referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonsoir les filles,
j'espere que vous allez bien?
moi tjr en stage, durdur de gérer, une question importante si quelqu'un peu m'y répondre, je travail avec des filles à l'institut et j'en suis seulement au démaquillage pour le soin visage, mais problème elles ont appris différement alors qu'elle est la bonne réponse?
dans le démaquillage on commence par les yeux ou les lèvres? pour la législation 2011/2012!!!
merciiii

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

dans mon livre les nouvelles esthétique ,il disent en 1 er,tu commence par la bouche

connaissant une esthécienne qui a passé cet année son cap elle m'a dit toujoours de démaquiller la bouche en premier pour l'examen

bonsoir les filles,
j'espere que vous allez bien?
moi tjr en stage, durdur de gérer, une question importante si quelqu'un peu m'y répondre, je travail avec des filles à l'institut et j'en suis seulement au démaquillage pour le soin visage, mais problème elles ont appris différement alors qu'elle est la bonne réponse?
dans le démaquillage on commence par les yeux ou les lèvres? pour la législation 2011/2012!!!
merciiii
bonsoir!
il y a plusieurs méthodes...on peu en effet commencer par les yeux ou la bouche...
personnellement je fais commencer mes eleves par la bouche pour éviter de mettre du rouge à lèvre partout...:oster:
:yeah:

bonsoir!
il y a plusieurs méthodes...on peu en effet commencer par les yeux ou la bouche...
personnellement je fais commencer mes eleves par la bouche pour éviter de mettre du rouge à lèvre partout...:oster:
ok merci pour vos réponses, et si admettons je commence par les yeux le jours de l'examen je peu perdre des points?
merci

bonsoir!

ok merci pour vos réponses, et si admettons je commence par les yeux le jours de l'examen je peu perdre des points?
merci

Comme le dit si bien Calou il y a plusieurs méthodes et les deux sont bonnes pour le CAP. Donc on ne perd pas de points au CAP pour l'une ou l'autre méthode.

Par exemple personnellement j'enseigne a mes éleves de commencer par les yeux, puis la bouche et enfin le visage. Moi-meme j'ai appris comme cela et je préfere cette méthode mais je précise dans mon cours que commencer par la bouche puis les yeux et enfin le visage c'est bon aussi.

L'important c'est de toujours terminer par le visage.

Comme le dit si bien Calou il y a plusieurs méthodes et les deux sont bonnes pour le CAP. Donc on ne perd pas de points au CAP pour l'une ou l'autre méthode.

Par exemple personnellement j'enseigne a mes éleves de commencer par les yeux, puis la bouche et enfin le visage. Moi-meme j'ai appris comme cela et je préfere cette méthode mais je précise dans mon cours que commencer par la bouche puis les yeux et enfin le visage c'est bon aussi.

L'important c'est de toujours terminer par le visage.

ok merci de vos réponses je préfère commencer par les yeux perso!
et comme les filles on des diplômes à intervalles d'années différentes c'est pas facile de savoir qui a la bonne méthodes!
bonne soirée les filles

dans mon livre les nouvelles esthétique ,il disent en 1 er,tu commence par la bouche

connaissant une esthécienne qui a passé cet année son cap elle m'a dit toujoours de démaquiller la bouche en premier pour l'examen

merci et tu compte prendre cette méthodes aussi?

et pour "vente des produits et des prestations de services" y a t il un bon livre?
qui a trouvé un autre livre pour arts appliqués?

ok merci de vos réponses je préfère commencer par les yeux perso!
et comme les filles on des diplômes à intervalles d'années différentes c'est pas facile de savoir qui a la bonne méthodes!
bonne soirée les filles

L'important c'est d'etre logique. Et concernant le démaquillage la logique veut qu'on termine par le visage. Par contre l'ordre du démaquillage des yeux et de la bouche n'a aucune incidence sur la note au CAP.

Et tu verras plus tard dans tes cours qu'il existe plusieurs protocoles pour beaucoup de choses. Par exemple pour un meme sujet 3 filles de la meme salle peuvent prendre 3 appareils spécifiques différents et avoir toutes les 3 justes.

L'important c'est d'etre logique. Et concernant le démaquillage la logique veut qu'on termine par le visage. Par contre l'ordre du démaquillage des yeux et de la bouche n'a aucune incidence sur la note au CAP.

Et tu verras plus tard dans tes cours qu'il existe plusieurs protocoles pour beaucoup de choses. Par exemple pour un meme sujet 3 filles de la meme salle peuvent prendre 3 appareils spécifiques différents et avoir toutes les 3 justes.

ok merci c'est gentil de répondre! je suis un peu plus rassuré et ma patronne sera rassurée aussi demain! merci!

coucou les filles
ce matin je bosse la bio l'anatomie, pour moi la partie la plus simple!! les schemas je sais les legender facilement, juste quelques difficulté avec la nouvelle nomenclature!!
juste pour savoir est ce que vous apprenez les different os du carpe et du tarse vous??
merci

coucou les filles
ce matin je bosse la bio l'anatomie, pour moi la partie la plus simple!! les schemas je sais les legender facilement, juste quelques difficulté avec la nouvelle nomenclature!!
juste pour savoir est ce que vous apprenez les different os du carpe et du tarse vous??
merci

ok merci pfff ils sont galere à apprendre!!

Ah oui javoue c pa facile....

Coucou les filles !
Je vous mets sur ce post quelques indications que j'ai données sur le post de FESTI à propos de l'anatomie du squelette !

Pour retenir les 8 os du carpe, il faut savoir qu'il sont disposés en deux rangées de 4 os chacune :
--> Les os de la rangée proximale (proche du bras) sont, du pouce vers le petit doigt : l'os scaphoïde ; le lunatum (anciennement semi-lunaire) ; le triquétrum (anciennement os pyramidal) et l'os pisiforme.
--> Les os de la rangée distale (éloignée du bas) sont : le trapèze ; le trapézoïde ; le capitatum (anciennement grand os) et l'hamatum (anciennement os crochu).

Voici deux petites astuces pour les retenir :

PREMIERE METHODE MNEMOTECHNIQUE :
On prononce la phrase suivante dans laquelle j'ai indiqué entre parenthèses et en bleu, les noms d'os que les mots font évoquer et en soulignant les terme de la nouvelle nomenclature anatomique :
"Scaphandier (os scaphoïde) découvrit sur la lune (lunatum) une pyramide (os pyramydal ou triquétrum) en forme (os pisiforme) de trapèze (os trapèze) trapézoïdal (trapézoïde) construit à base de grand os (grand os ou capitatum) crochu (os crochu ou hamatum)".

DEUXIEME METHODE MNEMOTECHNIQUE :
--> Pour la rangée proximale, chacune des consonnes du mot "pétales" en partant de la fin, correspond à la première lettre de chacun des os : scaphoïde ; lunatum ; triquétrum et pisiforme.
--> Pour la rangée distale, chaque consonne du mot "attache" correspond à la première lettre de chacune des os : trapèze ; trapézoïde ; capitatum et hamatum.

J'ai aussi fait sur ce même post de FESTI ONGLES un petit récapitulatif sur la nouvelle nomenclature au niveau de l'anatomie du squelette, que voici :
Nous convenons de noter en rouge, les termes de la nouvelle nomenclature et en bleu les termes équivalents dans l'ancienne nomenclature et on se lance de la tête vers les pieds.

1. Mandibule ------> Maxillaire inférieur ;

2. Maxillaires ------> Maxillaires supérieurs ;

3. Os zygomatiques ------> Os malaires ;

4. Malléus ------> Marteau ;

5. Incus ------> Enclume ;

6. Stapès ------> Etrier ;
NOTE : Le malléus (anciennement marteau), l'incus (anciennement enclume) et le stapès (anciennement étrier) sont les trois osselets de l'ouïe dont les anciens noms évoquent parfaitement leur forme. Ils ne sont pas abordés dans le cadre de la biologie au CAP. Nous continuons bien sûr :

7. Ilium ------> Ilion ;

8. Ischium ------> Ischion ;

9. Scapula ------> Omoplate ;
NOTE : On dit la scapula.

10. Ulna ------> Cubitus ;

11. Capitatum ------> Grand os ;

12. Lunatum ------> Os semi-lunaire ;

13. Triquétrum ------> Os pyramidal ;

14. Hamatum ------> Os crochu ;

15. Os coxal ------> Os iliaque ;

16. Patella ------> Rotule ;

17. Calcanéus ------> Calcaneum ;

18. Os naviculaire ------> Scaphoïde tarsien ;

19. Talus ------> Astragale ;

Je vous souhaite d'excellentes révisions : en tout cas, ne vous inquiétez surtout pas, laisser le temps faire les choses, et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seules, nous sommes aussi là pour vous conseiller et vous guider dans vos révisions.

et pour "vente des produits et des prestations de services" y a t il un bon livre?
qui a trouvé un autre livre pour arts appliqués?

coucou
Laura 21 qui a eu son CAP avec 20/20 en vente (cours de Martine Beauty) m'a revendu ses livres.
Il y a notamment tome 1 "réussir la communication professionnelle et la vente en coiffure et esthétique" CAP rénové, nouvelle édition 2008 d'Alain VICAIRE et Christophe VIGNON chez CASTEILLA,
et en tome 2 "réussir la connaissance des milieux de travail en coiffure et esthétique" idem mêmes auteurs, chez CASTEILLA.
Les corrigés existent pour ces 2 tomes.
Il y a aussi "Gérer-vendre-animer" bac pro commerce, Réflexe, de chez Nathan (ce n'est pas CAP, mais elle m'a dit que ça l'avait aidé).
Pour arts appliqués, j'ai pris "coiffure" CAP coiffure, car souvent il y a le visage de dessiné mais il faut mettre les cheveux.
bonne continuation pour ton stage.

Retour