referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

eh! mine de rien doker tu as vendu un soin à 40€ alors que la cliente trouvait le tube de 25€ trop cher....
t'es une killeuse ouèp!

Coucou Soraia !
J'ai oublié de te donner une petite astuce pour la cellule. J'avais fait il y a quatre ans quand mes élèves de 1ère année esthétique ont rencontré des difficultés sur ce chapitre. Tu fais en fait du tout en un : tu photocopies un schéma soigné de la cellule au milieu d'une page A3 de sorte qu'il reste beaucoup de place autour du schéma. Ensuite tu annote ce schéma et devant chaque nom tu indiques entre parenthèses les rôles de l'élément correspondant. Cela permet d'avoir tout le chapitre à vue et de le mémoriser plus facilement. De plus tu peux aussi afficher cette fiche.....
Gros bisou et à bientôt !

Coucou Soraia !
J'ai oublié de te donner une petite astuce pour la cellule. J'avais fait il y a quatre ans quand mes élèves de 1ère année esthétique ont rencontré des difficultés sur ce chapitre. Tu fais en fait du tout en un : tu photocopies un schéma soigné de la cellule au milieu d'une page A3 de sorte qu'il reste beaucoup de place autour du schéma. Ensuite tu annote ce schéma et devant chaque nom tu indiques entre parenthèses les rôles de l'élément correspondant. Cela permet d'avoir tout le chapitre à vue et de le mémoriser plus facilement. De plus tu peux aussi afficher cette fiche.....
Gros bisou et à bientôt !
merci luce, j'ai essayé d'enregistrer mes cours mais j'avoue trop trop marre d'entendre ma voix, du coup j'ai fait le tableau comme je t'ai montré, pour le schéma normalement c'est bon, j'ai mémorisé les formes, demain je fais une fiche prépa pour voir si tu es ok ou pas.. encore merci luce gros bisou

halala trop marrant, j'adore les clientes comme ça mdr
j'ai travaillé pendant 3 ans en vente est c exactement comme ça , c marrant dans n'importe quel domaine
merci soraia c'était super sympa

je sais j'étais trop chiante :oops: mais dans le monde du travail souvent on retrouve des clientes comme ça ou encore pire

c vrai que tu n'étais pas une cliente facile mais c bien sa permet de trouver d'autres arguments pour essayer de satisfaire la cliente

bah oui, à la base c'est ce que j'ai voulu faire, car après à l'examen si vous tombez sur une cliente chiante vous ne savez pas quoi faire

merci luce, j'ai essayé d'enregistrer mes cours mais j'avoue trop trop marre d'entendre ma voix, du coup j'ai fait le tableau comme je t'ai montré, pour le schéma normalement c'est bon, j'ai mémorisé les formes, demain je fais une fiche prépa pour voir si tu es ok ou pas.. encore merci luce gros bisou

Coucou soraia C'est très bien car ta fiche est vraiment excellente, très précise et claire.
@samanue et lolitea08 j'ai regardé vos corrections du travail de révisions de la dernière fois. Vous m'avez trop fait rire car vous êtes vraiment excellentes toutes les deux, et j'ai beaucoup aimé vos termes respectifs "desquamant" et "squamant". Moi j'adore quand les élèves emploient des termes non habituels, mais très compréhensible scientifiquement car ça montre que vous avez une bonne compréhension des notions abordées.
Effectivement l'épiderme est bien desquamant (car ses cellules superficielles desquament continuellement). Il est aussi "squamant", mais on dit plustôt SQUAMEUX, et attention car ça ne veut pas dire la même chose. En fait :
--> DESQUAMANT signifie que les cellules superficielles desquament ;
--> SQUAMEUX signifie que les cellules superficielles sont très aplaties comme des écailles de poisson.
VOICI les filles ce qu'il faut bien retenir :

"L'épiderme est un épithélium (tissu dont les cellules sont serrées les unes aux autres) de revêtement (qui recouvre la surface du corps comme un revêtement tapisse un mur) stratifié (formé de plusieurs couches de cellules empilées comme les briques d'un mur) squameux (cellules superficielles très aplaties) et kératinisant (les cellules produisent la kératine).
@tahiti13100 je te contacte demain, j'ai beaucoup de choses à te dire et à t'envoyer! Je t'adore !
Bonne nuit les filles, je vous laisse et je vous dis à demain !

Retour