referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

moi aussi les cours de chimie m'intéresse!! les maths non car je n'ai heureusement pas les matières generales a passées!!!!
bisous et merci pour tous ce ke tu fais!!!!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

ma citation a raté!!!je parle des maths et physique chimie ^^^

LUCE dors quand??? 1h05 tu postes encore et a 6h41 tu réponds deja au filles!!!! ^^
pis ces nouvelles fiches ca doit te prendre du temps qui sont super bien expliquées, je les lis a haute voix, et ca me donne l'impression d'avoir un cours oral... des exemples qui ns permettent de mieux comprendre... ils ont de la chance de t'avoir tes élèves!

moi aussi les cours de chimie m'intéresse!! les maths non car je n'ai heureusement pas les matières generales a passées!!!!
bisous et merci pour tous ce ke tu fais!!!!

Coucou DUDULETTE ;
En fait les cours de physique chimie dont il est question ici, ne s'adressent qu'à celles qui passent les matières générales et plus précisément l'épreuve intitulée "MATHEMATIQUES-SCIENCES". En conséquence, si tu ne dois pas passer les matières générales, tu n'est pas concernée.
Cependant, si c'est pour des raisons personnelles ou professionnelles que la chimie t'intéresse, on peut effectivement en parler sans problème (tu peux alors me cantacter en MP afin qu'on regarde ce qui t'intéresse en chimie).

si je peux me rajoutter à la liste luce....???ca m'interesserait aussi...!!!!
merci encore pour les dernieres fiches!bis

Je viens de t'envoyer les cours de mathématiques et physique-chimie. Il faudra bien contrôler que les différents symboles mathématiques et graphiques s'affichent correctement à l'ouverture des fichiers.
Bon courage et bonne soirée !

LUCE dors quand??? 1h05 tu postes encore et a 6h41 tu réponds deja au filles!!!! ^^
pis ces nouvelles fiches ca doit te prendre du temps qui sont super bien expliquées, je les lis a haute voix, et ca me donne l'impression d'avoir un cours oral... des exemples qui ns permettent de mieux comprendre... ils ont de la chance de t'avoir tes élèves!

Coucou elodiepapillon02 ;
Merci beaucoup à toi pour ces compliments.
Effectivement, c'est vrai que me élèves le disent aussi très souvent (et pratiquement à tous mes cours !), mais personnellement je trouve que c'est surtout vrai dans l'autre sens : J'ai vraiment une chance incroyablement immense d'avoir des élèves, car nos "élèves" sont le véritable terrain d'exercice et d'expression de notre passion.

Je passe maintenant à autre chose :
J'ai reçu une question très intéressante en MP : On m'a demandé quelques précisions sur les protides qui ont été étudiés dans notre fiche 2.3 qui traite des substances organiques. Pour donner une idée très précise des différentes notions qui y sont abordées, j'ai créé le tableau du fichier ci-joint dans lequel je regroupe et récapitule alors schématiquement tout ce qu'on doit savoir à ce sujet dans le cadre du CAP. Pour celles que ça intéresse et qui utilisent nos fiches, ce tableau récapitulatif peut être joint à la fiche 2.3-LES SUBSTANCES ORGANIQUES.
Je remercie la fille qui m'a posé cette question et donc, qui m'a donné l'idée de fabriquer cet excellent document.

Pièces jointes

bien car j'ai fais la meme chose et je taf avec dans des établissements en socio esthétique

Bonjour, j'arrive un peu après tous le monde mais pourrais je aussi avoir ces fiches Luce?
Je dois étudier les matières générales pour le cap... Merci beaucoup

Bonjour, j'arrive un peu après tous le monde mais pourrais je aussi avoir ces fiches Luce?

bonjour,
tu passe aussi les matières générales, tu as pris quel organisme?

Coucou !

Si tu ne les a pas encore reçu, envoie ton mail par mp ;)

Par contre, les fiches comprennent la bio et la cosméto. Pour les matières générales, il faut demander directement à Luce38 si elle a des fiches là-dessus.

Coucou!
j'aimerais bien avoir ces fiches aussi si c'est possible.. merci :)

Je viens de t'envoyer les cours de mathématiques et physique-chimie. Il faudra bien contrôler que les différents symboles mathématiques et graphiques s'affichent correctement à l'ouverture des fichiers.
Bon courage et bonne soirée !

MERCI LUCE BIEN RECU JE T'AI RENVOYE UN MAIL EN RETOUR!!!
merci encore!!bonne journée :sun:

coucou!!!!!!!pour tes fiches luce j'ai encore recu aujourdh'ui les versions de la partie
[FONT=Verdana, sans-serif]FICHE BIO N°6[/FONT][FONT=Verdana, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]ORGANISATION TOPOGRAPHIQUE DU CORPS HUMAIN[/FONT]
à
la 7.4 mais la derniere que j'ai recu avant celle ci est la
[FONT=Verdana, sans-serif]FICHE BIO N°4.3[/FONT][FONT=Verdana, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]LES EPITHELIA GLANDULAIRES[/FONT]

il n'y a pas de fiche entre les deux???(entre le 4.3 et la 6???)

merci!!!

coucou!!!!!!!pour tes fiches luce j'ai encore recu aujourdh'ui les versions de la partie
[FONT=Verdana, sans-serif]FICHE BIO N°6[/FONT][FONT=Verdana, sans-serif] :[/FONT]
à
[FONT=Verdana, sans-serif]FICHE BIO N°4.3[/FONT][FONT=Verdana, sans-serif] :[/FONT]

merci!!!
coucou,

J'ai reçu les même que toi et d'après le plan de ces fiches il manquerait la 5.

oui cest ce que je comprens à priori mais peut etre y'a t il une logique ?

à

merci!!!

coucou,

J'ai reçu les même que toi et d'après le plan de ces fiches il manquerait la 5.

Coucou ;
Effectivement, conformément au plan général de mes fiches qui se trouve à la page 21 de ce post, il vous manque la fiche 5 dans laquelle je décris les tissus conjonctifs. J'avais déjà transmis cette fiche à Allynna et à FESTI ONGLES qui, normalement vont vous l'envoyer.
En fait j'ai transmis à Allynna et à FESTI ONGLES, jusqu'à la fiche 7.4 selon ce plan, et je viens juste de terminer la fiche 8.2 concernant les muscles de la tête, du cou et du décolleté : donc j'avance extrêmement vite.
N'hésitez donc pas à bien regarder vos mails si la fiche 5 ne vous a pas déjà été transmise. Dans le cas contraire, il faudra les redemander.
UNE PETITE REMARQUE : Contrairement aux anciennes fiches, j'intègre directement les schémas et au bon endroit dans les nouvelles fiches, si bien que les fichiers sont plus lourds et ne sont pas transmissibles en MP : donc il faudra bien transmettre vos adresses mail à Allynna ; à FESTI ONGLES ou à Gadanois pour les recevoir.
Bonne soirée et bon courage et à bientôt !

COUCOU LUCE!!!
bon d'accord ;rassurée!!!
oui elle nous manque pour l'instant je pense que les filles vont nous l'envoyer!!!
en effet tu avances tres vite et on mesure cet etat d'avancement quotidiennement pour ma part...!!
ouiii les schemas dans les fiches cest extraaa!!!!cest du boulot!!merci encore de ton temps,de ta rapidité et de ta patience!!
et merci aux filles qui nous font la transmission ;)

Coucou ;
Effectivement, conformément au plan général de mes fiches qui se trouve à la page 21 de ce post, il vous manque la fiche 5 dans laquelle je décris les tissus conjonctifs. J'avais déjà transmis cette fiche à Allynna et à FESTI ONGLES qui, normalement vont vous l'envoyer.
En fait j'ai transmis à Allynna et à FESTI ONGLES, jusqu'à la fiche 7.4 selon ce plan, et je viens juste de terminer la fiche 8.2 concernant les muscles de la tête, du cou et du décolleté : donc j'avance extrêmement vite.
N'hésitez donc pas à bien regarder vos mails si la fiche 5 ne vous a pas déjà été transmise. Dans le cas contraire, il faudra les redemander.
UNE PETITE REMARQUE : Contrairement aux anciennes fiches, j'intègre directement les schémas et au bon endroit dans les nouvelles fiches, si bien que les fichiers sont plus lourds et ne sont pas transmissibles en MP : donc il faudra bien transmettre vos adresses mail à Allynna ; à FESTI ONGLES ou à Gadanois pour les recevoir.
Bonne soirée et bon courage et à bientôt !

luce, jai la fiche 5 sur les tissus conjonctifs je peux la transmettre si tu le desire aux filles

luce, jai la fiche 5 sur les tissus conjonctifs je peux la transmettre si tu le desire aux filles

Coucou Anne-Laure ;

Bien sûr que tu peux la transmettre et ça fait gagner du temps en plus !

cc les filles
alors moi les nouvelles fiches j ai que jusqua 4.2 les ephitelia de revetement
y en a d autres???????

Retour