referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ha whouai je l'adore elle aussi !!
dites j'essaye de vous mettre une doc que j'ai sur les lésions élémentaire au format powerpoint j'arrive pas qq un sait comment on fait ?
oui comme dit soraia en fichier pdf ça passe
tu ouvres ton fichier powerpoint tu enregistre sous :
tu recherches dans le type de fichier PDF ou éventuellement JPEG et tu enregistres ç'est simple tu verras

oui comme dit soraia en fichier pdf ça passe
tu ouvres ton fichier powerpoint tu enregistre sous :
tu recherches dans le type de fichier PDF ou éventuellement JPEG et tu enregistres ç'est simple tu verras
je ne peux pas modifier mais envoyer votre mail et je vous l'envoie si ça vous intéresse
soraia t'as reçu ??

vous en pensez quoi de mon dossier histoire?
t'as pas oublier "bonne" hygiène dans ta conclusion ??
je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement mais je trouve que les docs choisit sont pertinents par rapport à ta problématique c'est bien

soraia je le trouve bien ton dossier et sa permet de donner une idée a toute celle qui l 'ont pas encore fait (y compris moi)

vous en pensez quoi de mon dossier histoire?
Cc Soraia
Je viens de lire ton dossier d'histoire, le sujet me plait beaucoup, je prends celui la aussi mais je pars sur l'occupation des usines en 1936, je ne l'ai pas encore fait.
Concernant ton dossier :

Pour ce qui concerne la typographie : tu fais ton article en lignes brisées, essaye de mettre en lignes justifiées, je trouve que c'est plus esthétique à la lecture

Pour le document n° 2 : On peut constater dans ce document que le travail était très strict, les ouvriers ne pouvaient pas parler entre eux et les ouvrières qui lavaient ses mains avec le savon de la fabrique, une amende de 3francs serait infliger Je ne connais pas la source mais tu parles d'ouvriers ne pouvant pas parler entre eux et d'ouvrières qui se lavaient les mains.
Alors moi si je comprends, je dirai : On peut constater dans ce document que le travail était très strict, les ouvriers ne pouvaient pas parler entre eux ni se lavaient les mains avec le savon de la fabrique sous peine d'une amende de 3 francs.

Pour le document n°3 : Ce document est l’emploi du temps de Madame Irène COMBE, une ouvrière du 19ème siècle. Sur ce document on indique les heures de travail des ouvriers, leurs conditions de vie et de travail. On remarque que les journées de travail commencent très tôt (6h du matin), elles se déroulaient seulement avec 30 minutes de pause et elles finissaient à 19h38. Les conditions de travail étaient mauvaises, les ouvriers attrapaient facilement la tuberculose et décédaient quelques temps plus tard.
Les conditions de vie des ouvriers au 19ème siècle étaient très faibles. Tu fais allusion à l’espérance de vie car je ne comprend "très faibles" par rapport au conditions de vie

Pour le document n°4 : Le document 4 est un graphique qui présente l'évolution de l'espérance de vie à la naissance en France. La source de ce graphique est France, 2004 : l'espérance de vie franchit le seuil de 80 ans.
Sur ce graphique on peut constater l’évolution de l’espérance de vie au 19ème siècle. Au début de ce siècle l’espérance de vie était d’environ 35 ans et à la fin du siècle était à environ 45 ans.
On peut voir aussi sur ce graphique que pendant les guerres napoléoniennes et la guerre de 1870, l’espérance de vie à chuter jusqu’à approximativement 30ans.
On peut vérifier que pendant le 19ème siècle l’espérance de vie à augmenter d’environ 10 ans malgré leurs conditions de vie et de travail.

Dans ta conclusion aussi 35 ans et des fois tu notes 19ème siècle et des fois XIXème siècle

Voilà Soraia désolé mais c'est un sujet qui me tient à coeur et ne voit pas mes critiques pour un reproche au contraire
biz et bon courage

vous savez les filles, il y a quelques temps, j'ai perdu ma meilleure amie, je croyais qu'elle était mon amie mais un jour j'ai vu que finalement non, elle n'a jamais été ma meilleure amie comme je le pensais. je suis dans ce forum depuis 2010 et seulement depuis fin 2011 je suis accro, parce que j'ai vu en vous mes amies, j'ai vu que quand je suis triste je peux venir vous en parler car vous auriez toujours quelque chose à me dire, j'ai vu qu'on est là pour le bon mais aussi pour le pire (comme un couple lol) j'espère du fond de mon cœur un jour vous rencontrez car des amies comme ça je veux que ça soit pour la vie, et j'espère aussi qui quand vous aurez votre cap, vous oubliez pas tout les moments qu'on a passé ensemble et qui malgré notre future emploi du temps chargé autant qu'esthéticienne, vous auriez toujours 5minutes pour un petit coucou :) au moment qui je vous écris, j'ai les larmes aux yeux, et oui je pleure tout le temps... donc tout ça pour vous direeeeee, merci à vous d'être toujours là mes chères amies :) et ne m'oubliez pas quand vous seriez des stars de l'esthétique ;)
coucou Soso, tu me files la larme à l'oeil, déjà que j'ai pas le moral, suis toute seule ce jour de Pâques, mon mari fait une foire, mon fils est parti en Espagne pour faire le plein de clops et voir un copain, et voilà.... Du coup, pour me venger... lol.... je me suis mis une bûche glacée (oui, il m'en reste de Noël) à dégeler !!
Je n'ai même pas un morceau de chocolat... snif ! snif, j'ai acheté une grosse cocotte à mon fils mais il l'a amené avec lui en Espagne, grrr !
beaucoup mal de tête aujourd'hui, je culpabilise : je n'ai rien révisé de la semaine !!!!
Bon dimanche les copinettes

Retour