referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bon eh bien voilà mon dessin!

Faut vraiment que je m'achète des pastels avec le crayon on voit trop les traits.

Pièces jointes

• Dessin.jpg
    Dessin.jpg
    29.2 KB · Affichages: 244
J'ai essayé de travailler avec du rouge car j'ai horreur de ça mais comme ça si j'ai pas le choix ca m'entraine

Bonjour les filles !!! une belle journée qui s'annonce haaaaa ! on est mardi, et le mardi je travaille mon modèle. On a prévu : épil maillot, jambes complètes, demi bras, et aisselles. Beauté des pieds, manucurie, et maquillage grand soir. Je suis mauvaise, mais mauvaise dans la pose du vernis !! une vraie cochonne, ça me saoule !!!! et les motifs c'est même pas la peine...... bisous les filles bonne journée !

Je trouve ton dessin très joli! Beaucoup d'intensité dans le regard.
Le seul truc c'est que j'ai l'impression que tes deux sourcils ne sont pas de la même intensité. Celui de droite (pour moi) est mieux défini et plus foncé que celui de gauche (pour moi).
Mais c'est vraiment s'il faut trouver quelque chose sinon je trouve vraiment très bien bravo!
Moi je le posterai demain!
Bises

MERCI BEAUCOUP JESSICA C VRAI QUE POUR LES SOURCILS J'AI EU UN GROS SOUCI LOL J'AI FAIT SA AU FEUTRE ALORS C UN PEUT LA GALERE PARCE QUE C T NOIRRRRRRR G GOMMé COMME JE POUVAIT AU NIVEAU MATERIEL J'AI FAIT AVEC SE QUE J'AVAIT (pas grand chose):39-licking:

Bonjour les filles !!! une belle journée qui s'annonce haaaaa ! on est mardi, et le mardi je travaille mon modèle. On a prévu : épil maillot, jambes complètes, demi bras, et aisselles. Beauté des pieds, manucurie, et maquillage grand soir. Je suis mauvaise, mais mauvaise dans la pose du vernis !! une vraie cochonne, ça me saoule !!!! et les motifs c'est même pas la peine...... bisous les filles bonne journée !

COUCOU VIVIE

JE SUIS COMME TOI HIER J'AI FAIT UNE "FRENCH" A MA MERE :new_shocked: L'HORREUR MDR.

MOI AUJOURD'HUI C'EST REVISION COSMETO SUR CONSEIL DE LUCE ;)

BISOUS A TOUTE

Bonjour les Filles,

Je vous souhaite une bonne journée et de bonne révisions, vos dessins sont superbes.
Bisous les filles.

cc Hanh, Verdun ca a été une vrai boucherie en 1916.
Comment vas-tu?

Coucou !

Pour ça je peux essayer de t'aider un peu. Je n'habite pas très loin et j'y suis passée encore il y a 3 mois donc si tu as besoin ... :)

c'est tres gentille de votre part, mais j'ai heureusement pas à passer ces matiere :Dancing_angry:. Vraiment "heureureusment", car sinon, ca risque de plomber mes notes !!!

J'ai quand meme regardé sur internet pour voir ce que c'est la bataille de Verdun. Je dormirai un peu plus cultivée ce soir ;)

CC Vivie. Pour le vernis tu dois maintenir le doigt de ton modèle et dégager l'ongle. Tu auras plus de facilité à poser ton vernis et il ne coulera pas vers la cuticule. Tu sais que le vernis suit la base Donc la base ne doit pas toucher la peau. Quand tu poses le pinceau mets le sur l'ongle et pousse le vers le haut.(vers la matrice) Puis tu étires vers le borde libre.Comme cela si tu as mis trop de vernis il ne coulera pas partout. Si les ongles sont un peu "jaunes" tu peux mettre une base bleutée.( Si tu mets une french ou juste une base sans vernis par ex sinon pas la peine.)
Ton modèle ne doit pas lever la main pour regarder son vernis : risque que celui-ci coule. Et pour essuyer le vernis ne le fait pas sur le bord mais à l'intérieur du flacon. Sinon le bouchon va coller.
Bonnes épilations !!!

Bonsoir Luce. Je sais que c'est pénible quand ca se bloque L'année dernière j'ai été privée d'internet pendant 2 mois. J'espère que vous allez pouvoir écrire de nouveau. Pour ma part je trouve que les filles ont super bien avancées et ce grâce à vous! Quel travail! Bises.

oh la la, t'as pu survivre à ca ? Moi, sans internet, ca doit etre le Koh Lanta !!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!

Les filles je passe mon 1er examen blanc de pratique demain. je voudrais savoir pour la peau sèche on dis qu'on peux utilisé l'appareil à haute fréquence (électrode champignon) après le gommage avec une ampoule mais la haute fréquance ne se fait pas sur une solution liquide donc si je mets un petit peu de creme de modelage pour l'utilisé à la haute fréquence je serai pénalisé ou pas?

je crois que tu peux mettre 1 ampoule aqueuse sur tout le visage, puis passer la HF (électrode orange) pour faire pénétrer. Si ca colle, tu me 1 gaze...
(c'est ce qui me semble, mais à confirmer par les formatrice)

Aie aie aie, ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de devoir cosméto.
En biologie, avec tes devoirs, je commence à maitriser mais aie, aie oui pour le cosméto...Je tente quand meme de faire ce devoir sans regarder les notes (meme si je sais en avance que ca sera la cata !)

MERCI les filles !
Voici quelques questions de révisions de cosmétologie !

III. COSMETOLOGIE :

Vous utilisez une crème hydratante lors d'un soin.

[1]. Définir dispersion et citez deux groupes de dispersions.

Dispersion est un mélange hétérogene de 2 substances non miscible entre elles. Une dispersion peut etre solide, liquide ou gazeux.

2 groupes :
dispersion homogene : les molécules de la phase dispersée sont de meme taille
dispersion hétérogene : les molécules de la phase dispersée sont de tailles différentes

[2]. Définir émulsion.

Emulsion est une dispersion d'un liquide dans un autre non miscible entre eux

[3]. Citez deux substances hydratantes utilisées en cosmétologie.

sorbitol
glycérol

[4]. Indiquez la forme galénique d'une crème.

en tube plastique
en pot plastique ou verre

La crème hydratante contient des conservateurs antimicrobiens et des antioxydants.
[5]. Donnez le rôle des conservateurs antimicrobiens.

conservateur antimicrobien s'oppose à l'altération du produit par des microorganismes

[6]. Citez trois voies de biocontaminations pour un produit cosmétique.

contamination par les matieres premiere
par le personnel pendant la fabrication, l'emballage, le stockage
par l'utilisateur par prélèvement

[7]. Citez quatre exemples de conservateurs antimicrobiens pouvant être utilisés en cosmétologie.

éthanol à concentration > 20%
éthyl paraben
méthyl paraben
butyl paraben

[8]. Donnez le rôle des antioxydants en cosmétologie.

les antioxydants s'opposent à l'altération par oxydation du produit en captant les molécules d'oxygene de l'air, et évite ainsi le rancissement du produit

[9]. Citez trois facteurs pouvant favoriser les phénomènes d'oxydation pour un produit cosmétique.

la chaleur
la lumiere
la présence des huiles végétales insaturées

[10]. Citez quatre exemples d'antioxydants utilisés en cosmétologie.

BHT (dibutyl hydroxyl toluene)
BHA (butyl hydroxyl acetine ) je suis pas sure
Vitamine C
Vitamine E

[11]. Les crèmes sont des systèmes instables. Citez trois facteurs pouvant être responsables de cette instabilité.

tension interfaciale (la coagulation)
la pesenteur (crémage et sécantation)
hétérogénéité (murissement)

[12]. Les crèmes incorporent des tensioactifs. Définir le terme tensioactif.

Tensio actif est des molécules qui ont à la fois l'affinité avec de l'eau et de l'huile grace à une tete hydrophile et une queue lipophile

[13]. Indiquez les caractéristiques physico-chimiques d'un tensioactif.

détergent
mouillant
moussant
conditionneurs
bactéricide

[14]. Citez les principaux groupes de tensioactifs.

tensio actif d'origine naturel
tensio actif d'origine synthétique (tensio actif anionique, cationique, amphotere, non ionique)

[15]. Les tensioctifs peuvent être émulsifiants. Indiquez le rôle d'un émulsifiant dans une émulsion.

Pour garder des émulsions stables

[16]. Citez les deux phases qui composent une émulsion.
phase dispersée ou phase discontinue
phase dispersante ou phase continue

Bon eh bien voilà mon dessin!

Faut vraiment que je m'achète des pastels avec le crayon on voit trop les traits.
CC! Les cils que tu as dessinés ne vont pas dans le bon sens. Ils doivent être orientés vers le coin interne de l'oeil puis vers le haut(droits) puis tournés vers l'extérieur. Pour t'aider regarde tes cils dans un miroir ou quelqu'un de face. Tu verras. Idem pour les cils du bas. Ils sont orientés vers le bas et légèrement vers l'extérieur. Pour les traits de crayons on peut les estomper avec un papier buvard.

Retour