referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles! Je vous fais de gros bisous. Ici tout va bien. J ai fait le choix de m occuper de mes loulous. Le travail ( à peine plus élevé que le smic) a 50 minutes de chez moi ( en devant payer péage) bref me restait déjà une fois l essence déduite et tout plus que 800euros. Ensuite fallait jongler avec les enfants ( horaires connus une semaine a l avance au Max deux donc avec des enfants si petits impossible) certaines semaines avec pas bcp de jours et d autre a 42h avec des amplitudes du styles 11h-21h plus le temps de trajet les enfants ont vite déchantes. Verdict mon mari travaille pour nous, je m occupe des loulous et je commence mes études. J ai d'ailleurs pu obtenir une bourse d enseignement. Bref tout va bien suis super épanouie. M investis aussi pas mal dans les activités de la crèche ou Lucas va deux matins. Enfin que du bonheur. Et soins sur mes proches. @Ibulle je te mp des dates pour s appeler. Bisous a toutes et tous

@Jessica8883 tu as vraiment fait le bon choix et je trouve ta décision très judicieuse. Bon courage et gros bisou !

Bonjour les copines!
Comment ça va aujourdhui?
@Jessica8883 très contente d'avoir de tes nouvelles. dommage pour le job mais c'est sur qu'avec deux petits à la maison c'est pas simple! en tout cas c'est super pour tes études et ta bourse!!!
@Ibulle merci pour ta réponse! le soin Bali a l'air super agréable! tu nous dira pour l'huile aux 3 épices si elle est bien! Souvent on trouve des gommages aux épices mais l'huile ça ne me dit rien.
@elodiepapillon02 comment ca va? et toi @emma58 ? et toi @steph974 ? et vous toutes?
Au faite en se moment sur showroomprivé il y a une vente de maquillage SLA...
Sinon regardez sur quoi je suis tombé ce matin? humm ca donne envie hein? lol
Bonne journée!!!
images
images

@STRASS33 j'espère que tu vas bien. Rien que d'y voie, ces images donnent des frissons !
Bonne soirée à toutes, les présence devient de plus en plus rare sur ce post. Vous êtes où ? J'imagine beaucoup de travail, et de clients, c'est parfait !
Merci beaucoup @steph974 et @elodiepapillon02

Coucou tout le monde comment allez vous ?
Venez nous raconter votre parcours jusque ici :)
Beaucoup de personnes qu'il manque mais on pense fort à eux et on espère une grande carrière surbooke lol
Aujourd'hui un petit tour au zoo d amneville après de dure épreuves à surmonter survenu pendant ses vacances de la Toussaint.
Bisous bisous

Coucou les filles! Je vous fais de gros bisous. Ici tout va bien. J ai fait le choix de m occuper de mes loulous. Le travail ( à peine plus élevé que le smic) a 50 minutes de chez moi ( en devant payer péage) bref me restait déjà une fois l essence déduite et tout plus que 800euros. Ensuite fallait jongler avec les enfants ( horaires connus une semaine a l avance au Max deux donc avec des enfants si petits impossible) certaines semaines avec pas bcp de jours et d autre a 42h avec des amplitudes du styles 11h-21h plus le temps de trajet les enfants ont vite déchantes. Verdict mon mari travaille pour nous, je m occupe des loulous et je commence mes études. J ai d'ailleurs pu obtenir une bourse d enseignement. Bref tout va bien suis super épanouie. M investis aussi pas mal dans les activités de la crèche ou Lucas va deux matins. Enfin que du bonheur. Et soins sur mes proches. @Ibulle je te mp des dates pour s appeler. Bisous a toutes et tous
Bonjour Jessica

Tu as bien fait de te consacré pour tes enfants,tu aurais fait trop frais puis tu aurais pas pu passer du temps avec eux ,,après tu peut toujours recevoir des clientes chez toi ,si tu as des demandes esthétique comme sa tu peut faire esthétique est être avec les enfants après ils iront a l'école tu pourra t'organiser avec les horaires travail est les enfants

Pour ma part je n'ai pas à passer les matières générales... Bon courage à toi !
Pour la pratique perso le pb c'est surtout de trouver un modèle... Du coup tu t'es inscrite en progressif, c'est bien qu'ils proposent cette option.
Pour trouver modèle
Ce que tu peut faire essaie de voir si tu as des cersonns qui serais partante de ton entourage ,,si tu as personne tu peut mettre une annonce sur le bon coin tu trouvera des volontaires,,cet années il avais personne qui était dispose du coup jai mis sur le bon coin jai trouver
Le tout est trouver une personnes qui habitent dans la même ville ou qui habite pas loin du centre examen ou qui connais la ville du centre examen

Beaucoup en coiffure. Mettent des annnonce pour modèle ils trouvent grâce au site ,,c'est vrai quand les écoles ou CFA impose e date parfois personne ne peut venir du coup il reste cet solution la

Ou alors tu peut essayer de trouver une fille qui fait sa formation esthétique mais faut pas quel passe l'examen pratique le même jour est la même heure que toi

Pour trouver modèle
Ce que tu peut faire essaie de voir si tu as des cersonns qui serais partante de ton entourage ,,si tu as personne tu peut mettre une annonce sur le bon coin tu trouvera des volontaires,,cet années il avais personne qui était dispose du coup jai mis sur le bon coin jai trouver
Le tout est trouver une personnes qui habitent dans la même ville ou qui habite pas loin du centre examen ou qui connais la ville du centre examen

Beaucoup en coiffure. Mettent des annnonce pour modèle ils trouvent grâce au site ,,c'est vrai quand les écoles ou CFA impose e date parfois personne ne peut venir du coup il reste cet solution la

Ou alors tu peut essayer de trouver une fille qui fait sa formation esthétique mais faut pas quel passe l'examen pratique le même jour est la même heure que toi
Pour mon entourage ça va être compliqué alors oui je compte faire comme tu as dit, n'empêche que j'ai un peu l'angoisse !!! :eek::confused: Je serai sur place qu'en mars alors ça ne me rassure pas non plus j'ai l'impression que tout le monde ici en est déjà à la pratique... Bref no pression si c'est pas cette année ce sera la prochaine :( J'ai lu les dates de l'examen sur paris quelque part mais je ne sais plus où du coup je sais pas si c'est une bonne info... Mon soucis est aussi que la personne soit libre en journée au mois de juin = pas de travail/cours... Je sais pas comment les filles ont fait avec leur modèle pour qu'il soit libre ne serait-ce que ça... vive les mères au foyer :p !

Coucou les filles!
ben vous êtes où? snif! bon faut dire que moi non plus je n'est pas vraiment eu le temps de passer dernièrement. lol j'espère que tout le monde va bien!
Je vais faire un petit tour sur le site d'aromatruc et farfouiller sur le net en quête de nouveautés... On ne sait jamais...
Bonne chance pour les nouvelles candidates au cap esthétique. Que de souvenirs... déjà 5 ans pour moi...
Gros gros bisous à vous!
@elodiepapillon02, @Ibulle ,@Jessica8883 ,@milvana , @topesthetik ,@lolitea08, @Luce38 ,@steph974 ,@emma58 ,@zen2983 , ...............

Pour mon entourage ça va être compliqué alors oui je compte faire comme tu as dit, n'empêche que j'ai un peu l'angoisse !!! :eek::confused: Je serai sur place qu'en mars alors ça ne me rassure pas non plus j'ai l'impression que tout le monde ici en est déjà à la pratique... Bref no pression si c'est pas cette année ce sera la prochaine :( J'ai lu les dates de l'examen sur paris quelque part mais je ne sais plus où du coup je sais pas si c'est une bonne info... Mon soucis est aussi que la personne soit libre en journée au mois de juin = pas de travail/cours... Je sais pas comment les filles ont fait avec leur modèle pour qu'il soit libre ne serait-ce que ça... vive les mères au foyer :p !

Tu peut commencer maintenant en mettant ,des annonces pour pratiquer sur modèle si le contact avec le modèle ce passe bien qui est partant pour revenir tout les 3semaines pour épilation a la cire est faire soin visage si tu vois que la fille est conforme pour l'examen tu peut lui proposer de venir e matinée ou e après midi pour l'examen pratique ,,si elle est partante tu lui propose d'être modèle examen
Tu peut trouver un modèle ,le tout tu vois si elle est fiable si tu ne la sens pas fiable tu essaie d'avoir d'autres modèle faut pas s'en' faire tu va trouver quelqu'un dispo a ton examen ,,

Il a pas mal de gens qui ont était ce faire coiffer en école ou ont servis modèle pour des coiffeuse en formation sont partant pour être modèle esthétique

,ont s'occupe d'eux admettons si ils sont pas fan du vernis ou maquillage une fois chez eux ils peuvent le retiré ,,tandis qu'en coiffure parfois c'est trop court ils sont doivent attendre que sa repousse ,,en esthétique il a pas ces contraintes la ,hormis d'avoir les poils pas trop court est les sourcils
Je me rappelle que certaines esthéticienne arrivé avec modèle la ligne de sourcils étaient bien faite ,il avais presque rien a épiler ,

Souvent ,,des candidates qui trouvent modèle 15jours avant l'examen ou d'autres trouvent a la dernière minute certains modele pas dispo pour l'examen est trouve d'autres personnes le tout est que tu es deux modèle qui sont partant si une n'est pas dispo tu essaie de voir avec l'autre personne cela est fesable tu en trouvera des modèles

Pareil que toi j'avais pas modèle dispo pour l'examen la 1er année trouver grâce au forum,, la deuxième fois jai eu la chance que une estheticienne en formation me servent de modèle ,jai servis pour elle également on n'était pas convoqué a la même date ,,heuresement
la troisième fois trouver c'était une cliente en parlant m'a dit quel servait de modele en coiffure était dispo pour être modèle esthétique ,,la quatrième fois pareil personne de dispo pour être modèle
Que en mettant annonce sur le bon coin ,trouvé est eu pas mal personnes intéressé

T'en fais pas tu en trouvera des personnes dispo pour l'examen.

Jai en deux modèle qui était une étudiante qui avais finis ces cours en mai qui est dispo en juin pour examen.
Une modèle qui était a son compte ,d'autre een recherche emploi ,en congé parental ,
Personne qui travail a temps partiel ,étudiante, ou personne qui ne travail pas souvent sont dispo pour nos examen
Mère au foyer faut quelque un soit dispo pour ces enfants ,pas évident non plus pour elle a ce que elle soit libre une mâtiné ou après midi

Je me souviens que quand j'avais servis de modèle il avais une autre modèle a cote de moi d'un seul coup a râler sur la candidate en lui disant il est midi je dois allez bosser soupiré la modèle disais jai pas le temps ,la pauvre candidate était gênée a finis le vernis appeller les jurys sont venu regardé sont résultat pose vernis puis elle avais finis sa pratique la modèle s'est levé râler sur la candidate s'est habiller est partis en laissant en plan la candidate la candidate a du rangé seul son matériel les autres candidates l'a regardé est jurys également la pauvre elle a du pleurer en sortant
,,des modèle qui travail l'après midi vaut mieux éviter de les prendre car parfois on commence pas a l'heure parfois la pratique commence a 8h30 9h tu es la depuis 7:45 le tout est que les modeles prennent leur journées si ils sont modèle pour l'examen tu leur demande cela

Jai en deux modèle qui était une étudiante qui avais finis ces cours en mai qui est dispo en juin pour examen.
Une modèle qui était a son compte ,d'autre een recherche emploi ,en congé parental ,
Personne qui travail a temps partiel ,étudiante, ou personne qui ne travail pas souvent sont dispo pour nos examen
Mère au foyer faut quelque un soit dispo pour ces enfants ,pas évident non plus pour elle a ce que elle soit libre une mâtiné ou après midi

Je me souviens que quand j'avais servis de modèle il avais une autre modèle a cote de moi d'un seul coup a râler sur la candidate en lui disant il est midi je dois allez bosser soupiré la modèle disais jai pas le temps ,la pauvre candidate était gênée a finis le vernis appeller les jurys sont venu regardé sont résultat pose vernis puis elle avais finis sa pratique la modèle s'est levé râler sur la candidate s'est habiller est partis en laissant en plan la candidate la candidate a du rangé seul son matériel les autres candidates l'a regardé est jurys également la pauvre elle a du pleurer en sortant
,,des modèle qui travail l'après midi vaut mieux éviter de les prendre car parfois on commence pas a l'heure parfois la pratique commence a 8h30 9h tu es la depuis 7:45 le tout est que les modeles prennent leur journées si ils sont modèle pour l'examen tu leur demande cela
Merci beaucoup pour tes deux messages. Novice et en candidat libre j’apprécie beaucoup les avis et retours d'expérience ! J'ai déjà lu plein de pages du forum lol mais on se pose tant de questions !!
Je note tes précieux conseils :). J'espère ne pas avoir à chercher ou rechercher au dernier moment... bonjour le stress ! Quant à ton histoire ! Quelque part on est vraiment à la merci du modèle... entre les filles qui s'épilent, jardine la veille lol :mad: et celles qui doivent partir travailler...:confused: J'en ai vu qui proposaient une petite rémunération... je ne suis même pas sûre que ce soit une garantie ^^
Faut trouver quelqu'un de vraiment compréhensif et empathique... Faut trouver les perles rares ! :jelove:

bonjour les filles !!
je suis de retour!! lol j'ai été souffrante pendant une dizaine de jours.
bcp de boulot...mais à la maison car on installe le chauffage central, alors toute la maison est chamboulée! je réaménage ma pièce de travail pour le mariage entre esthétique et coiffure <3
lol et je refais mon site et pub, chercher les tarifs! pas simple !!!
entre gérer la maison ,et ma fille et les rdv pour elle....
j'espère que bientôt je serais occupée par les rdv clientes ! je cherche des idées cadeaux pour Noêl pour les attirer lol
voilà voilà

je reviens vite vous lire

de gros gros bisous à toutes bon WE

merci beaucoup @Luce38 bisous :jelove:surtout que cette année est l'année du demi siècle...pour moi ! lol
moi aussi j'espère que vous toutes , vous allez bien ! et comme dis si bien @Luce38 .. on vous porte toutes dans nos coeurs...........
@ toutes celles qui ne postent plus, vous nous manquez!

bisous bisous à tout le monde:jelove::jelove::jelove:

bonjour les filles !!
je suis de retour!! lol j'ai été souffrante pendant une dizaine de jours.
bcp de boulot...mais à la maison car on installe le chauffage central, alors toute la maison est chamboulée! je réaménage ma pièce de travail pour le mariage entre esthétique et coiffure <3
lol et je refais mon site et pub, chercher les tarifs! pas simple !!!
entre gérer la maison ,et ma fille et les rdv pour elle....
j'espère que bientôt je serais occupée par les rdv clientes ! je cherche des idées cadeaux pour Noêl pour les attirer lol
voilà voilà

je reviens vite vous lire

de gros gros bisous à toutes bon WE
Coucou désolé que tu ai été souffrante ses derniers temps, et j'espère que tes projets aboutiront mais tu es une battante et tu vas y arriver!
Moi pour les carte cadeaux, j'ai proposé d'offrir un bon de réduction à la personne qui offre, le bon de réduction augmente si le tarif augmente, elles ont trouvé ça très intéressant :)
Si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un message bisous.

Coucou désolé que tu ai été souffrante ses derniers temps, et j'espère que tes projets aboutiront mais tu es une battante et tu vas y arriver!
Moi pour les carte cadeaux, j'ai proposé d'offrir un bon de réduction à la personne qui offre, le bon de réduction augmente si le tarif augmente, elles ont trouvé ça très intéressant :)
Si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un message bisous.

merci @lolitea08 oui c'est une bonne idée le bon de réduc .
je te mp bientôt lundi je pense car je serais plus tranquille.
bisous et bon week end :):)

Retour