referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ouuppppsss ! j'allais oublié de dire un grand merci a STRASS aussi !!! excuse moi surtout que tu nous aide enormement aussi rrooohh je suis impardonnable moi !
bizzzou

Sabrina80,
J'espère que tes douleurs vont vite s'atténuer et puis pour ce qui est du cap je pense que tu devrais vraiment le tenter car tu n'as rien à perdre. Dans le pire des cas tu ne le réussi pas (mais c'est le cas également si tu ne le passes pas du tout) et puis tu auras peut-être la bonne surprise de le réussir ou au moins de valider certaines matières ce qui te permettra de plus te concentrer sur les autres l'année prochaine! En tous cas rétablis-toi bien et re bienvenue parmi nous

ouuppppsss ! j'allais oublié de dire un grand merci a STRASS aussi !!! excuse moi surtout que tu nous aide enormement aussi rrooohh je suis impardonnable moi !
bizzzou

coucou Sabrina, très contente de te revoir!! j'espère que ça va aller de mieux en mieux
tu peux encore rattraper ton retard, moi aussi je suis en retard avec mes pb aussi de santé mais bon, je tente quand même , on verra bien...

gros bisous et bon dimanche à toutes:wave:

merci beaucoup jessica !
oui je vais peut etre le tenter mais je suis sur que je vais me taper la honte ! en attendant je vais reviser au maximum de ce que je peux faire !
merci encore pour ton soutien

coucou Sabrina, très contente de te revoir!! j'espère que ça va aller de mieux en mieux
tu peux encore rattraper ton retard, moi aussi je suis en retard avec mes pb aussi de santé mais bon, je tente quand même , on verra bien...

gros bisous et bon dimanche à toutes:wave:
merci emmanuelle ces encouragement me vont droit au coeur !
gros bisous et bon courage a toi aussi !

ah oui je veux bien avec plaisir
et t inkiéte pour la journee soin visage tu me dit quand tu es dispo
:flocool:

coucou ma belle!! comment tu vas? on ne te vois plus beaucoup en ce moment!!
je te fais de gros bisous, et bonne journée:wink2:

lolitea08 a dit:
coucou soraia oui sa m'aide même beaucoup car la problématique n°1 que tu me site elle conviendrais mieux au dossier que j'ai commencé, car la problématique que j'ai j'arrive même pas à y répondre pour ma conclusion lol merci je vais essayer avec celle là c'est gentille d'avoir pensé à moi!
biz ma belle

Contente de t'aider

Des fiches de techno ça peut bien aider. Je suis intéressée aussi. Bisous

je suis biensur consciente que j'ai pris un retard monstre !!! avant de rentré a l(hopital j'etais a la fiche 10 en bio et 5 en cosmeto donc voila :((

quand je vois mon retard je ne sais pas si je tente quand meme ma chance ou si c'est plus sage que je le reporte pour 2013 !!
en tout cas je continuerais de vous lire tant que j'irais bien et participerais meme si je sais que je ne serais pas d'une grande aide car vous etes tellement en avance par rapport a moi !!! j'aurais l'air bete plutot hi hi hi !

Salut misse, et re bienvenue oui!!

Bon, effectivemeny, ca peut se comrendre comme absence!!
Tu sais quoi, j'en suis quasi au meme niveau que toi pour les fiches.
Moi non plus je ne me fais pas d'hillusion, je voulais arreter et comme les filles disent qu'il faut tenter....LOL

Toujours la pour nous booster, c'est cool!!!mdr.

Bon, je te souhaite bon courage et prompt retablissement!!!

A tres vite.

ah oui je veux bien avec plaisir
et t inkiéte pour la journee soin visage tu me dit quand tu es dispo
:flocool:

Tahiti , rym Je mets ces fiches dès que j'ai le temps sans problème ! bon dimanche à toutes !

Sabrina80 bon retour sur le fofo, avec du repos du courage et de la volonté , rien est impossible :34-Oui: si tu as besoin d'aide n'hésite pas !

bisouss

je suis biensur consciente que j'ai pris un retard monstre !!! avant de rentré a l(hopital j'etais a la fiche 10 en bio et 5 en cosmeto donc voila :((

quand je vois mon retard je ne sais pas si je tente quand meme ma chance ou si c'est plus sage que je le reporte pour 2013 !!
en tout cas je continuerais de vous lire tant que j'irais bien et participerais meme si je sais que je ne serais pas d'une grande aide car vous etes tellement en avance par rapport a moi !!! j'aurais l'air bete plutot hi hi hi !

Salut misse, et re bienvenue oui!!

Bon, effectivemeny, ca peut se comrendre comme absence!!
Tu sais quoi, j'en suis quasi au meme niveau que toi pour les fiches.
Moi non plus je ne me fais pas d'hillusion, je voulais arreter et comme les filles disent qu'il faut tenter....LOL

Toujours la pour nous booster, c'est cool!!!mdr.

Bon, je te souhaite bon courage et prompt retablissement!!!

A tres vite.
salut jess,
merci c'est gentil,
oui quel bonheur de les avoir nos coupines du forum! vous etes toujours la pour nous remonter le moral ca fait du bien!!
oui il faut peut etre tenter on verra au moins comment ca se passe...lol !!!
gros bisous et merci!

Bonsoir mes amies du forum etudiantes et prof !!!

Me voila de retour sur le forum apres environ deux mois d'absences, j'ai eu des problemes de santé au dos acommpagné de fortes migraines qui ont fait que je me suis fait hospitalisée pendant un long moment et egalement opérée car j'avais deux ernies discales. j'ai mis bcp de temps a me remettre de cette operation car mes douleurs au dos ont continué aprés mon opérations et pour vous faire un résumé les medecins m'ont dit maintenant que j'ai une fibromyalgie des douleurs appriori musculaire mais qui sont diffuses dans le corps ! en gros je suis sous anti inflammatoire anti douleurs kiné et balnéo !
pas totalement sorti d'affaire mais je peux au moins me deplacer et faire des choses de la vie de tout les jours ! ce qui n'etait pas le cas avant...
enfin voila, je tenais à vous tenir informé de la raison de mon absence qui s'est fait assez longue ! je m'excuse aussi auprés de vous toutes car vraiment je ne pouvais pas me mettre sur l'ordi ni reviser pour mon cap d'ailleurs a cause de ces douleurs horrible!!

je suis rentré il y a deux semaines de l'hopital et ca fait du bien !! vous allez me prendre pour une folle mais la premiere chose que j'ai faite c'est de ressortir toutes les fiches de bio et cosmeto de luce !! (encore merci à toi luce ! tu es formidable!)
et puis la je me suis mise sur l'ordi et depuis lundi j'ai rattrappé toutes les pages du fofo que j'ai loupé environ 200 je crois ! mais ca ma fait tellement de bien de vous lire et ca me motive meme si je sais que je ne l'aurais jamais le cap !!! tellement je suis a la bourre !!! mais bon j'aime bien revé...mdrrrr

je vous remercie toutes d'etre la, de faire vivre ce post qui m'aide bcp meme moralement ! vous etes geniale je vous embrasse toutes!
felicitations a toutes celles qui ont eu leur attestation UV , courage à celle qui vont la passer !
merci au prof d'etre la ! luce, calou, topesthetique, martine et à celle que j'ai oublié !
sandra, cette semaine quand j'ai lu les pages j'ai vu que tu voulais abandonner j'ai eu tellement peur parceque tu as un talent fou et tu nous aide aussi bcp ! je n'ai pas encore vu tes vidéos mais je le ferais trés rapidement !!

gros bisous a toutes et a bientot!

ps: je sais que je vous ecris hyper tard mais malheureusement je suis completement decalé avec les cachets que je prends je crois que je deviens insomniaque !! puis la journée je suis trés faitigué alors il m'arrive de dormir en plein apres midi !

Coucou Sabrina !
Je passe en coup de vent sur le post (car je vais être indisponible toute la journée) pour te dire que j'ai bien reçu ton MP d'hier que j'ai parcourue avec beaucoup d'émotion et qui m'a pronfondément touchée.
Tu n'as surtout pas à t'excuser auprès de nous car la situation que tu décris est tellement facile à comprendre qu'un foetus peut la comprendre.
Ne t'inquiète pas pour le retard dans les révisions, tu pourras toujours le rattraper. L'essentiel est vraiment que tu rétablisse et que tu sois sortie de l'hôpital, le reste suivra !
Je te contacterai ce soir pour pour répondre au MP que tu m'as envoyés.
En attendant je te fais un gros bisou !

Coucou Emmanuelle !
Je viens de corriger les exercices que tu as postés à la page 471 en mathématiques et physique-chimie. Ils sont très corrects à quelques petites remarques près que voici :

REMARQUE 1 : Dans l'exercice 1 de la planche MATH6, il serait intéressant de prendre exactement 1 cm (deux carreaux) pour unité de longueur pour avoir plus de souplesse. Mais c'est juste !

REMARQUE 2 : Dans l'exercice 3 (comme je le disais à Sandra), tu as oublié de tracer le graphique demandé qui est simplement la droite joignant tous les points que tu a placés dans le repère. Il faudrait donc la tracer à la règle (autrement ta réponse n'est pas correcte).
Dans les questions 3 et 4 du même exercice tu dois utiliser ce graphique pour obtenir les résultats demandés en montant bien les traits de lecture.
Comme je le disai aussi à Sandra, il ne faut pas mettre ces résultats dans le tableau car le correcteur peut penser que vous les avez obtenu par le calcul sachant que l'énoncé dit de les lire graphiquement.
Je corrigerai cet exercice pour bien vous montrer et illustrer la démarche à avoir ! Ce n'est pas toujours très clair oralement !

REMARQUE 3 : Pour l'exercice 2 de chimie dans la question 2 il fallait dire si le pH augmente, diminue ou reste inchangé.
Je rappelle que nous avons vu que la dilution d'une solution aqueuse fait évoluer son pH vers 7. En conséquence :
--> SOLUTION A de pH=6 : le pH va augmenter (pour évoluer de 6 vers 7) ;
--> SOLUTION B de pH=11 : le pH va dilminuer (car il va évoluer de 11 vers 7) ;
--> SOLUTION C de pH=7 : le pH ne va pas changer (car son pH est déjà à 7).

REMARQUE 4 : Pour la physique comme je le disai ce matin à Flaya, dans l'interprétation des symboles électriques, pour le symbole tilde (la vague), il ne faut pas juste dire courant alternatif MAIS il faut bien indiquer que c'est le symbole indiquant que l'appareil fonctionne en courant alternatif.

Voilà Emmanuelle ! En tout cas, tu l'as bien compris que c'est très bien !
A très vite !

coucou ma Luce,
merci pour la correction des devoirs, oui je n'avais pas compris comme cela!pour l'exercice de chimie.
je ne suis plus habituer à lire et faire des exercices de ce genre.
pour le n°3 en maths, je veux bien une explication visuelle car ce n'est pas très clair pour moi.

et tout cas merci, et gros bisous
bon dimanche:flower:

Coucou les filles

Félicitation pour vos formations UV.

je ne post pas beaucoup ces derniers temps (toujours le rôle de Maman) mais je vous suis toujours et grâce a vous je ne perds pas espoir de reprendre activement les révisions.
Le fait de vous lire régulièrement (voir que vous travaillez dur et faire tout votre max pour y arriver) m'encourage et m’empêche d’être tenter de mettre le cap de coté .

Sabrina je te souhaite plein de courage, et de pouvoir reprendre tranquillement mais surement tes révisions , mais surtout soigne toi bien!
moi aussi j'ai pris beaucoup de retard et je penses que pour 2012 cela va être vraiment charette mais bon on tentera quand même.

Petit message pour Luce : je t'ai envoyé un MP , je sais que tu as énormément de boulot je ne veux pas trop t’embêter mais juste pourrais tu me dire si tu l'a reçu?
Gros bisous

merci beaucoup luce,
je suis contente que tu es reçu mon mp comme je sais que tu es beaucoup demandé j'avais des doutes mais bon me voila rassuré.
tu es geniale et ca me rassure beaucoup ton message, c'est vrai que je sors d'une periode trés penible physiquement et moralementj alors bon je ne sais pas trop si je vais y arriver mais ce qui est sur c'est que vous me donné toute la force et le courage de continuer et de me motiver!!!
j'aime tellement l'esthetique et ce forum est comme une deuxieme famille pour moi!

cet aprem je vais me mettre dans les revisions et continuer a apprendre les fiches de bio ! mais je reste connecté comme ca je pourrais vous suivre !

gros bisous à ma chére luce et à toutes!

merci et merci et merci beaucoup les filles!!! je vous adore!!!
votre soutien me touche profondement !!
ca me remotive vraiment, surtout que j'avais tellement honte d'etre absente pendant longtemps meme si ce n'etait pas volontaire mais j'etais géné et j'avais peur de vos réactions quand je vous ai ecrit ce message hier soir ! je sais je suis bete ! mais ca ma stréssé en fait !
merci a toutes encore !

Coucou les filles,
je ne suis pas venue depuis plusieurs jours, j'ai une grosse bronchite, j'ai fait ma semaine soins du corps à l'école, c'était super. Un coucou à Vivie car ça serait bien que l'on se revoit pour les refaire ensemble ou chez Strass (qui est ok), car moi je risque d'oublier les manoeuvres si je ne les refais pas rapidement. Vivie, j'ai vu que tu as mis tes panneaux pour ton institut, c'est super, félicitations, ça te motive pour ton exam !
Sabrina 80, bon courage ma belle, accroche toi !
Sandra, j'ai oublié de te dire ma problématique : "En quoi la guerre d'Espagne est-elle une guerre civile" ? Si tu as besoin, je suis là.
Bon dimanche à toutes
gros bisous et aussi au profs.

Retour