referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles, je vais bien, je suis un peu absence car j'ai quelques soucis perso et pas trop le moral mais je vous lis quand même.
je vous ai pas oublié, et comme promis j'ai tout scanné, le soucis j'arrive pas à le poster, peut-être trop grand 186pages quand même lol donc celles qui sont intéressées envoyez moi un mp avec l'adresse mail
bisous et merci pour vos mp

Ohhhhhhhhh soraia !! Super gentil de montrer le bout de ton nez , j'espère que le vent soufflera bien vite sur tes sombres soucis. Ne garde pas tout lourdement sur tes épaules, hein ? Si tu veux partager, n'hésite pas ... ça fait drôlement plaisir de te revoir, de nombreuses pensées allaient vers toi .... Wagon de bisous ....

Merci les filles !
Je vais voir si je peux trouver un autre institut où elle pourrait me prendre en stage meme si c'est un mini stage et pis autrement je garderai l'esthéticienne a coté de chez moi !
pas forcement trouver un stage (bien que ce soit mieux) mais tu vas voir avec tes questions tu expliques pourquoi...attends elles ont été ds notre cas aussi et bcp l'oubli lol

dites les filles sur ces 2 videos le modelage qu'elle fait c'est pour une peau atone??? elle y va pas de main morte qd meme...

Ohhhhhhhhh soraia !! Super gentil de montrer le bout de ton nez , j'espère que le vent soufflera bien vite sur tes sombres soucis. Ne garde pas tout lourdement sur tes épaules, hein ? Si tu veux partager, n'hésite pas ... ça fait drôlement plaisir de te revoir, de nombreuses pensées allaient vers toi .... Wagon de bisous ....
tu parle trop bien ibulle il faut que je fais un cours avec toi tu t'exprime trop bien j'aimerais bien savoir parler comme toi lol Ibulle

pas forcement trouver un stage (bien que ce soit mieux) mais tu vas voir avec tes questions tu expliques pourquoi...attends elles ont été ds notre cas aussi et bcp l'oubli lol

oui je sais que les stages sont pas obligatoire mais si elle peut me prendre aussi ca serait bien meme si c'est que de l'observation :)

CC Je passe en coup de vent J'ai vu des questions sur l'épil. Il existe des sens de pousse de poils différents de la norme. Donc pour le dos des demi-jambes on peut effectivement avoir un sens de ousse de l'extérieur vers l'intérieur avec un axe de symétrie. C'est rare mais ca arrive. En fait on trace une ligne sur le mollet au milieu vers le talon et les poils poussent de l'extérieur vers la ligne imaginaire (axe de symétrie) donc pour une épilation avec cire avec bandes on pose droit de haut en bas et on retire la bande dans le sens inverse de l'extérieur vers l'intérieur. Pour la température de la pièce on s'en fiche un peu. C'est surtout le degré d'hygrométrie (eau dans l'air) qui est important. Talc surtout . Et ne pas passer deux fois au même endroit sinon la peau serait trop chaude (mauvais gestes) et là grave erreur. Plus rien ne part. Peau irritée et trop chaude. Bonne soirée à toutes. !

dites les filles sur ces 2 videos le modelage qu'elle fait c'est pour une peau atone??? elle y va pas de main morte qd meme...

Ouaaaah impressionnant comment elle fait ca, la gestuelle et tout ! Alors si c'est pas raffermit avec ca je comprends plus rien lol !!!
Après je sais pas si c'est très agréable un soin comme ca ?!

Ohlalal j'ai épilé le dos de mon mari...... il a crié!!!lol :eek:
Sinon j'ai réessayé la cire recyclable et franchement j'aime pas ça! D'ailleurs mon mari n'a pas aimé non plus mais c'était pour m’entraîner à la poser en 8! Mais bon je l'ai fini à la jetable sans bande!
J'espère de tout coeur que la recyclable ne me sera pas imposée à l'examen!
ticha et Ibulle on est quand même pas mal à être de l'académie de montpellier.... peut-etre qu'on tombera ensemble sait-on jamais?!
Ibulle j'espère que tu vas bien et que tu prends quand même le temps de te reposer! Un gros bisous à toi

Tu es toute mimi Jessica8883, une perle d'avoir le souci de tout le monde, franchement pour mon repos, non, actu absolument pas mais j'essaie. On se retrouvera peut-être dans cette grande fournée qu'est l'exam, oui ou autrement va savoir :) Prends soin de toi, en tous cas bravo pour toute la bonne volonté que tu mets en oeuvre, tes expériences aussi enrichissantes que marrantes et tes remarques et réponses sur le fofo très efficaces et précises !:ange:

vendeuse enileme 84, Jessica8883 et ? <== une équipe à la peau si claire qu'on en devient éblouissantes au soleil, j'ai bien compris ? ;):coolraoul:

Apparté : vrai que qq détails diffèrent d'avec Dita Von Teese vendeuse enileme 84, mais alors, juste qqs uns, à peine .... :D

Bon, je suis attendue et " on" me voit scotchée au forum, alors je souhaite à toutes une belle soirée.
Pensées et bisous franem , demain le soleil revient, et le jour suivant encore et du tunnel, on en voit un jour le bout. Accroche toi, bisous de tout coeur ....

MERCI les filles pour vos messages ça remet du baume au coeur !! vive vous et le fofo !!!
martinebeauty et toutes celles qui ont répondu à ma question sur perron rigot merci de partager je vais m'y mettre de suite ...
vendeuse enileme 84 : je m'épile depuis que j'ai commencé le cap cette année, donc plusieurs pousse ... mais le soucis c'est pas tant sur moi car si je loupe des poils je m'en fiche un peu mais c'est pour les clientes ça fait pas sérieux et j'ai peur de tout gacher à cause des épiles alors que ce que je préfère c'est les massages ...
vous êtes formidables et pleines de gentillesse c'est vrai que paris ne s'est pas fait en un jour ...
bonne nuit, moi je vais rêver de poils je crois :confused:

Ouaaaah impressionnant comment elle fait ca, la gestuelle et tout ! Alors si c'est pas raffermit avec ca je comprends plus rien lol !!!

C'est clair après un passage comme ca la peau ne peu qu'être rafermie!!!:eek:
J'ai crue ka un moment donné elle lui donné des giffle!!!o_O
Avis des professionnel, faut il être aussi dynamique lors du modelage??????
Je le fait plus lentement et calmement afin de détendre le modele!

sa gestuelle est vraiment impressionnante elle fait ca avec une telle facilité....par contre j'aimerais pas etre sous ces mains t'as vu ds la 2e video à la fin le visage est bien rouge qd meme....

C'est clair après un passage comme ca la peau ne peu qu'être rafermie!!!:eek:
J'ai crue ka un moment donné elle lui donné des giffle!!!o_O
Avis des professionnel, faut il être aussi dynamique lors du modelage??????
Je le fait plus lentement et calmement afin de détendre le modele!
si je fais pareil c'est clair que mon modele m'en met une! :vener: j'arriverais pas à retenir mes gestes PDR

Tu es toute mimi Jessica8883, une perle d'avoir le souci de tout le monde, franchement pour mon repos, non, actu absolument pas mais j'essaie. On se retrouvera peut-être dans cette grande fournée qu'est l'exam, oui ou autrement va savoir :) Prends soin de toi, en tous cas bravo pour toute la bonne volonté que tu mets en oeuvre, tes expériences aussi enrichissantes que marrantes et tes remarques et réponses sur le fofo très efficaces et précises !:ange:

vendeuse enileme 84, Jessica8883 et ? <== une équipe à la peau si claire qu'on en devient éblouissantes au soleil, j'ai bien compris ? ;):coolraoul:

Apparté : vrai que qq détails diffèrent d'avec Dita Von Teese vendeuse enileme 84, mais alors, juste qqs uns, à peine .... :D

Bon, je suis attendue et " on" me voit scotchée au forum, alors je souhaite à toutes une belle soirée.
Pensées et bisous franem , demain le soleil revient, et le jour suivant encore et du tunnel, on en voit un jour le bout. Accroche toi, bisous de tout coeur ....

Oui on est éblouissante!!! Perso je remplace le soleil avec ma blancheur!!!!o_O
Et pour Dita Von Teese bien sur, il n'y à que quelques détails!!!!!
Le club des blanches atomiques!!!!! (on m'enlève un peu de poitrine):eek:
Bonne soirée a toi aussi!

whaou sur son modelage faciale elle envoie la nenette ^^ c'est pas un moment de détente ?????

MERCI les filles pour vos messages ça remet du baume au coeur !! vive vous et le fofo !!!
martinebeauty et toutes celles qui ont répondu à ma question sur perron rigot merci de partager je vais m'y mettre de suite ...
vendeuse enileme 84 : je m'épile depuis que j'ai commencé le cap cette année, donc plusieurs pousse ... mais le soucis c'est pas tant sur moi car si je loupe des poils je m'en fiche un peu mais c'est pour les clientes ça fait pas sérieux et j'ai peur de tout gacher à cause des épiles alors que ce que je préfère c'est les massages ...
vous êtes formidables et pleines de gentillesse c'est vrai que paris ne s'est pas fait en un jour ...

Je suis comme toi je préfère les massages aux épilations mais on va finir par y arriver t'inquiète ;)
bisous et bonne nuit ma belle

Lorsque tu retires ta bande il fau kel soit parrallèle à la peau il faut faire attention car c'est très important!
Après tu as les cires qui jouent beaucoup! La cire avec bandes essential au monoï devrai t'aider ou la cire sans bandes cirépil cristal océan de chez perron rigot! Elles sont plus facile à travailler!
Tu es comme moi je suis plus massages, mon compagnon est du même avis:p
Tu ne gacheras pas tout, entraîne toi comme tu fais, et tu verras l'amélioration.
Ne démoralise pas, c'est normale, tu stress de ne pas y arriver c'est parce que tu aimes se que tu fais et tu veux que ce soit parfait! C'est bon signe!
Il faut que tu trouves la manoeuvre qui ne cassera pas les poils, c'est en t'entrainant!
Ne tkt surtout pas ma grande!

Retour