referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

merci pour tous ces liens

Bonsoir à toutes,
Voilà je vous suis depuis quelques jours. Jenvisage de passer mon CAP pour 2012, je commence donc a prendre les informations nécessaires. Toutefois j'ai une question à vous poser, excusez moi si elle a déjà été posée mais je suis sur mon téléphone et la fonction recherche me fais faux bonds et les multiples bugs me font perdre le fil de la discussion :-s
Donc voici ma question: Où puis je me procurer le référentiel 2012? j'en ai bien trouvé sur le net mais c celui de 2010, est il valable pour cette année ?
Merci pour vos réponses et bonne révision :-)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bonsoir à toutes,
Voilà je vous suis depuis quelques jours. Jenvisage de passer mon CAP pour 2012, je commence donc a prendre les informations nécessaires. Toutefois j'ai une question à vous poser, excusez moi si elle a déjà été posée mais je suis sur mon téléphone et la fonction recherche me fais faux bonds et les multiples bugs me font perdre le fil de la discussion :-s
Donc voici ma question: Où puis je me procurer le référentiel 2012? j'en ai bien trouvé sur le net mais c celui de 2010, est il valable pour cette année ?

je viens de te l'envoyer en MP ma belle dis moi si tu l'as bien reçue?

Ouiiii merci, terminé la rigolade LOL
Toi aussi bonne révision et idem si je peux intervenir ce sera avec plaisir
Bonne soirée

Bonsoir à toutes,
Le référentiel ne change pas chaque année. Donc le référentiel qui découle de l'arrété de février 2008 (applicable a partir de 2010) est toujours valable aujourd'hui.
Et meme s'il devait avoir un nouveau référentiel trés bientot cela ne concernerait pas les candidates de 2012 et 2013 car il y a toujours un décalage de 2 ans entre un référentiel entierement nouveau et la premiere session d'examen qui applique le nouveau référentiel.

Coucou Martine et merci pour votre réponse. Je me met au point sur ce qu'il me faut et je vous contacterai
Bonne soirée :-)

Coucou les filles concernant l'inscription du CAP c'est à partir de quand?

c'est ds les jours qui arrivent il me semble

D'accord parce que je trouve pas, j'ai vue que l'année dernière c'était a partir de novembre jusqu’à décembre

souvent c'est a partir du 15 septembre tu peut appeller le rectorat j'ai leur cordonnées si tu veux je peux te les donner

D'accord parce que je trouve pas, j'ai vue que l'année dernière c'était a partir de novembre jusqu’à décembre

Cc July je viens d'appeler le rectorat de lille, les inscriptions se feront à partir de novembre à début décembre 2011 (comme l'année dernière) ils m'ont conseillé d'aller régulièrement sur le site pour ne pas rater les inscriptions, je te mets le lien ci-dessous :
Académie de Lille

Noter bien dans vos agendas les filles pour ne pas laisser pas la date.
Allez bon courage à toutes

Nickel, merci beaucoup Lizou.

C'était comme l'année dernière, on ne sais jamais.
Encore merci, bon courage a toi aussi

ou méme tu peut méme allez directement chercher le dossier d'inscription au service examen concours de l'académie du nord ce trouve a Hellemmes a coté de Lille

sa va c'est en décembre que cela passe vite n'émpéche ont déja en septembre

Ah bon? je suis de Hellemmes en plus!

C'est clair que sa passe trop vite j'ai rien vue de juillet à août

Je ne pense pas avoir le temps d'aller chercher le dossier je le demanderai par courrier, mais aller sur place s'est mieux "et oui ça passe vite"

Retour