referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

moi je coupe un peu quand meme aux ciseaux...
sinon, jai une question very very important (lol) demain, je fais peut etre un torse, mon classeur de pratique est chez ma mère, (oui je sais, c'est pas trés pratique...) pour un torse, quelle est la cire la mieux adapté?? la pelable sans bande?? sinon, pr m'entrainer aux fameux 8, je pensais le faire a la cire recyclable!
good or not good??

mister renard....... si vous me chercher, je suis sortie... mddddrrrrrrr
je dirais à la pelable sans bande mais je vais regarder ds mes fiches bouge pas le p'tit doigt je reviens lol

j'ai noté qu'on peut le faire avec la cire sans bandes ou avec bandes...par contre si tu veux t'entrainer à faire le 8 prends la sans bande

elle pense trop à moi en ce moment, en fait depuis qu'elle m'a vu, elle pense toujours à moi, elle rêve de moi, mais quand je lui ai dit qu'entre nous c'est pas possible elle a fait une énorme dépression et une tentative de suicide :cry:

ho mon dieu quel délire, je retourne à mes fiches des moles c'est mieux mdrrrrrrrrrrrrrr
voila, t'as tout trouvée....

quand tu as une cliente qui dit qu'elle fait des allergies à toutes les crèmes, normalement tu essaies de lui conseiller une crème peau sensible non? (moi je pense comme ça) mais ma patronne non, elle lui a proposé une crème pour les peaux grasses car elle avait des boutons :king:
moi j'aurais dit hypoallergénique + traitement pr les bout's

quand tu as une cliente qui dit qu'elle fait des allergies à toutes les crèmes, normalement tu essaies de lui conseiller une crème peau sensible non? (moi je pense comme ça) mais ma patronne non, elle lui a proposé une crème pour les peaux grasses car elle avait des boutons :king:
heuresement que c est pas elle qui ta servi de prof tout le long de ton apprentissage car ton cap il te serait passer sous le nez o_O

moi j'aurais dit hypoallergénique + traitement pr les bout's
en fait elle avait des boutons car elle utilisait pas de crème, d'abord il fallait protéger sa peau ensuite traiter les boutons
mais tu sais, c'est pas faire la belle mais dès fois je me sens plus pro qu'elle, mais bon, moi je dis rien, bientôt fini j'espère (trop envie de voir sa tête quand elle verra ma lettre de démission et puis en vacances pendant 1 moiiiiiiiiiiis, ho je rêve:plage: )

merci les filles, je dois vous remercier toutes, vous m'avez bien aidé et soutenu, un énorme merci à ticha et à elodie qui m'ont aidé (ont été mes profs) gros merci à vous, si j'ai réussi (j'espère bien) je le dois à vous, merci merci merci, je ne remercierai jamais assez... bisous :brunette:

Félicitations Soso si tu as su faire ! comme d'hab j'ai un train de retard.
Bisous
vivie337 coucou, si tu as mis les photos des appareils sur colonne de la Morlette ou des info, sais-tu à quel page c'est ? car j'ai pas mal de pages à lire et pas trop le temps en ce moment. Bisous les copinettes !

bonjour les filles comment allez vous?apres 2 jours de lecture intensive a rattraper mon retard je suis contente de vous retrouver !!! dur dr pendant les vacances de suivre le fofo je suis parti voir ma famille quelques jours sa fait du bien!!
felicitaton soraia pour ton epreuve !!moi il me tarde pas du tout de la passer lol
je vous fait de gros bisous a toutes il me reste 1 h ou 2 pour aller bucher avant que mon petit bonhomme se reveille(fait tj pas ses nuits):eek: !
passez une bonne soiree
gros bisous a toutes ainsi qu a luce a qui je pense enormement j espere que la sante va bien?
gros bisous

bonjour les filles comment allez vous?apres 2 jours de lecture intensive a rattraper mon retard je suis contente de vous retrouver !!! dur dr pendant les vacances de suivre le fofo je suis parti voir ma famille quelques jours sa fait du bien!!
felicitaton soraia pour ton epreuve !!moi il me tarde pas du tout de la passer lol
je vous fait de gros bisous a toutes il me reste 1 h ou 2 pour aller bucher avant que mon petit bonhomme se reveille(fait tj pas ses nuits):eek: !
passez une bonne soiree
gros bisous a toutes ainsi qu a luce a qui je pense enormement j espere que la sante va bien?
gros bisous
coucou alors tu me donne plus de nouvelles :(

coucou

les filles de l'académie de Nantes est ce que vous avez des nouvelles..... car toujours rien auncune dates ni convocation ?
si y'en a qui en savent plus je veux bien des précisions car c'ets long d'attendre de savoir la date exacte et surtout planifier les jours pour être dispo !!!!
Salut, je depend egalement de l'acedemie de Nantes, j'ai appelle le rectorat semaine derniere, la nana m'a envoye boule, elle m'a dit c'est normal, les convocations ne partiront que courant les vacances de paques, alors ca ne devrait plus tarder, tiens moi au courant au cas ou tu recevrai ton courrier avant moi!!lol.Je te dirai egalement.
Tu sais ou tu le passe?Il semblerait que moi en Mayenne ce soit au Mans, si c'ets le cas pour toi, ils font une porte ouverte fin du mois, dis moi si ca te dit, c'est un samedi, on pourrait s'y retrouver??
Biz, et prend ton mal en patience!!lol.

J'ai trouvé des parties de cours sur internet. Je peux les transmettre, mais uniquement par mail car sur le post ça ne passe pas, les fichiers sont trop lourds. Ça concerne les questions de CMT (réussir la connaissance des milieux du travail en coiffure et en esthétique par Alain Vicaire et Christophe Vignon) et de VENTE (entrez en scène)
BA MOI MISSE Si tu le veut boen, ca m'interesse, si j'ai un peu de temps j'y jetterai un oeil!!!!lol.
Mon adresse mail : jessipetitcoeur@hotmail.fr.
Par contre si ca te derange pas de me dire si tu me l'envoie, quand parce que je n'y vais jamais et j'ai grand peur de l'effacer le jour ou ca va me prendre d'y faire un tour.
D'ailleur à propos les filles, j'avais coche la case pour ne pas recevoir de meaage à chaque fois qu'il y avait un message mais ca ne fonctionne pas on dirait, alors je n'ai plus 300 mais au moins 800 messages sur ma boite, vous avez fait comment???lol

Salut, je depend egalement de l'acedemie de Nantes, j'ai appelle le rectorat semaine derniere, la nana m'a envoye boule, elle m'a dit c'est normal, les convocations ne partiront que courant les vacances de paques, alors ca ne devrait plus tarder, tiens moi au courant au cas ou tu recevrai ton courrier avant moi!!lol.Je te dirai egalement.
Tu sais ou tu le passe?Il semblerait que moi en Mayenne ce soit au Mans, si c'ets le cas pour toi, ils font une porte ouverte fin du mois, dis moi si ca te dit, c'est un samedi, on pourrait s'y retrouver??
Biz, et prend ton mal en patience!!lol.

Moi normalement je le passe sur Nantes dans un lycée professionnel pas très loin de chez moi.. mais bon j'attend d'avoir la convocation pour etre sur. Si c'est au Mans et que je recois la convoc avant la date de la porte ouverte dans ce cas là oui avec plaisir pour pouvoir allez y jeter un oeil ;-)
Je te tiens au courant dès que j'ai ça !! et puis pareil pour toi dis moi quand tu la reçois.
Bisous

Oh la la je vois des filles qui disent être à la bourre! Et bien moi je suis à la bourre en cosméto, en biologie, techno des appareils ca va,techniques esthétiques ca me parait assez facile, vente j'ai pas fait grand chose, cmt j'ai rien fait, je dois encore beaucoup pratiquer surtout en épilation et pose de vernis... En plus je suis complétement démotivée. J'ai pas le moral et franchement j'ai encore rien foutu de la semaine et c'est pas ces deux jours que je vais faire quelque chose. J'ai vraiment plus la tête à ça et j'ai vraiment envie de tout envoyer ballader ces jours ci. Je sai que cela vient uniquement d'une baisse de moral passagère mais impossible de me convaicre de bosser!!

Alors misse, comme tu lle dis c'est juste une baisse de morale, tkt tu vas y arriver!!!
Moi aussi je suis grave en retard, soins visage j'ai uniquement brasse la peau sensible et peau grasse, mais vu en fait, c'est tout.Et le reste il y a encore beaucoup de choses à pauffiner, du temps à gagner, de l'organisation à revoir...et pourtant si tu savais comme je mise quasi que sur la pratique cette annee, beaucoup trop de ratrd en bio et cosmeto mais je vais essayer de reprendre d'ici peu pour brasse un max de choses aussi histoire d'essayer de grapiller quelques points.Vente j'ai rien fait et rien que d'en parler, j'en ai la chiar de poule, ca me fait trop paniquer, je suis trop timide!, je perd mes moyens des que je parle à un inconnu...ca va etre beau et dessin.....lol.
Courage ma belle tu vas y arriver, repose toi un jour ou deux, peut etre que ca ira mieux!!! bisous

Salut les filles,
Pourriez vous me renseigner concernant la prépa de l'exam svp, je compte acheter des bacs en plastique transparent à rebords pour mettre mes produits dedans,
je voulais savoir si l'on pouvait poser nos produits et matériels soin du visage directement sur une serviette blanche ou il faut en plus sur la serviette blanche un set de table ou plateau ?
et pour le maquillage j'ai une malette de maquillage , pareil je met directement sur une serviette blanche ou il faut des petits bacs platique ou gobelets pour les crayons, fd de teint... ?
Merci d'avance

Retour