referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Salut Jessica, je viens der egarder tes videos, je vais faire comme je l'ai fais pour lolitea, je vais te donner mes "critiques" mais parmis elles peut etre des erreures alors, attend un peu l'avis des pros, si elle me corrigent.

1/ Je crois que pour la desinfection des pieds, il te faut changer de cotons entre chaque pieds
2/ Je trouve bizar que ton savon mousse, moi perso, je meurs d'envie de le rincer avant de l'essuyer, je pense que tu devrais mettre le savon apres avoir mis l'eau dans ta bassine

3/Je trouve pas mal le dissolvant dans les cotons au lieu de l'inverse , les filles, vous en pensez quoi???

4/ si je ne me trompe pas, ta poubelle doit etre au sol et non sur ton plan de travail.Enfin moi ca me fait bizar.A reconfirmer.
5/Le jour J, on pose les pieds du modele sur un support devant nous au sur nos genoux??
Question un peu bete mais elle me vient à l'instant.
6/ Je pense que tu es un peu brute dans tes gestes.Je vais paraitre mechante!!!mdr.
Rassure toi, je sais pas comment expliquer mais , à moins que ce soit la video, sinon, on dirait que par moment tu y vas par acoup.Chez nous on dit arrondir les angles mais je sais pas comment t'expliquer.
Mais je crois que par moment je suis moi meme un peu comme cela.
7/Je trouve bizar que tu n'essuie pas les pieds au fur et à mesure?

Voila sinon c'est cool!!!lol.
Le modelage, je peut pas te dire, j'arrive pas trop a voire ce que je dois faire.
Personne n'aurait une trame ou des dessins d'un enchainement par hazar??? lol

J'espere pouvoir faire des videos moi aussi et etre critiquer un max, il faudra pas hesiter, au contraire, moi mon but, c'est d'avancer!!!!

Bisous a toutes, et vous avez vu???MDR!!!!!

LUCE EST REVENUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL

Coucou Jessica,

Je viens de regarder toutes tes vidéos. C'est du bon travail dans l'ensemble.

Bon il est vrai que ton plan de travail éloigné n'est absolument pas pratique. A éviter le jour du CAP.

Au début je vois que tu fais un nettoyage des pieds avec un coton imbibé de lotion désinfectante et un trempage. Or c'est inutile. Un trempage des pieds est suffisant.

Une bassine carrée aurait été mieux.

Pour le gommage tu le mets dans une coupelle et tu le préleves avec une spatule. C'est un peu une perte de temps. Ton produit était en tube donc mets-le dans une coupelle et tu préleves au pinceau directement de la coupelle (que tu peux prendre dans ta main pour plus de facilité).

Quand tu repousses les cuticules, je ne vois pas dans quoi tu trempes ton batonnet. Tu avais mis un peu d'eau émolliente dans une coupelle? Ou tu avais versé de l'eau émolliente sur le batonnet cardé au-dessus d'une coupelle?

Ton modelage est bien. J'aime beaucoup les liants entre tes mouvements. Je crois que tu as oublié un mouvement mais ce n'est pas grave car le jury ne connait pas ton modelage.

Quand ton produit est en pot (masque), tu peux le prélever avec une spatule désinfectée, puis garder la spatule dans ta main, et prendre le produit avec ton pinceau directement sur ta spatule sans la mettre dans une coupelle.

Voila je crois que je n'ai rien oublié. Continues ton bon travail. C'est trés bien pour le CAP (hormis le poste de travail mais tu le sais déja).

Bonjour Martine,

Merci pour vos critiques qui sont comme d'habitude très constructive!

Pour le plan de travail c'est vrai que c'était vraiment la galère!
On savait pas comment se mettre vis à vis de la lumière, on a dû déplacer un meuble pour poser l'ordinateur! Bref ce n'était vraiment pas pratique!
Pour la bassine je n'en ai toujours pas trouvée de blanche carrée. Donc c'était le bol d'eau de mes chiens....
Pour le modelage je vais regarder pour voir quel mouvement j'ai oublié mais si les liants vont bien c'est déjà ça!
J'ai noter pour les affaires de spatules etc... merci beaucoup!
Pour l'eau émolliente je l'ai versée sur un bâtonnet cardé au-dessus d'une coupelle.
Merci encore et très bonne journée

Ma chère Luce, j'espère que ce n'est pas grave tes problèmes de santé. Reposes-toi et reviens nous en bonne santé. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bisous.
bonjour Luce
navrée de Savoir que vous avez des soucys de santé, bon rétablissement

Salut Jessica, je viens der egarder tes videos, je vais faire comme je l'ai fais pour lolitea, je vais te donner mes "critiques" mais parmis elles peut etre des erreures alors, attend un peu l'avis des pros, si elle me corrigent.

1/ Je crois que pour la desinfection des pieds, il te faut changer de cotons entre chaque pieds
2/ Je trouve bizar que ton savon mousse, moi perso, je meurs d'envie de le rincer avant de l'essuyer, je pense que tu devrais mettre le savon apres avoir mis l'eau dans ta bassine

3/Je trouve pas mal le dissolvant dans les cotons au lieu de l'inverse , les filles, vous en pensez quoi???

4/ si je ne me trompe pas, ta poubelle doit etre au sol et non sur ton plan de travail.Enfin moi ca me fait bizar.A reconfirmer.
5/Le jour J, on pose les pieds du modele sur un support devant nous au sur nos genoux??
Question un peu bete mais elle me vient à l'instant.
6/ Je pense que tu es un peu brute dans tes gestes.Je vais paraitre mechante!!!mdr.
Rassure toi, je sais pas comment expliquer mais , à moins que ce soit la video, sinon, on dirait que par moment tu y vas par acoup.Chez nous on dit arrondir les angles mais je sais pas comment t'expliquer.
Mais je crois que par moment je suis moi meme un peu comme cela.
7/Je trouve bizar que tu n'essuie pas les pieds au fur et à mesure?

Voila sinon c'est cool!!!lol.
Le modelage, je peut pas te dire, j'arrive pas trop a voire ce que je dois faire.
Personne n'aurait une trame ou des dessins d'un enchainement par hazar??? lol

J'espere pouvoir faire des videos moi aussi et etre critiquer un max, il faudra pas hesiter, au contraire, moi mon but, c'est d'avancer!!!!

Bisous a toutes, et vous avez vu???MDR!!!!!

LUCE EST REVENUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL

Merci pour tes critiques très constructives.
Alors pour les cotons tu as raison je pense qu'il faut changer entre chaque pieds mais comme je l'ai appris avec Martine et elle me l'a rappelé je ferai directement tremper sans passer les cotons!

Pour la poubelle, elle fait partie du plan de travail pour moi, c'est d'ailleurs pour ca que je dois trouver une petite poubelle blanche! Après y a peut-être plusieurs méthodes.

Oui le dissolvant c'est très pratique comme ça!!!!!!

Pour les gestes, je viens de demander à mon mari et il m'a trouvé douce. Mais après peut-être que je le suis pas assez! Je sais qu'en stage chez Martine, plusieurs fois elle m'a dit de pas hésiter à "y aller" car j'avais tendance pour certaines choses à être "trop molle" je dirais. Peut-être que maintenant je vire à l'autre extrême...lol!

Merci pour ton avis!

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh luce enfin
en allumant mon ordi me suis dit "pourvu qu'elle soit revenue"
j espere que ce n est pas trop grave et surtout repose toi un peu
pleins de gros bisous et bon retour

Luce !!!!! j'avais hâte de rallumer mon ordinateur pour savoir si tu étais revenu, comme je suis contente !!! surtout repose toi et j'espère que ce n'est pas trop grave.... Tu nous a trop manqué !!! gros gros gros bisous et prends soin de toi

coucou les filles!

une question svp...

pour le modelage du visage a quel moment faut il integrer les manoeuvres specifiques?

merciiiiiiiiiii!

bisous

Une pensée vers toi Luce , qui vient à la suite de bcp d'autres, un envoi chargé d'ondes positives et de la force pour ce que tu as traversé ou affrontes encore. Quel plaisir de te lire à nouveau, ravie d'avoir de tes nouvelles...
" Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre " Paul Eluard
Sans connaitre tes soucis, j'espère qu'ils vont se faire légers en te souhaitant du bonheur, du bonheur , du bonheur et tellement plus de bonnes choses à venir que d'épreuves.
Bisousssssssssssss

Pièces jointes

• imagesCOEURS.jpg
    imagesCOEURS.jpg
    9.4 KB · Affichages: 90
Et Bien Luce Je Viens D'apprendre Que Tu As Ete Hospitalisee Je Suis Navree Et Prie De Tout Coeur Que Tout Aille Au Mieux

Gros Bisous

bonjour a toutes et surtout luce soigne toi bien.....

quand vous prener les masques ou gommage pour les soins quels qu'ils soient, est ce que vous prenez le produit avec le pinceau directement ds la coupelle ou vous prenez avec une spatule ds la coupelle et pinceau?

concernant la pose du masque et gommage j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas en appliquer sur les ongles???? !!!!!!
du coup lorsque je fais le masque et gommage je n'en mets jamais sur les ongles...
j'ai l'impression qu'on a toutes des manieres differentes de faire...
par contre suis d'accord avec vous quand vous dites que le baton cardé il faut le changé une fois qu'il est usé pas a chaque fois!! sinon trop de perte de temps!! t'imagine!!! mdrrrr

cc alors pr les stick cardés à l'examen on ns dit de les préparer à l'avance et d'en faire au moin un dvt le juri,ms on ns interdit d'utiliser les memes sticks pr chak doigts soit disant question d'hygiène,et en les préparant à l'avance je ne perds pas du tout de temps....bizz

Luce je t'envoie un wagon d'energie pour un prompt rétablissement j'espere rien de grave c'est fou comme on se sent proche des gens de ce forum
des bisous en esperant te voir en pleine forme prochainement

Flaya et jessica merci beaucoup pour vos vidéos en ce qui me concerne ça aide bien d'avoir un modele

jessica tu m'a bien fait rire avec le bol des chiens

Je vous souhaite a toutes un bon début de semaine
bise

bonjour a toutes et surtout luce soigne toi bien.....

quand vous prener les masques ou gommage pour les soins quels qu'ils soient, est ce que vous prenez le produit avec le pinceau directement ds la coupelle ou vous prenez avec une spatule ds la coupelle et pinceau?

cc nous on dépose le produit ds la coupelle ,dc si c un pot on préleve le produit avec une spatule désinfectée,si c un tube on dépose directement ds la coupelle.ensuite tu préleve ton masque ou gommage directement avec ton pinceau préalablement nettoyé et désinfecté et tu fais ton application...voila bizzz

en fait les ongles ne "desquament" pas, c'est donc inutile de les gommer!:cute:
je sais je ne m'inquiète pas au niveau des ongles mais autour des ongles on a de la peau et je trouve que c'est bien de le faire pour ces endroit là!

je pense que chaque école à son protocole car ici dans les cours des 3 filles c'est différent de vous, et je ne pense pas perdre des points pour sa, je demanderais samedi à la porte ouverte certaines choses que je fais différement de vous voir si eux font comme moi enfin si on accepte de me répondre lol

cc alors pr les stick cardés à l'examen on ns dit de les préparer à l'avance et d'en faire au moin un dvt le juri,ms on ns interdit d'utiliser les memes sticks pr chak doigts soit disant question d'hygiène,et en les préparant à l'avance je ne perds pas du tout de temps....bizz

la prof nous dit aussi qu'il faut un stick pour chaque doigt. Mais elle nous dit également qu'on n'a pas le droit de les préparer à l'avance Alors je ne comprends plus rien. En plus elle est jury à l'examen !

Retour