referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou tout le monde n'en est pas au dessin moi je fais la bio, pour les livres va voir page 69 de ce post!
moi perso j'ai commencer début juillet et je n'ai fais que la bio j'en suis environ à la moitié même pas!
moi aussi je suis comme toi lolitéa, sauf que j'ai commencé ce mois ci la bio alors j'en suis meme pas au quart je crois!!! j'ai l'impression de pas avancé du tout......
le dessin c'est encore loin pour moi je crois.....
j'espere que je vais vraiment arriver a tout apprendre pour l'exam !! ca me fait peur quand meme parce que j'ai l'impression d'etre en retard par rapport à vous !

pour le bouquin art appliqué je crois qu'on en a citer qu'un seul sur le fofo, et il y a le post pour le dessin mais je c pas si c'est suffisant pour celle qui ont déjà commencé les revisions art appliqué.

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

pareil que vous un peu de bio ,, cosméto ,, et un peu d'appareil electrique

parcontre la bio la le poil , tissu conjonctif ,, les schéma du poil cela rentre il reste sur la cellule a apprendre appareil humain squellettes

dessin c'est le livre casteilla que vous avez

juste un pti coucou pr ma part j ai commencer un peu les révision des matières générale et plus précisément le math ha la la quel galére je suis complétement a la ramasse por le moment je suis un peu perdu je pense me remetre a niveau deja pour les matiere general et le reste suivra voila bonne journée

Slt les filles,
Moi pareil je n'en suis qu'a la biologie et pour rien vous cacher j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette matière ça ne veux pas rentrer dans ma tête de blonde lol

Coucou les filles! En ce qui me concerne je bosse un peu toutes les matières je n'arrive pas à faire 1 seule matière je me lasse vite je suis comme les enfants ;)
Courage on va y arriver

Moi aussi ajd c'est bio, c'est parti pour 2h!!

hier c'était les arts appliqués, j'ai essayé au maximum de faire ce que le livre me demande mais sans savoir pour autant que ça soit bon..

Bon courage à toutes ! on va y arriver!!!! :sing:

Slt les filles,
Moi pareil je n'en suis qu'a la biologie et pour rien vous cacher j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette matière ça ne veux pas rentrer dans ma tête de blonde lol

Bonjour les filles,
moi aussi je ne fais que la bio, j'en suis à l'anatomie du squelette, mais j'ai l'impression de ne pas avancer, et pourtant je ne suis pas blonde... lol
au début, en juillet, j'ai un peu regardé les maths pensant me remettre à niveau, mais j'ai vite laissé tomber (trop dur !!!!).

bonjour les filles
moi aussi je le passe en candidat libre mais sans organisme toute seule avec les bouquins.
moi j'ai commencé en avril les révision mais j'ai arrété en juillet et aout car avec les 2 enfants c pas facile, je reprend tout ça des lundi car rentré scolaire pour un. la pratique j'ai commencé depuis avril aussi, tout les mois je fais les épils de mon modèle et je j'apprend les protocoles soin visage, manucure ...
j'espère qu'on pourra s'entraider ensemble dans nos révisions
bon courage

je te remercie pour le lien, je vais y faire un tour plus tard.
comment vous faites pour vous organiser dans vos cours , vous etudier plusieurs matieres en même temps?
vous le préparer toutes pour 2012?
le programe est qu'en même chargé!

moi je le fait sur deux ans se sera plus facile car j ai tt a repasser pour l organisation pour le moment je me consacre a une remise a niveau des matière général a coté de ça j ai imprimé et classer les fiche de luce et j attend les livre que j ai commander voila

coucou les filles

vous savez si pour les exams, il faut avoir au moins 10 partout ou il faut juste que le moyenne > 10 ?

coucou les filles

vous savez si pour les exams, il faut avoir au moins 10 partout ou il faut juste que le moyenne > 10 ?

Il faut avoir 10 de moyenne dans l'ensemble des matieres professionnelles. Donc on peut avoir le CAP en n'ayant pas la moyenne en pratique si les autres matieres pro sont bonnes.

Si vous passez aussi les matieres générales il faut 10 de moyenne pour l'ensemble des matieres (générales + pro).

Les matieres professionnelles peuvent compenser les matieres générales mais les matires générales ne peuvent pas compenser les matieres pro.

coucou les filles je vous ai un peu toute lu! :)
moi pareil je le fais en candidat libre avec toutes les matières générales à repasser! mais je pense qu'en un an c'est fesable!
je commence mon stage dans une semaine ou deux!
ce que je crains le plus pour l'instant c'est l'arts appliqués parce que le livre que je vous disais c'est très vague donc normalement une fille va me prêter son cours bientôt elle à eu son cap et là viens d'avoir bac pro mais tout en école, et j'ai été voir à la médiathèque tout à l'heure et il n' y avait pas grand chose! un livre pas mal mais pour le maquillage etc...le grand guide de la beauté...et c'est tout!
je voudrais finir la bio et après seulement cosméto et de temps en temps des autres matières mais pour le moment c'est la bio!
puis bon le français et l'histoire géo je m'inquiète un peu aussi il faudrait avoir les sujets déjà pour pas se tromper en plus j'ai lu sur le réf que histoire géo sa pouvait être travaillé en groupe donc on pourra faire sa ensemble à la rigueur!
bon courage

et petit coucou à luce je ne la voit pas trop en ce moment sur le fofo! bisouxxx

coucou les filles je vous ai un peu toute lu! :)
moi pareil je le fais en candidat libre avec toutes les matières générales à repasser! mais je pense qu'en un an c'est fesable!
je commence mon stage dans une semaine ou deux!
ce que je crains le plus pour l'instant c'est l'arts appliqués parce que le livre que je vous disais c'est très vague donc normalement une fille va me prêter son cours bientôt elle à eu son cap et là viens d'avoir bac pro mais tout en école, et j'ai été voir à la médiathèque tout à l'heure et il n' y avait pas grand chose! un livre pas mal mais pour le maquillage etc...le grand guide de la beauté...et c'est tout!
je voudrais finir la bio et après seulement cosméto et de temps en temps des autres matières mais pour le moment c'est la bio!
puis bon le français et l'histoire géo je m'inquiète un peu aussi il faudrait avoir les sujets déjà pour pas se tromper en plus j'ai lu sur le réf que histoire géo sa pouvait être travaillé en groupe donc on pourra faire sa ensemble à la rigueur!
bon courage

et petit coucou à luce je ne la voit pas trop en ce moment sur le fofo! bisouxxx

Si ca ne te dérange pas j'aimerai bien que tu me dises à quoi ressemble les cours de ton amie lol
j'ai exactement le même livre que toi et comme tu dis c'est vaaaague et ça ne parle même pas des différents courants alors que c'est demandé sur le référentiel!..

Si ca ne te dérange pas j'aimerai bien que tu me dises à quoi ressemble les cours de ton amie lol
j'ai exactement le même livre que toi et comme tu dis c'est vaaaague et ça ne parle même pas des différents courants alors que c'est demandé sur le référentiel!..

oui tkt je vais demander a la fille si sa ne lui derange pas et je vous en parlerai tout comme je parlerais de mon stage! biz les filles

bon courage les filles j'étais comme vous l'an dernier donc je connai ca

COUCOU LES FILLES!
Moi je prépare aussi l'examen ,je me motive et en plus j'ai un travail de 26h en plus des recherches pour retrouver un autre emploi des cours de cuisine le vendredi matin et je me consacre deux demi journée pour les mathématiques et le français au centre le greta.Je suis plus que désorganisée mais ça commence à rentrer dans ma petite tete !Alors gros courage à toutes et je souhaite une année pleine de bonne joie pour apprendre les cours!

Retour