carolou
Membre récent
Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr
Coucou Luce,
Après avoir comparé ton plan de progression avec mes connaissances du moment, je peux déjà te donner quelques repères au niveau du temps.
J'ai commencé à travaillé la bio sur tes fiches début septembre et à ce jour, je suis ok sur le plan jusqu'à la fiche 8.1 ( muscles ). J'ai révisé non stop tous les soirs, environ 1 à 2h. En parallèle j'ai commencé aussi la cosmeto et les techniques esthétiques, mais en cosmeto, je n'en suis qu'au tout début.
Voilou voiloiu
Biz et encore merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous. J'ai hâte de voir le plan de progression COSMETO.
Coucou les filles !
Comme prévu je vous mets le plan de progression en biologie, que j'ai établi sur demande pour une fille. C'est alors comme un carnet de route qui indique le parcours du programme avec indication des durées mois par mois.
Ce plan est fondé sur l'utilisation de mes fiches et le temps indiqué pour chaque tâche est un paramètre très difficile à évaluer car il peut fortement varier d'une personne à l'autre. De même qu'il peut varier selon la nature des documents de cours qu'on utilise (en effet si la compréhension des concepts abordés n'est pas rapide ou instantané, le temps s'allonge). Je vais faire de même pour la partie cosmétologie.
Comme vous le savez, mon souci principal est d'accélérer l'apprentissage en offrant des fiches de haute qualité dans le but de réduire le temps de préparation. J'aimerai donc avoir un contrôle fiable du temps qu'il faut pour étudier chaque fiche car je travaille déjà sur une version encore et hautement plus performante de vos fiches.
Pour les filles qui travaillent avec nos fiches, je serai donc très intéressée par le temps que vous mettez pour apprendre telle ou telle autre fiche. Cela me permettra d'avoir une approximation plus exacte du temps d'apprentissage et de travailler sur cette nouvelle version de vos fiches (encore plus sophistiquée, que j'expérimente actuellement depuis plusieurs jours et qui intègrera la notion du temps d'apprentissage) pour laquelle l'objectif principal sera de réduire ce temps et donc d'accélérer l'apprentissage.
Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez reporter ces indications de temps dans la colonne de droite du document ci-joint.
Je vous souhaite une excellente journée (hé oui, je vois qu'il est déjà 2heures) et vous remercie d'avance.
Coucou Luce,

Après avoir comparé ton plan de progression avec mes connaissances du moment, je peux déjà te donner quelques repères au niveau du temps.
J'ai commencé à travaillé la bio sur tes fiches début septembre et à ce jour, je suis ok sur le plan jusqu'à la fiche 8.1 ( muscles ). J'ai révisé non stop tous les soirs, environ 1 à 2h. En parallèle j'ai commencé aussi la cosmeto et les techniques esthétiques, mais en cosmeto, je n'en suis qu'au tout début.
Voilou voiloiu
Biz et encore merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous. J'ai hâte de voir le plan de progression COSMETO.