève avec une spatule et tu prend directement avec ton pinceau dessus, surtout n'enlève ni le gommage ni le masque fait les deux et comme @soyzen te l'a dis tu lui fait un modelage vite fait en mettant la crème. Voilà bon courage. Aller je vais rattraper mon retard. Biz les filles

j'ai eu ma stagiaire au tel qui l'a passé à bordeaux. Elle est tombée sur la glande sudoripare, l'appareil c'était la brosse rotative du visage et en cosmeto la mousse à rasée !

en bio le schéma de la glande sudoripare, la composition de la sueur, son rôle, définition de l'hyperhydrose palmo plantaire. il y avait le follicule pileux en schéma, avec les phase de pousse des poils, la distribution des poils, et citer 2 affections du système pileux.

il y avait en cosmétologie à citer 2 propriétés spécifiques du déodorant, antiperspiran.2 conditionnement. citer des principes actifs émollient; adoucissant, bactéricide, cicatrisant.
les conditions d"utilisation de la mousse à raser. 5 mentions légales devant figurer sur l'étiquetage d'un aérosol. définir les patchs, et citer 3 propriétés spécifiques des patchs contours des yeux.

en techniques esthétique: protocole de l'épilation de la cire jetable sans bandes et un tableau pour citer les produits utilisés ainsi que les instruments.

en techno: appareils rotatifs, le mode d'emploi de cet appareils, l'instrument c'était aussi la brosse faciale il fallait dire sa fonction ainsi que sa description, 4 règles d'hygiènes et justifier.

en art: il fallait s'inspirer des œuvres de Roy Lichtenstein (style pop art) .

Dernière édition:
en bio le schéma de la glande sudoripare, la composition de la sueur, son rôle, définition de l'hyperhydrose palmo plantaire. il y avait le follicule pileux en schéma, avec les phase de pousse des poils, la distribution des poils, et citer 2 affections du système pileux.

il y avait en cosmétologie à citer 2 propriétés spécifiques du déodorant, antiperspiran.2 conditionnement. citer des principes actifs émollient; adoucissant, bactéricide, cicatrisant.
les conditions d"utilisation de la mousse à raser. 5 mentions légales devant figurer sur l'étiquetage d'un aérosol. définir les patchs, et citer 3 propriétés spécifiques des patchs contours des yeux.

en techniques esthétique: protocole de l'épilation de la cire jetable sans bandes et un tableau pour citer les produits utilisés ainsi que les instruments.

en techno: appareils rotatifs, le mode d'emploi de cet appareils, l'instrument c'était aussi la brosse faciale il fallait dire sa fonction ainsi que sa description, 4 règles d'hygiènes et justifier.

en art: il fallait s'inspirer des œuvres de Roy Lichtenstein (style pop art) .

Merci @nana62 pour ces détails sur le sujet permettant d'avoir une vue d'ensemble.
J'ai transmis les bonnes indications et consignes à mes élèves dimanche dernier en leur demandant de se focaliser particulièrement sur un ensemble de thèmes et qui sont tombés dans ce sujet : d'ailleurs en biologie je leur indiquais de bien réviser les glandes, les follicules pilosébacés, les poils et cycles pilaires....

Merci @nana62 pour ces détails sur le sujet permettant d'avoir une vue d'ensemble.
J'ai transmis les bonnes indications et consignes à mes élèves dimanche dernier en leur demandant de se focaliser particulièrement sur un ensemble de thèmes et qui sont tombés dans ce sujet : d'ailleurs en biologie je leur indiquais de bien réviser les glandes, les follicules pilosébacés, les poils et cycles pilaires....

;) oui je sentais aussi le follicule pileux aussi cette année il est tombé également en coiffure (mais le sujet était bcp plus simple je trouve! ex: pour les phases du cycle pilaire les noms ainsi que les temps était noté il suffisait de les mettre dans la bonne case! :/)

Oui, en tout cas, on a vu très juste. Moi je pensais aussi beaucoup qu'il y aurait également le système endocrinien.
Bonne soirée et merci encore !

Bonjour ici , quel plaisir de te voir parmi nous @Luce38 , ça rassure aussi par ailleurs.... :)
Merci @nana62 pour ces infos précises, n'étant pas allée à la pêche, je me demandais ce qu'était le cru 2014
Les impressions sur l'examen reviennent vite et je savoure encore une fois d'en être éloignée :D
J'espère avoir un moment pour faire mes essais sur papier du maquillage dont je parlais. L'essai offert est juste après le we. Robe corail, accessoires dorés. j'ai plusieurs idées mais entre ce qu'on a ds la tête et la réalisation ah ah .... Rien ne vaudra la travail sur le modèle, raison pr laquelle je me mets la pression tte seule o_O
Du continu ce vendredi jusqu'à 20h, j'espère que vous allez bien marcher ce jour, avec un peu de :les-glacons.jpg histoire de rester belles et fraiches du matin au soir :D

Retour