referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Et bien bonne rentrée les filles!!!!!!!!!!!!!!
moi je compte faire mes stages l'année prochaine!j'espere que tout se passera bien pour vous !!vous nous raconterez!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Moi je commence la semaine prochaine aussi

et sans indisscretion vous avez eu plus de bon retour pourvos stages via les grande ensiegnes ou les ptits centres particulier???

moi en stage je n'ai fait qu'une seule demande et j'ai eu la chance d'avoir un ok!!
par contre moi elle ma bien dit ça sera surtout de l'accueil, conseil clientes et vente pour les soins je pourrais m'entrainer sur les estheticiennes mais pas sur les clientes
par contre je pourrais participer à certains soins en fonction de l'accord de la cliente

C'est bien ça parce que sur les clientes c'est plus délicat, mais aux moins t'es sur de t’entraîner sur des personnes qui s'y connaissent.

Bonjour les filles je vous rejoins ici également je v passer le cap en 2012 également, je suis super motivée mais g l'impression q qd même un peu difficile, quoi qu'il en soit je v me donner a fond et j'espère réviser en même temps q vous. G acheter ce matin le précis t je vous jure g l'impression de faire médecine!! Mais bon pas de découragement!! Bisous!

il ne faut pas oublié que c'est un cap , rien ne sert de se prendre la tete , j'ai passé le cap en seulment 6 mois , évidemment la biologie reste le plus compliqué , il faut cependant vous excercé en pratique le plus possible car je sais que nous l'ancienne promo cela nous pose des soucis pour trouvé du taf , peu d'expérience pratique , et surtout surtout soyez organisé pour la pratique et gérer votre temps car nous peu de filles n'on pas pu finir l'épreuve voir pas de maquillage du tout allez courage

et sans indisscretion vous avez eu plus de bon retour pourvos stages via les grande ensiegnes ou les ptits centres particulier???

et bien moi c'est un petit institut ou j'avais déjà fais un stage de 5 semaines de découverte en entreprise et elle m'avait dit que si elle arrivait à ouvrir un deuxième institut elle me prendrais en stage!
par contre j'ai un avantage c'est qu'elle est hyper investi dans mon projet et on a une réunion demain avec c'est filles pour tout planifier! je vais faire étapes par étapes et je vais travailler sur les clientes des que j'aurais acquis certaines choses! à vrai dire je lui rend service car elle a beaucoup de monde et besoin de personnel et elle me rend services aussi!

et peut etre du taf ensuite ???....

oui peu être si je lui convient et que j'ai mon cap elle ma fait comprendre qu'il lui fallait quelqu'un car elle viens d'embaucher une fille et elle est en congé mat depuis peu et apparement sa ne se passe pas bien avec donc on verra je préfère ne pas me faire de film mais sa serais génial!lol

je te le souhaite car pour nous promo 2011 je sais que ce n'est pas simple pour trouvé du taf

je te le souhaite car pour nous promo 2011 je sais que ce n'est pas simple pour trouvé du taf

C'est important ce que tu dis la curieuse, car ça veut dire que même avec le diplome en poche pas sur d'avoir du travail, allez restons motivé, et puis il y a tjrs le moyen de se mettre en auto entrepreneur pr débuter,
T'inquiète la curieuse je suis sur que tu vas trouver qq chose, biz

moi j'ai trouvé mais on a presque toutes gardé un contact et je me suis rendu compte que c'était dur pour certaine , moi je suis auto entrepreneuse en socio esthétique avc mon taf d'aide soignante et monirice éduc

Je pensais que tu n'avais pas trouvé de taff, tant mieux pour toi, et ça vaut aussi pour les autres faut pas se démotiver

Bonsoir les filles,

Moi je commence mon stage demain matin dans un petit institut de beauté trés cocooning qui à ouvert en février de cette année, donc je serais juste avec la gérante qui est d'ailleur trés gentille et qui ma déjà bien mie alèse lors de ma journé d'esser vendredi dernier. C'est se que je rechercher une petite structure pour mieux apprendre.
Je suis super heureuse comme un poisson dans l'eau.

et bien moi c'est un petit institut ou j'avais déjà fais un stage de 5 semaines de découverte en entreprise et elle m'avait dit que si elle arrivait à ouvrir un deuxième institut elle me prendrais en stage!
par contre j'ai un avantage c'est qu'elle est hyper investi dans mon projet et on a une réunion demain avec c'est filles pour tout planifier! je vais faire étapes par étapes et je vais travailler sur les clientes des que j'aurais acquis certaines choses! à vrai dire je lui rend service car elle a beaucoup de monde et besoin de personnel et elle me rend services aussi!

Tant mieux pour toi Lolitea, tu pourras apprendre des trucs.

désolée ma question n'etait pas claire;en fait je voulais savoir si vous aviez eu plus de reponses positives dans les grands instituts de grandes marques ou dans ceux du coin?

bonjour les filles, vous avez de la chance de trouver des instituts qui vous prennes en stages car moi, toutes mes demandes ont aboutis a des refus, sous prétexte que les stagiaires ne s'implique pas et qu'elles restent planter là a les regarder.
on est quand même pas toutes pareilles ? vous croyer pas?
a plus les filles biz

Bonjour !!!!

Les filles qui dépendent de l'académie de Créteil ( 77, 93, 94) doivent fournir un dossier de vente et une attestation UV. OBLIGATOIRE !!!

Par contre, les stages ne sont pas obligatoires !!!!! :Dancing_biggrin: mais fortement conseillée... nous serons juger sur la vente d'un produit etc.... une expérience dans le milieux serait bénéfique pour les notes !!!

Les inscriptions se feront début octobre.... Dès que j'ai les dates je vous le signalerai !!!

Retour