referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

super lolitea pour le soin visage elle vraiment sympa ton maitre de stage tu apprend pas mal de truc

t'en fais pas pour la bio a force cela rentrera

barbinou sa va bien merci pour le liens du grossiste

pour le gant vinyl ils en faut 2 ou 4 est ce que il vaut mieux en prendre plus au cas ou cela ce craque ou si il a de la cire qui colle sur les gants
il faut le mettre sur la main gauche pour les gauchére ,, et mains droite pour les droitiéres

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

super lolitea pour le soin visage elle vraiment sympa ton maitre de stage tu apprend pas mal de truc

t'en fais pas pour la bio a force cela rentrera

barbinou sa va bien merci pour le liens du grossiste

pour le gant vinyl ils en faut 2 ou 4 est ce que il vaut mieux en prendre plus au cas ou cela ce craque ou si il a de la cire qui colle sur les gants
il faut le mettre sur la main gauche pour les gauchére ,, et mains droite pour les droitiéres

coucou oui elle apprend super bien aujourd'hui les épilations on va voir ce que sa donne lol!
mais avec ce que j'ai raconté juste avant j'avais dessiné un schéma qui correspond au numeros mais je n'arrive pas à le mettre sur le post je ne sais pas comment on fait! à ce soir les filles

super les épilations tu raméne un modéle la bas

pour les schéma pour mettre sur le forum quelqun te dira comment faire

sinon aussi a l"occassion prend toi un livre de poche gérard pieerfyte ou micheline hernandez tu as tout tes examen cap sciences et bio cela est pas mal comme livre je t"assure q'u a force cela rentre

je rajouterai limes , repousse cuticule batonnets de buis , capsules, polissoir , coupe des envies

attention la pose de capsule n'est plus au programme du CAP, donc il est inutile d'en prendre:dlaugh:

bonjour!
pour l'examen il te faut:
1 lait demaquillant toutes peaux
1 lotion toutes peaux
un démaquillant yeux
un gel nettoyant moussant ( pour le nettoyage des peaux grasses)
1 gommage mécanique ( à grain pour mains et pieds; à gommes /pelucheur pour le visage; meme si on peu utiliser les deux pour visage et / mains/pieds, personnellement je préfère les utiliser différament car le gommage à grains n'est pas tres professionnel je trouve... mais c'est peronnel!lol)
1 gommage chimique
1 masque creme ( opaque, pas de gel-creme, il faut que le masque fasse une belle pose)
1 masque terreux
1 ampoule aqueuse (pour la haute frequence)
1 ampoule coup d'éclat
eventuellement une ampoule huileuse pour les peaux seches si tu fais ton modelage avec...mais la creme de modelage classique fait tres bien l'affaire!
1 creme de modelage
une creme de jour hydratante (prendre une creme basique qui peu s'adapter à tous les types de peaux)

voila pour le soin du visage!
tu peux te fournir chez PBI ,SLA , ou club des pros, ils ont des kits spécaux pour les examens et des formats cabine pour l'entrainement au cours de l'année!:biggrin:

j'ai oublié le masque contour des yeux...:arnaud_w:
prenez un creme ou gel creme différents du masque visage pour que le jury puisse faire la différence!

bonjour
calou j ai un soin du visage a faire (mon tout premier lol) sur une jeune fille de 17 ans qui a de l acnee tu pourrais m expliquer le detail ? et est se pareil pour fille et pour garcon car comme sa je monopolyse mon fils se soir mdr
merci d avance

bonjour
calou j ai un soin du visage a faire (mon tout premier lol) sur une jeune fille de 17 ans qui a de l acnee tu pourrais m expliquer le detail ? et est se pareil pour fille et pour garcon car comme sa je monopolyse mon fils se soir mdr
merci d avance
Attention si la jeune fille ç beaucoup d'acné il est normalement "interdit" de faire un soin en tant qu'estheticienne sauf si le dermatologue l'acorde...
il est toujours preferable que la cliente consulte un dermato afin de traiter médiaclement le soucis d'acné qui , s'il est important, ne se reglemra pas avec des soins esthétiques...

en revanche si la cliente n'a que quelques petits boutons voici le déroulement:

démaquillage ou nettoyage si jeune fille non maquillée ( lait + lotion + gel + lotion)
gommage chimique ( permet de ne pas "rependre" l'acné)
vapozone avec ozone + gros pincements pour fluidifier le sebum
extraction des comédons
haute frequence en étincelage direct pour aseptiser ( si tu en a une!)
ampoule cicatrisante, antiseptique (pamplemousse/camphre/bardane)
modelage
masque terreux sur l'ensemble du visage si grasse sur tout le visage ( sinon: terreux sur zone T et creme sur les joues)
creme de jour hydratante, matifiante

Si la cliente presente uniquement une peau grasse (séborrhée fluente) sans imperfections ou peu... faire un gommage mécanique pour afiner d'avantage le grain de peau.

Il est possible de realiser le meme soin pour un jeune homme!

biensur il y a d'autre facon de realiser le soin!:dbiggrin:

:wink2:

j ai un lucas je peu l utiliser a la place du vapo?
le gel pour le netoyage c est quel genre?
extraction des comedons c est avec deux mouchoirs et les doigts?
ampule cicatrisante et antiseptique j ai pas encore j ai que huileuse et aqceuse et coup d eclat
masque terreux je trouve sa en grande surface?argile?

coucou je suis le post dite moi ou je peut trouver le referentiel svp

je te l envoi en mp c est celui de 2010 il me semble mais sa ne change pas

j ai un lucas je peu l utiliser a la place du vapo?oui mais à l'examen il est beaucoup plus judicieux de prendre le vapozone
le gel pour le netoyage c est quel genre?type gel nettoyant moussant pour peau grasse ( toutes les marques en font, efin presque!)
extraction des comedons c est avec deux mouchoirs et les doigts? oui en exerçant une pression qui "remonte"
ampule cicatrisante et antiseptique j ai pas encore j ai que huileuse et aqceuse et coup d eclat ça n'est pas grave si tu ne mes pas d'ampoule, là encore c'était pour préciser pour l'examen...du coup ne met rien! en revanche le jour de l'examen il est inutile de prendre une ampoule pour tous les types de peaux; il suffit de prendre une aqueuse pour toutes peaux et vous imaginez qu'il s'agit d'une ampoule adapté...
masque terreux je trouve sa en grande surface?argile? oui là aussi beaucoup de marque le font...il s'agit de masque à base d'argile, soit prete à l'emploi soit sous forme de poudre à réhydrater.
reponse en rose

merci beaucoup Calou pour toutes ces infos!!

bonjour les filles.
merci pour toutes ses infos.je croiyait que pour l'examen on nous demandait que l'ampoule huileuse, l'ampoule acqueuse,et l'ampoule cout d'éclat. sur ma liste de fournitures il n'y a pas d'autres ampoules ?
si je me trompe dites le moi
coucou Vivi tu vas bien?
tes revisions avancent comme tu veux ?

bonjour les filles.
merci pour toutes ses infos.je croiyait que pour l'examen on nous demandait que l'ampoule huileuse, l'ampoule acqueuse,et l'ampoule cout d'éclat. sur ma liste de fournitures il n'y a pas d'autres ampoules ?
si je me trompe dites le moi
coucou Vivi tu vas bien?
tes revisions avancent comme tu veux ?

Salut didounette,
ca va tranquille et toi? Pour l'instant les révisiosn avancent doucement. j'ai bientot plus de boulot alors bon je vais pouvoir me mettre à fond dedans. Et toi tu en es où?
bisou

et bien moi sa avance doucement j'en suis a l'anatomie du squelette pour l'instant sa va pas mal. au boulot s'est calme alors j'enmène mes cours avec moi.
ce matin je viens de recevoir les bouquins qui me manquaient et je commence a préparer mes fiches de pse. et toi?

coucou les filles
vous me faite peur avec toute vos questions pour l'exam!! moi qui suissimplement en train d'apprendre la cosmeto et la bio!!

ce matin satge chez yves rocher, des filles super sympa!! je suis trop contente!! vendredi reception de la commande donc je n'ai pas vu le temps passé, rangement des produits, ce qui ma permis de les connaitres un peu mieux et de savoir leurs emplacement pour les conseils clients!!

elles m'ont dit aussi qu'asser rapidement on mettrait en place des soins sur elles memes pour que je puisse apprendre les techniques, ce sont principalement des filles qui passent le BP!!
je suis ravie!!
cet aprem je continue la cosmeto c'est du par coeur en faite!! enfin une fois qu'on comprends ça rentre mieux

salut aurelie
tu a de la chance tu a trouver un stage. moi tous les instituts ou je suis aller mon dit non peut etre a cause de mon age (40)
tu en et ou dans tes revisions

et bien moi sa avance doucement j'en suis a l'anatomie du squelette pour l'instant sa va pas mal. au boulot s'est calme alors j'enmène mes cours avec moi.
ce matin je viens de recevoir les bouquins qui me manquaient et je commence a préparer mes fiches de pse. et toi?

Moi j'ai commencé à lire les livrets d'espace concours sur les techniques esthétique, j'ai commandé un peu de matos j'ai trop envie d'essayer la pratique !!! Mes pauvres copines seront mes cobayes!!!

Retour