referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !
Je suis profondément désolée pour cette longue absence. J'ai été hospitalisée, je ne suis rentrée chez moi que hier soir. Je suis donc de nouveau parmi vous.
Je suis très émue par vos messages et surtout par votre travail, je me disais pourvue que je ne meurt pas, ce n'est vraiment pas le moment !
Sandra, Elodiepapillon, Soraia, merci beaucoup pour vos mails. Je vous fais des gros bisous.
Gros bisous à toutes et à très vite ! Je vous adore++++++++++

Bonjour Luce !

Je suis très très très contente de voir que tu es revenue.

J'espère que ça n'était pas trop grave....... Je me suis dit elle doit être épuisée par tout ce qu'elle fait.

S'il te plaît ! prends soin de toi. La santé n'a pas de prix.....

Essaie de te préserver un peu.

Je t'embrasse très très fort.

Coucou tout le monde

Ce derniers jours, j'étais tres prise, et 2-3j absence ici me donne impression d' 1 siecle, avec tous les messages à rattraper.

Mon fils a finalement pas la varicelle mais 1 allergie. Apres quelques jours tres durs, il commence à aller mieux, mais toujours sous traitement

Luce : comment tu vas ? J'espere que ton hospitalisation n'a rien de grave et tu te retrouve sur pied. Tu nous as manqué tous, mais je pense que l'importance est de ne pas te surmener. Si t'es fatiguée, il faut que tu te repose. Sinon, on a toutes sentir coupable s'il t'arrive quelques chose.

Soraia, Luna : toujours ok pr dimanche

Topesthetik : t'as recu les produits ? Tu sera au salon quel jour cette semaine afin que je passe les récupérer ? JE sais plus si l'on peut garer par là ?

à bientot

PS: qui pourrait me récapituler pr quel type de peau on prend du gommage à éplucheur et pr quel type gommage à grain ?

Coucou tout le monde

Ce derniers jours, j'étais tres prise, et 2-3j absence ici me donne impression d' 1 siecle, avec tous les messages à rattraper.

Mon fils a finalement pas la varicelle mais 1 allergie. Apres quelques jours tres durs, il commence à aller mieux, mais toujours sous traitement

Luce : comment tu vas ? J'espere que ton hospitalisation n'a rien de grave et tu te retrouve sur pied. Tu nous as manqué tous, mais je pense que l'importance est de ne pas te surmener. Si t'es fatiguée, il faut que tu te repose. Sinon, on a toutes sentir coupable s'il t'arrive quelques chose.

Soraia, Luna : toujours ok pr dimanche

Topesthetik : t'as recu les produits ? Tu sera au salon quel jour cette semaine afin que je passe les récupérer ? JE sais plus si l'on peut garer par là ?

à bientot

PS: qui pourrait me récapituler pr quel type de peau on prend du gommage à éplucheur et pr quel type gommage à grain ?

coucou hanh!
je viens de te MP!
pour les gommages , je réponds mais attends l'avis des pro!

il y a le gommage mécanique dit pelucheur, retrait après un temps de séchage qui forme des peluches éliminant ainsi les cellules mortes
c'est pour les peaux non sensibles, peau grasse, ou teint terne, brouillé

et le gommage mécanique à grains, élimination des cellules mortes par frottements
toujours pour le même type de peau: grasse ou peau mixte mais que sur la partie médiane
voilà, j'espère ne pas avoir oublié un truc!!

bisous et bon courage pour toi et ton fils

Luce38 a dit:
Coucou les filles !
Je suis profondément désolée pour cette longue absence. J'ai été hospitalisée, je ne suis rentrée chez moi que hier soir. Je suis donc de nouveau parmi vous.
Je suis très émue par vos messages et surtout par votre travail, je me disais pourvue que je ne meurt pas, ce n'est vraiment pas le moment !
Sandra, Elodiepapillon, Soraia, merci beaucoup pour vos mails. Je vous fais des gros bisous.

Rrroooooo ma chère Luce. Je suis tellement contente de te lire je suis tres anxieuse et me suis tellement inquieter de pas avoir de tes news J'espère que tu vas mieux et qu'il n'y a rien de grave !!??? la santé c'est ce qui est le plus important et je sais de quoi je parle alors je te conseil de bien prendre soin de toi !! Je voulais t'envoyer un mp hier mais impossible ça passe pas ! En tout cas je serais tjrs la si ta besoin de quoique ce soit. !!!! J'adore. Ma Luce !!!!! Grooos bisous!!!

Coucou les filles !
coucou luce
cela fait plaisir de te savoir là, je me suis inquiéter de ne pas te voir en mp vendredi soir.j'espère que c pas trop grave se que tu.
je te fait de gros bisous et a très vite
bon rétablissement
doker

Coucou les filles !

Bonjour Luce,

Qu'elle bonheur de te ravoir parmie nous, c'est toujours un himence plaisir de pouvoir te lire. On se fessait du mauvais sang pour toi, j'espère que tu n'a rien de grave. Sache que je suis de tout coeur à t'es côter pour te souhaiter un très bon rétablissement. Prend bien soin de toi car tu en à besoin, domage qu'avec les filles on soit aussi loin on t'aurais cocooner et choyer. Je pense bien fort à toi et prend le temps qui te faut pour te rétablire car la santé et précieuse.

GROS GROS BISOUS.:kiss1::flowers::arnaud_w::clover:

Chère Luce,
Quel plaisir de vous retrouver! Tout d'abord pensez à vous ménager car comme l'ont dit les filles, la santé avant tout! Promettez-nous de bien vous reposer et de ne plus forcer votre emploi du temps. Nous pouvons nous épauler entre nous et pour nous le plus important est que vous vous ménagiez! Un prompt rétablissement! Affectueusement

Alors voilà mes petites vidéos les filles!
Je suis vraiment désolée pour la qualité d'image et l'éclairage mais j'ai pas pu faire mieux! Voyant le résultat je voulais pas les mettre et je me suis dit que finalement ça pouvait toujours servir! De plus on était très mal installés et mon plan de travail trop éloigné! Je vous montre le trempage en bassine (le pot à eau de mes chiens lol) une fois mais sinon c'était trop compliqué par la suite mon mari trempait son pied par terre.
N'hésitez pas à critiquer

Démaquillage des ongles - YouTube

Sinon, je dois me racheter un polissoir (mon chien en a fait sa collation). A faire avant pose de la base (que je n'ai pas mise ici car sinon j'aurais dû redémaquiller les pieds de mon mari....)
Je dois acheter une ponce.
Donc désolée si ce n'est pas complet mais j'espère que ca pourra un peu vous servir et hésitez pas à critiquer Merci d'avanc à celles qui prendront le temps de regarder
Ah oui, je passe deux fois le batonnet et l'eau oxygenée sur le pied car il me semblait que la cam était mal orientée et c'était pour bien vous faire voir mais il ne faut pas le faire deux fois

Ma chère Luce, j'espère que ce n'est pas grave tes problèmes de santé. Reposes-toi et reviens nous en bonne santé. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bisous.

Non, je fais gommage que sur la main droite?!

Enfin oui effectivement quoi qu'il arrive j'aurai bien du rangement, comme le dis lolitea!!Mais sur le coup avec mon mari, franchement, j'ai bloque pcq la réponse n'est pas venue de suite, alors panique!! comme d'habitude!grrrrrrrrrrrrrrr

Desolee les filles!!

Merci lolitea oui c'est vrai tu as raison pour le derme tu vois encore moment de stresse, je me relis vite je dis je me suis trompée, du coup hop, je corrige n'importe quoi !!!!

lol.

Bon vais penser a aller au dodo moi, pour le coup, il va falloir que je me remette au boulot, ça va jamais le faire!!!pfffffffff
LUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit les filles, et merci pour tout

Excuses-moi Jessica, j'avais mal lu (c'était tard quand j'ai répondu et j'étais bien fatiguée).

Tu sais si tu utilises un gommage pelucheur, tu n'as pas le temps de faire un modelage sur l'autre main (car le modelage d'une main dure 5 minutes et on ne laisse jamais poser un gommage aussi longtemps). Tu peux poser le gommage et faire le travail des cuticules comme je te l'avais dit puis retirer ton gommage et continuer ta manucurie comme d'habitude. Ensuite quand tu arrives au modelage, tu poses d'abord le masque, et tu fais le modelage de l'autre main.

Sinon s'assurer que ton poste de travail est parfaitement rangé et propre est important.

Coucou les filles !

Bonjour Luce, enfin!!!!!!!!! lol, on se faisait un sang d'encre pour vous, nous ous doutions qu'il y avait qqch d'anormal.
Bon tout ce qui compte, c'est que ca aille!!!! vous voyez, quand on vous dit attention au surmenage, reposez vous.......lol;

Jespere que vos soucis ne sont pas trop trop important, encore une fois vous vous etes dit ce n'est pas le moment, impossible de penser a vous, c'est quelque chose ca quand meme!!!!!

Bon je vous embrasse fort, REPOSEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous, prompt retablissement!!!!

Sinon, je dois me racheter un polissoir (mon chien en a fait sa collation). A faire avant pose de la base (que je n'ai pas mise ici car sinon j'aurais dû redémaquiller les pieds de mon mari....)
Je dois acheter une ponce.
Donc désolée si ce n'est pas complet mais j'espère que ca pourra un peu vous servir et hésitez pas à critiquer Merci d'avanc à celles qui prendront le temps de regarder
Ah oui, je passe deux fois le batonnet et l'eau oxygenée sur le pied car il me semblait que la cam était mal orientée et c'était pour bien vous faire voir mais il ne faut pas le faire deux fois

Coucou Jessica,

Je viens de regarder toutes tes vidéos. C'est du bon travail dans l'ensemble.

Bon il est vrai que ton plan de travail éloigné n'est absolument pas pratique. A éviter le jour du CAP.

Au début je vois que tu fais un nettoyage des pieds avec un coton imbibé de lotion désinfectante et un trempage. Or c'est inutile. Un trempage des pieds est suffisant.

Une bassine carrée aurait été mieux.

Pour le gommage tu le mets dans une coupelle et tu le préleves avec une spatule. C'est un peu une perte de temps. Ton produit était en tube donc mets-le dans une coupelle et tu préleves au pinceau directement de la coupelle (que tu peux prendre dans ta main pour plus de facilité).

Quand tu repousses les cuticules, je ne vois pas dans quoi tu trempes ton batonnet. Tu avais mis un peu d'eau émolliente dans une coupelle? Ou tu avais versé de l'eau émolliente sur le batonnet cardé au-dessus d'une coupelle?

Ton modelage est bien. J'aime beaucoup les liants entre tes mouvements. Je crois que tu as oublié un mouvement mais ce n'est pas grave car le jury ne connait pas ton modelage.

Quand ton produit est en pot (masque), tu peux le prélever avec une spatule désinfectée, puis garder la spatule dans ta main, et prendre le produit avec ton pinceau directement sur ta spatule sans la mettre dans une coupelle.

Voila je crois que je n'ai rien oublié. Continues ton bon travail. C'est trés bien pour le CAP (hormis le poste de travail mais tu le sais déja).

Retour