referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

je me connecte vite fais, pr vous dire que j'ai recue ma grosse commande que j'attendais de PBI!!! :)
il doit plus rien me manquer en produit, maintenent il me faut juste de la compétence!
les serviettes... ca sera pdt les soldes!

bcp de dépenses ces mois ci!!! ^^

coucou
c'est quoi leur boutique ? merciiii

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou
je suis quelqu'un de très stressée et j'arrive rarement à me détendre.
Depuis 4 ans, mon médecin m'a prescrit des anxiolitiques. Donc, parle en à ton médecin.
Bon courage

et sa a marché? jallaite pour le moment cest pas possible

coucou les filles je viens de téléphoner au CFA de ma région pour le stage UV et il m'ont répondu de rappeler en janvier seulement pour m'inscrire est ce normale ?

et savez vous quelle connaissance je doit avoir assimilée avant de faire le stage ?

ils m'ont pas l'air préssé continue de contacté toutes les écoles d'esthétique
tu aura forcement quelqun qui te donnera les dates et les tarifs

attend pas aprés eux tu perds ton temps ,,,contact d'autres écoles compare les tarifs
essaie de te raprocher d"une esthécienne qui est dans ta région pour savoir quellle école le font
ou contacté un institut ou centre de bronzage en leur demandant quelle école esthétique fait les formations uv vu que ces personnes ci travaille en institut ou centre de bronzage sont obligé de faire la formation uv parfois tu peut tombé sur ddes bonne personnes qui te diront des infos

Coucou tu a l'école Cécile Briat a bordeaux prés des quinconces (donc accesible en tram) ainsi que francoise B également près des quinconces. sinon il y a Alienor esthétique aussi. voici les sites internet bises
Ecole privée Alienor Esthétique - Bordeaux - CAP, BTS, Bac Pro et BP esthetique
Accueil
Ecole d'esthétique Françoise B - BTS esthétique, CAP esthétique, Bac Pro esthétique, DEES SPA...

Pour la formation UV à Françoise B, il me semble que c'est le 5 janvier.

donc là c'est tous ce qu'il faut savoir pour la peau grasse? ou il y a encore d'autre chose?
et pour la vente en connaissant ces principes actifs là c'est bon?
mais ces principe actifs sont présent dans quels produits au juste? argile?
parce que sur un pot de crème ce n'est pas écris antiséborrhéiques, etc...
merci Luce

argile c'est pour les peau grasse sa absorde le sébum tu en as dans le fond teint matifiant ,,,masque créme ,,au cas si tu tombe sur l'oral de vente quelle veut une créme pour peau grasse tu peut dire ses principes actifs

les pots de créme créme de jour non c'est pas écrit antisébohérique ,,mais sa ta jury veut un pot de créme pour peau grasse c'est juste mis créme pour peau grasse
tu dois dire deux composant comme sa tu leur montre que tu connais tes produits

si on commande sur pbi on a le droit au tarif eleve ?

en faite quand tu commande chez eux tu coche la case etudiant ou école
leur prix sont ttc ils te livront chez toi sans soucis

je suis inscrit dans aucune école il m'ont demandé par tel dans quelle école j'etais j'ai dit que je le fesais en candidat libre c'est bon

quelqun du forum avais demandé quelle boutique ils sont situé dans le sud de la france mais ils envoyent des colis a la maison ils ont un site pbi ,, ou tu peut demandé le catalogue

et sa a marché? jallaite pour le moment cest pas possible

C'est sur que si tu allaites, il vaut mieux te tourner vers des produits naturels à base de plantes. Tu peux te renseigner à ta pharmacie ?

moi ça marche quand je double les doses pour faire face à un évènement qui me préoccupe (angoisse, peur) !!

Je Vais Lui En Parler A Mon Doc De Tte Fason Je Compte Pas Allaiter 100 Ans Dici Le Mois Prochain Fini Donc Je Vais Men Faire Prescrire

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien !!

coucou les filles je viens de téléphoner au CFA de ma région pour le stage UV et il m'ont répondu de rappeler en janvier seulement pour m'inscrire est ce normale ?

et savez vous quelle connaissance je doit avoir assimilée avant de faire le stage ?

Appelle les écoles d''esthétique pour te renseigner ;)

coucou
c'est quoi leur boutique ? merciiii

C'est Probeautic Institut : probeautic institut - le coaching esthétique

Je fais une commande groupée PBI si ca peut t'intéresser?

Pour celles qui ont déjà commandé sur PBI ou autre, comment vous savez ce qu'il faut acheter ?

il ya une liste qui traine sur le forum, moi j'ai passée pas mal de temps a faire ma commande, car dans un 1er temps, j'ai comparé les prix... et PBI était les moins cher!

SA TES REVENU A COMBIEN SI CEST PAS INDISCRET
j'en ai eu pr 370€ fdp compris; mais il faut savoir que j'ai commandé en gros conditionnement,1l par ex le solvant, lotion avant/apres épil', désinfectant...
j'ai eu 3 spatules, les abaisses langues, 3 cires différentes, les bandes, tous les gommages en 250g, huiles cuticules, eau émolliente, les ampoules, pinceaux masques, pinceaux ongles, 8 vernis je crois... il ya des autres choses, mais la jles ai oubliées!
pr l'examen il me manquera pas grand chose!

il me reste les pinceaux, et du maquillage palettes FAP, ... a acheter et tous le linge!

Coucou ls filles !
Je vous mets comme d'habitude les révisions que nous sommes en train de faire en MP. En biologie nous faisons un récapitulatif général et complet sur les tissus.
Je vous souhaite une excellente soirée et d'excellentes révisions.

I. REVISIONS GENERALES INTEGRALES SUR LES TISSUS

1. Définir le terme tissu.

2. Citer les quatre grands groupes de tissus.

3. Indiquer le groupe de tissu auquel appartient chaque exemple cité ci-dessous :

A. EPIDERME :

B. DERME :

C. HYPODERME :

D. SANG :

E. TISSU OSSEUX :

4. Définir le tissu épithélial.

5. Citer les deux grands groupes d'épithélia.

6. Définir épithélium de revêtement.

7. Citer un exemple d'épithélium de revêtement.

8. Définir glande.

9. Expliquer le mode de sécrétion des glandes exocrines.

10. Expliquer le mode de sécrétion des glandes endocrines.

11. Indiquer le type (endocrine ou exocrine) de chacune des glandes présentées sur la liste ci-dessous :

A. Hypophyse :

B. Glande Thyroïde :

D. Glandes sébacées :

E. Glandes surrénales :

F. Glandes mammaires :

G. Glande sudoripare :

H. Glandes parathyroïdes :

I. Glandes salivaires :

K. Glandes lacrymales :

12. Indiquer le nom des glandes qui sécrète chacune des substances indiquées dans la liste ci-dessous :

A. Sébum :

B. Lait (chez la femme) :

C. Sueur :

D. Larme :

E. Salive :

13. Citer trois exemples de tissus conjonctifs.

14. Citer quatre composants présents dans un tissu conjonctif.

15. Citer trois cellules présentes dans un tissu conjonctif.

16. Donner le rôle des fibroblastes dans un tissu conjonctif.

17. Dans la liste ci-desous identifiez les cellules présentes dans un tissu conjonctif :

A. Matrice extracellulaire :

B. Fibroblaste :

D. Fibres de collagène :

E. Fibrocyte :

F. Mastocyte :

G. Lymphocyte :

H. Glycosaminoglycanes (GAG) :

I. Polynucléaire neutrophile :

J. Adipocyte :

K. Protéine d'adhérence :

L. Plasmocyte :

Bonjour topesthetik, je serais intéressée si tu fais une commande groupée PBI. Puis je y participer également ?
Avec plaisir J'ai ouvert un post commande groupée PBI. Tu m'envoie ta commande par mp? Merci Je te répond dès que.

Je fais une commande groupée PBI si ca peut t'intéresser?

Coucou ls filles !
Je vous mets comme d'habitude les révisions que nous sommes en train de faire en MP. En biologie nous faisons un récapitulatif général et complet sur les tissus.
Je vous souhaite une excellente soirée et d'excellentes révisions.

I. REVISIONS GENERALES INTEGRALES SUR LES TISSUS

1. Définir le terme tissu.

2. Citer les quatre grands groupes de tissus.

3. Indiquer le groupe de tissu auquel appartient chaque exemple cité ci-dessous :

A. EPIDERME :

B. DERME :

C. HYPODERME :

D. SANG :

E. TISSU OSSEUX :

4. Définir le tissu épithélial.

5. Citer les deux grands groupes d'épithélia.

6. Définir épithélium de revêtement.

7. Citer un exemple d'épithélium de revêtement.

8. Définir glande.

9. Expliquer le mode de sécrétion des glandes exocrines.

10. Expliquer le mode de sécrétion des glandes endocrines.

11. Indiquer le type (endocrine ou exocrine) de chacune des glandes présentées sur la liste ci-dessous :

A. Hypophyse :

B. Glande Thyroïde :

D. Glandes sébacées :

E. Glandes surrénales :

F. Glandes mammaires :

G. Glande sudoripare :

H. Glandes parathyroïdes :

I. Glandes salivaires :

K. Glandes lacrymales :

12. Indiquer le nom des glandes qui sécrète chacune des substances indiquées dans la liste ci-dessous :

A. Sébum :

B. Lait (chez la femme) :

C. Sueur :

D. Larme :

E. Salive :

13. Citer trois exemples de tissus conjonctifs.

14. Citer quatre composants présents dans un tissu conjonctif.

15. Citer trois cellules présentes dans un tissu conjonctif.

16. Donner le rôle des fibroblastes dans un tissu conjonctif.

17. Dans la liste ci-desous identifiez les cellules présentes dans un tissu conjonctif :

A. Matrice extracellulaire :

B. Fibroblaste :

D. Fibres de collagène :

E. Fibrocyte :

F. Mastocyte :

G. Lymphocyte :

H. Glycosaminoglycanes (GAG) :

I. Polynucléaire neutrophile :

J. Adipocyte :

K. Protéine d'adhérence :

L. Plasmocyte :

Merci beaucoup Luce, j'ai découvert que j'arrivais mieux à mémoriser si je cherchais les réponses à des questions. Le contenu du programme biologie et cosméto me semble tellement énorme ! J'ai l'impression que je vais rien retenir ou tout mélanger !

coucou les filles !!

pour linstant jai lu que les boukin je nai pas encore ataquer les fiche de kuce que jai imprimer!! il me tarde de commencer sinon jai recu le livre que milvana mavai conseilller et je te remercie vraiment ma belle car cest un livre super on y voi toute les bonne techniques , donc lerci de me lavoir conseiller !!!!!! top esthetique dommage je ne pourrai pas participer car jai fais des dépense pour les livre ce mois ci en en novembre trop de chose a payer vers janvier jacheterai mais cest sympa de faire une commande groupé

Retour