referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou la semaine prochaine je commence les vidéos de modelage! si je peux voir ma soeur demain je le ferais demain mais sa n'est pas sûr, donc sa sera modelage mains pieds et visage j'ai encore des petites choses à voir pour ce qui est des électrodes sur ton précis ou autre livre tout est indiqué dedans à moins que tu n'ai pas les livres?

oui il y aura des décos ongles pour le CAP!
biz

Merci lolitea , qu'elle belle initiative pour toutes, d'ailleurs on devrait toutes le faire et se faire corriger comme ça !!
En ce qui concerne les électrodes oui j'ai des bouquins dont le précis mais c'est vrai que c'est toujours mieux de voir comment ça fonctionne en vrai !

et pour les dessins sur les ongles, pfffff je savais pas et ça ne m'enchante pas trop ! comme je suis le référentiel pour faire mes fiches je ne crois pas l'avoir vu, mais bon maintenant je le sais :thumbup:

bisous

Merci lolitea , qu'elle belle initiative pour toutes, d'ailleurs on devrait toutes le faire et se faire corriger comme ça !!
En ce qui concerne les électrodes oui j'ai des bouquins dont le précis mais c'est vrai que c'est toujours mieux de voir comment ça fonctionne en vrai !

et pour les dessins sur les ongles, pfffff je savais pas et ça ne m'enchante pas trop ! comme je suis le référentiel pour faire mes fiches je ne crois pas l'avoir vu, mais bon maintenant je le sais :thumbup:

bisous
oui c'est vrai tout le monde devrais le faire!

pour l'instant je ne peu pas mais dès que j'aurais un moment je vais essayer de faire une vidéos avec la haute fréquence et la brosse rotative mais c'est à l'institut donc quand on aura le temp quoi et il faut que je sois avec ma colègue!

tu fais les ongles en gel? sinon tu t'entraine à faire des petites décos moi je vais voir aussi les vidéos des nail arts sur you tube et je sélectionne des dessins simple pour essayer d'avoir des idées pour l'examen!

voilà la suite!!

Pièces jointes

• 005.jpg
    005.jpg
    40.5 KB · Affichages: 196
  • 006.jpg
    006.jpg
    29.7 KB · Affichages: 316
  • 007.jpg
    007.jpg
    44.2 KB · Affichages: 299
bonsoir ma Luce!!
merci pour ton message. mais permets moi de douter des fois! car je n'ai pas toujours une bonne condition physique et c'est cela qui me mine!!
lorsque mon bras (droit)me fait mal et que le drainage lymphatique ne se fait pas correctement,car j'ai toujours 3 fois par semaine une kiné qui vient me masser et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer le jour J!
j'ai peur de beaucoup de choses...que la vie ne redevienne jamais normale.etc....etc....tout ce que je ne peux plus faire, est-ce qu'un jour je pourrais à nouveau le faire???des questions sans réponse!
je ne suis pas ici pour me plaindre mais tous ces doutes tous ces maux me font baisser mon moral. et en même temps ce CAP me bouste, me motive!
bon , c'est un gros coup de baisse de moral !! car je peine à assurer!!:stop_sign_miguel_s_
je vais essayer de remonter tout ça!! il y a pire!!!!!!!!!!!

bon en attendant je te poste mes devoirs! et je t'embrasse très fort!

on est là pour toi ne t'inquiète pas tu vas trouver la force pour le jour J!
je sait sa ne dois pas être simple surtout ton bras quoi!!!

aller ne perd pas ta motivation jte fais un énormeeeeeeeeee bioux

re suite...merci et bonne soirée

Pièces jointes

• 007.jpg
    007.jpg
    44.2 KB · Affichages: 162
  • 008.jpg
    008.jpg
    34.8 KB · Affichages: 211
  • 009.jpg
    009.jpg
    29.5 KB · Affichages: 186
on est là pour toi ne t'inquiète pas tu vas trouver la force pour le jour J!
je sait sa ne dois pas être simple surtout ton bras quoi!!!

aller ne perd pas ta motivation jte fais un énormeeeeeeeeee bioux

merci tu es un amourrrrrrrrrrr!!
je te remercie en tout cas pour tout ton partage avec tes vidéos!! ça m'aide beaucoup!!!
gros bisous je t'adore:flower:

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou luce !

tu vas bien??

je suis malade et mon bébé aussi mais c'est la vie

aurais tu le corrigé du cap session 2010 metropole EP3?

merci beaucoup!!!!!

bisous

Coucou Anne-Laure !
Je dois avoir la correction de l'épreuve EP3 de 2010, mais uniquement la biologie car j'étais dans la commission de correction de la biologie.
Mais tu peux la trouver dans la base nationale des sujets d'examens sur le lien ci-dessous (s'il marche !)

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/diplomes.aspx?type=500

Gros bisous Anne-laure et prends bien soin de toi et de ton bébé et à très vite !

COUCOU Luce

merci beaucoup!

pour le site que tu m'as donné c'est là que jai pris le sujet mais il n'ya pas de correction justement

bisous

Coucou Anne-Laure !
Je dois avoir la correction de l'épreuve EP3 de 2010, mais uniquement la biologie car j'étais dans la commission de correction de la biologie.
Mais tu peux la trouver dans la base nationale des sujets d'examens sur le lien ci-dessous (s'il marche !)

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/diplomes.aspx?type=500

Gros bisous Anne-laure et prends bien soin de toi et de ton bébé et à très vite !

Coucou les filles !
Je viens vous mettre les questions de ma petite Sandra !
Bonnes révisions !

I. BIOLOGIE :

[1]. Définir glande.

[2]. Nommez la glande schématisée sur le schéma I du fichier ci-joint.

[3]. Annotez ce schéma.

1..................................................................

2..................................................................

3..................................................................

4..................................................................

X.................................................................

Y................................................................

[3]. Indiquez le type de glandes auquel cette glande apartient.

[4]. Donnez trois rôle du produit de sécrétion de cette glande.

[5]. Citez trois composants de ce produit de sécrétion.

[6]. Nommez la cellule schématisée sur le schéma II de ce fichier.

[7]. Précisez la localisation de cette cellule au niveau de la peau.

[8]. Précisez la localisation de cette cellule au niveau du follicule pileux.

[9]. Précisez la localisation de cette cellule au niveau de l'oeil.

[10]. Citez deux caractéristiques morphologiques de cette cellule.

[11]. Donnez le rôle de cette cellule.

[12]. Définir la mélanogenèse et citez les trois étapes qui la composent.

[13]. Citez les deux sortes de mélanines.

[14]. Donnez deux rôles des mélanines.

[15]. Cette cellule fait partie de l'épiderme. Citez les trois autres types de cellules qui composent l'épiderme en indiquant leurs rôles respectifs.

[16]. La peau est très innervée. Citez trois sensations que la peau peu détecter.

[17]. Citez trois sortes de corpuscules intervenant dans l'innervation cutanée.

[18]. Définir le neurone.

[19]. Annotez le schéma III du neurone sur le fichier ci-joint.

[20]. Le neurone a un rôle régulateur. Indiquez le système régulateur auquel il appartient et donnez le mode d'action de ce système.

[21]. Nommez l'autre système régulateur de l'organisme.

[22]. Annotez le schéma III du fichier ci-joint.
1..................................................................

2..................................................................

3..................................................................

4..................................................................

5..................................................................

6..................................................................

7..................................................................

8..................................................................

9..................................................................

10..................................................................

Pièces jointes

COUCOU Luce

merci beaucoup!

pour le site que tu m'as donné c'est là que jai pris le sujet mais il n'ya pas de correction justement

bisous

Coucou Anne-Laure !
Elle y est bien la correction car je vien de la regarder. Tu cliques d'abord sur le sujet EP3 puis tu aurra "corrigé" et tu cliques dessus. ça commence par un schéma de l'appareil pilosébacé....
Dis moi si ça marche !

oups!!!

merci mince je ne regardais pas où il fallait!!

mille excuses!

merciiiiii

Ok, c'est super !
Par contre pour info, les durées des cycles pilaires qui y sont données avaient suscité une vive réaction lors de la correction. On les avait modifié en les remplaçant par les durées qui sont indiquées sur mes fiches.
A bientôt Anne-Laure !

Coucou Luce, merci pour la correction.
J'ai une petite question pour les tissus conjonctifs.

Les constitutants d'un tissu conjonctifssont bien:
- Matrice extracellulaires
- Fibres
- Cellules fixes
- Cellules mobiles
- Substance Fondamentale; Peut-tu me dire si c correcte ou faux?

Coucou Elodie !
Tu as raison car ça sera très utile pour le CAP en juin !
Je marque mes annotations en bleu !

Envoyé à l'origine par Luce38
Bonnes révisions charlotte !
D'ailleurs parlant des révisions, voici quelques questions de biologie pour celles qui sont encore au début de cette matière.
Angel, je suis en train de corriger les exercices que tu as postés !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. L'organisme humain admet plusieurs niveaux d'organisation. Classez les niveaux ORGANE ; TISSU ; SYSTEME ; CELLULE du plus petit au plus grand.
CELLULE->TISSU->ORGANE->SYSTEME BIEN !

[2]. Nommez le niveau d'organisation correspondant à la définition indiquée ci-dessous.

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction : TISSU...............BIEN !...................

2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants :.LES CELLULES........ BIEN !...

3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction :ORGANE............BIEN !...............................

4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale :SYSTEME..............BIEN !...................

[3]. Citez quatre exemples de cellules.
MELANOCYTE, ADIPOCYTE, FIBROPLASTE, KERATINOCYTE BIEN, mais attention ce n'est pas fibroPlaste (comme on le voit souvent sur les copies mais fibroBlaste.

NOTE : le terme fibroplaste n'existe pas en biologie donc il comptera faux !

[4]. Citez quatre exemples de tissus.
DERME, EPIDERME, HYPODERME, SANG BIEN !
[/

[5]. Citez six exemples d'organes.
LE COEUR, LES OVAIRES, LES POUMONS, L'ESTOMAC, LE CERVEAU, LES REINS BIEN !

[6]. Citez trois exemples de systèmes.
SYSTEME URINAIRE, SYSTEME CARDIOVASCULAIRE, SYSTEME DIGESTIF, BIEN !

[7]. Donnez la quantité d'eau présente dans l'organisme. 60 A 70% EN MOYENNE 65% BIEN !

[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans chacun des éléments cités ci-dessous :
1. Sang : 80%............ BIEN !...................

2. Muscle :75%........... BIEN !.....................................

3. Peau :70%............. BIEN !.................................

4. Os :22%..............BIEN !...................................

[9]. Citez deux rôles biologiques de l'eau dans l'organisme.
ROLE DE TRANSPORT DES SUBSTANCES DANS L'ORGANISME BIEN !
ROLE DE THERMOREGULATION BIEN !

[10]. Indiquez trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme.
L'EXPIRATION BIEN !
LA TRANSPIRATION BIEN !
LES URINES BIEN !

[11]. Qu'appelle-t-on thermorégulation ? Expliquez le rôle joué par l'eau dans ce processus.
LA THERMOREGULATION SERT A REGULER LA TEMPERATURE DU CORP PAR LA TRANSPIRATION et par beaucoup d'autres mécanismes physiologiques (comme la vasodilatation ; le vasoconstriction.... et la liste est très longue)!. (JE SAIT PAS SI C'EST TRES FRANCAIS :()
C'est très bien pour un niveau CAP.

L'eau intervient dans la thermorégulation en tant que constituant de la sueur, qui absorbe la chaleur interne du corps pour s'évaporer avec dans le milieu extérieur.

BRAVO, c'est en tout cas très bien !

COUCOU luce

merci beaucoup d'avoir corriger, est ce que je peut profiter pour te demander la réponse a la question : "quel est l'autres terme en biologie d'un système?" parce que ça dans ta fiche tu l'as mis mais connais pas la réponse lol :sun:

au passage a tu reçu mon travail via paint? vu que je ne sais pas si cela a marcher?

bizou luce :kiss1:

oui c'est vrai tout le monde devrais le faire!

pour l'instant je ne peu pas mais dès que j'aurais un moment je vais essayer de faire une vidéos avec la haute fréquence et la brosse rotative mais c'est à l'institut donc quand on aura le temp quoi et il faut que je sois avec ma colègue!

tu fais les ongles en gel? sinon tu t'entraine à faire des petites décos moi je vais voir aussi les vidéos des nail arts sur you tube et je sélectionne des dessins simple pour essayer d'avoir des idées pour l'examen!

oui je fais les ongles en gel mais le nail art j'aime pas du tout :35-no:

mais c'est quand même fou qu'on ai pas à faire justement les faux ongles mais les décos !!

Retour