referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les filles j'ai un gros probléme
je n'arrive pas a choisir le produit pour mon dossier vente
car sur le net (vu que je fais pas de stage) je ne trouve pas toutes les reponses a mes questions (conditionnement , composants etc...)

Ce que tu peux faire c'est prendre un produit connu que peut-etre tu as déja utilisé (donc facile de connaitre le conditionnement, l'emballage, l'odeur, la texture...) et aprés tu fais des recherches sur internet. Tu peux trouver les principaux composants d'un produit dans une publicité par exemple.

bienvenue au club tahiti !!!
je suis ds le meme cas de toi si ca peut te rassurer! je peux pas faire de stage alors je voulais choisir un demaquillant ou un gommage mais il n'y a pas toutes les infos sur internet!!!
alors je peux pas trop t'aider sur ce cout la dsl mais par contre essaie d'aller voir le produit en question en parfumerie peut etre que tu aura plus d'info? ou contacter la marque qui fabrique le produit en leur posant les questions que tu as besoin??? je te dit ca on sait jamais peut etre qu'il te repondront?

j'aurais besoin de votre avis j'ai encore une question!! je vous embete...mais a ton le droit de choisir un produit de vente a distance type "avon"?? comme j'ai bosser chez eux en tant qu'ambassadrice je connais bien leur produit! mais je sais pas si ca va passer avec les jury!! pouvez vous m'eclairer a ce sujet s'il vous plait?
merci bcp les filles de votre aide et de votre soutien!!!

les filles j'ai une question pour l'epilation,
voila, je dois epiler une copine au niveau de ses epaules... et oui ! c'est bizarre, je ne savais pas que y'avait des filles qui avait des poils à ce niveaux!! alors je me demande quel type de cire je doit utiliser? avec ou sans bande??
elle veut aussi que je lui epile les poils et duvet de son ventre! alors pareil.. quel sera la cire la plus adapté?? j'aurais dit sans bande mais suis pas sur... j'ai besoin d'une confirmation! merci les filles!!!

Coucou Sabrina,

Cela fait bien longtemps qu'on a pas discuté ensemble. J'espere que tu récuperes bien au niveau santé.

Donc pour répondre a ta question sur quelle cire utiliser, il faut savoir que pour les poils du corps (hormis les poils drus du maillot et des aisselles), le premier choix serait la cire jetable avec bande. Toutefois si les poils sont bien épais et/ou si la peau est sensible, on peut aussi faire avec la cire jetable sans bandes (mais c'est plus long et cela revient plus cher c'est pour cela que la cire avec bande est toujours le 1er choix).

coucou martine!
je suis bien contente de te lire ca me fait trop plaisir, ma santé , on va dire se remet petit a petit, ce qui est bien c'est que j'ai revue ma rhumato et elle m'a arreté pendant 1 mois ce qui me permettra de me soigné tranquillement et surtout de reviser à fond!!! pour rattraper tout ce retard!

en tout cas merci de m'avoir répondu car effectivement elle a la peau trés sensible mais n'a pas des poils drus au contraire c'est la premiere fois qu'elle va s'epiler ces partis la en fait donc il sont plutot fins!
alors tu me conseille quoi? avec bande?? meme si sa peau est sensible??
merci encore!

bienvenue au club tahiti !!!
je suis ds le meme cas de toi si ca peut te rassurer! je peux pas faire de stage alors je voulais choisir un demaquillant ou un gommage mais il n'y a pas toutes les infos sur internet!!!
alors je peux pas trop t'aider sur ce cout la dsl mais par contre essaie d'aller voir le produit en question en parfumerie peut etre que tu aura plus d'info? ou contacter la marque qui fabrique le produit en leur posant les questions que tu as besoin??? je te dit ca on sait jamais peut etre qu'il te repondront?

j'aurais besoin de votre avis j'ai encore une question!! je vous embete...mais a ton le droit de choisir un produit de vente a distance type "avon"?? comme j'ai bosser chez eux en tant qu'ambassadrice je connais bien leur produit! mais je sais pas si ca va passer avec les jury!! pouvez vous m'eclairer a ce sujet s'il vous plait?
merci bcp les filles de votre aide et de votre soutien!!!

Alors Sabrina, je te déconseille de prendre un produit Avon car pour ton dossier il faut absolument que tu choisisses un produit et une prestation vendus dans l'entreprise que tu présentes. Or tout le monde sait que les produits Avon ne sont pas vendus en institut ou en magasin, et une entreprise qui vend a distance ne fait pas de prestation (soin, manucurie, épilation...), donc c'est impossible pour un dossier de vente pour le CAP.

Choisis un institut de ta ville par exemple, et présentes l'entreprise, choisis un produit vendu dans cet institut et une prestation de service proposé par cet institut.

Bon courage.

coucou martine!
je suis bien contente de te lire ca me fait trop plaisir, ma santé , on va dire se remet petit a petit, ce qui est bien c'est que j'ai revue ma rhumato et elle m'a arreté pendant 1 mois ce qui me permettra de me soigné tranquillement et surtout de reviser à fond!!! pour rattraper tout ce retard!

en tout cas merci de m'avoir répondu car effectivement elle a la peau trés sensible mais n'a pas des poils drus au contraire c'est la premiere fois qu'elle va s'epiler ces partis la en fait donc il sont plutot fins!
alors tu me conseille quoi? avec bande?? meme si sa peau est sensible??
merci encore!

Bon si ses poils sont fins tu peux faire avec la cire avec bande. Fais attention de la mettre en couche trés fine (plus la couche est fine moins on sent la chaleur).

Personnellement je n'ai jamais épilé une femme avec la cire sans bande sur les épaules et le dos (toujours celle avec bandes) mais par contre les hommes je prends parfois la cire sans bandes car leurs poils sont plus drus.

Pour le ventre aussi tu peux prendre avec bande mais attention: tu dois bien maintenir la peau (tu peux mettre ta main sur le ventre pour tendre la peau vers le haut).

Bon si ses poils sont fins tu peux faire avec la cire avec bande. Fais attention de la mettre en couche trés fine (plus la couche est fine moins on sent la chaleur).

Personnellement je n'ai jamais épilé une femme avec la cire sans bande sur les épaules et le dos (toujours celle avec bandes) mais par contre les hommes je prends parfois la cire sans bandes car leurs poils sont plus drus.

Pour le ventre aussi tu peux prendre avec bande mais attention: tu dois bien maintenir la peau (tu peux mettre ta main sur le ventre pour tendre la peau vers le haut).
ok martine je te remercie infiniment pour ces conseils precieux!!! heureusement que j'ai osé la question pour avon!!! je vais choisir un produit chez nocibé au moins je suis sure de ne pas me trompé!!! merci merci merci martine!!!!

pour ma copine donc ca sera sans bande sur les epaules en couche fine, et avec bandes sur son ventre !! okiiii ca commmence a rentré tout ca!!! lol

merci bcp martine pour ton aide, je sais je me repete mais je suis tellement contente d'avoir vos conseils !

gros bisous!

rho pffff bon j en ai marre sa me fatigue
j'ai envi de tout arreter là
mais nooooon ne te decourage pas tahiti!!! courage je sais que c'est dur et c'est pas facile surtout quand on peut pas faire de stage mais pense a ton cap dans quelques mois tu vas pouvoir te la raconter avec ton diplome !!!
en plus tu as l'air doué et motivé !! alors je suis avec toi ! courage on va y arriver tinkiet!

Bonjour les filles, je m'inquiète pour Luce, ça fait un petit moment....... j'espère que tout va bien.... bisous

Coucou les filles

Sa fais toujours plaisir de vous lire même un week end. Je suis de tout cœur avec vous pour vos révisions. Bon dimanche à vous toute biyououououou :-)

Retour