Coucou les filles !
Tu dois te régaler avec Marley et les liens qui se tissent avec les autres
@soyzen , ça se sent à te lire et on imagine facilement . Du bonheur ! Savoure ...

Bravo
@STRASS33 , tu as accompli tout ce que je n'ai pas fait moi

Par contre, lancée hier , comme prévu, ds l'expérience labo prépa cosméto. Une vraie découverte avec de bonnes surprises et des aléas , normal. J'espère gagner en rapidité . Du plaisir à faire les réalisations mais ça prend un temps fou ! Hygiène stricte, précision , manipulations. Autant dire que pour réaliser des petits baumes de 10 ml, c'est par vague de plusieurs

. Certains trucs sont faciles d'autres moins.
Une bonne douche crémeuse, en émulsionnant une base crème pour faire un gommage, lorsque mon fouet électrique s'est emballé lol. Il y en a eu pareil autour, sur moi que ds le saladier...
C'était avec du macérat de carotte, bon pour le teint, n'est-ce pas ? ah ah
C'est magique de voir la transformation de ces mélanges. Les associations sont à connaitre et le résultat ph final aussi. L'occasion d'apprendre bcp.
Je savais comment primer une mèche de bougie, ne l'ayant encore jamais fait toutefois. Vos astuces
@STRASS33 et
@topesthetik me sont utiles. Je tenterai les baguettes à brochette en bois pour le maintien durant la prise. Bonne idée la pointe de cire refroidie sous le socle qui, en effet, pourrait flotter.
Verdict première étape : gommage carotte ok, roll on aux HE en base alcoolique ok, ceux en HE et base huileuse ok, baumes lèvres ( huile, beurre, acide stéarique, extrait naturel , colorant naturel ) ok <= ces derniers prennent vite d'ailleurs. L'extrait de nougat ressort pas assez marqué à mon goût. Nickel sur la myrtille ( + jus de betterave ) et la mangue ( + poudre urucum ).
Le boulot m'attend et ça ne va pas être une mince affaire puisque j'ai un souci sur mon outil de travail....
Bonne reprise