referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou alors il te faut au minimum :

Un démaquillant yeux (et lèvres)
Un lait démaquillant visage
Un lotion
Un gommage chimique et un gommage mécanique
Un gel (ou autre forme) nettoyant
Une crème de modelage
Des sérums (aqueux, huileux au moins)
Un masque crème
Un masque terreux
Une crème neutre

Ok merci bien laet, il y a tellement de choses à avoir je ne voudrais pas arrivée à l'exam avec du matos manquant!!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou les filles me revoila, demain je vous mettrai la liste des founiture et produits qu'il faut pour le cap
cette liste je l'ai eu qu'n j'ai commencer avec educatel.
elle est longue je vous la poste sans faute demain

Citation:
Envoyé à l'origine par 2693vivi
Bonjour les filles,
j'espère que vous allez toutes bien ?

Je viesn d'acheter quelques produit pour les soins du visage mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement, j'ai un démaquillant , des gommages chimique et manuel(je ne sais plus si c'est comme ca qu'on dit) et une crème de modelage.
Pour le masque je ne sais pas quoi prendre? Est ce que je peux me servir de ces produits pour les mains et les pieds?

merci d'avance.

Citation:
Envoyé à l'origine par laet57600
Coucou alors il te faut au minimum :

Un démaquillant yeux (et lèvres)
Un lait démaquillant visage
Un lotion
Un gommage chimique et un gommage mécanique
Un gel (ou autre forme) nettoyant
Une crème de modelage
Des sérums (aqueux, huileux au moins)
Un masque crème
Un masque terreux
Une crème neutre

Merci à toutes les deux, j'ai bien noté, j'ai fait un C/C car je n'arrive pas à citer deux fois de suite...
Belle fin de journée... cette fois je m'en vais....

helmu les profs du forum devrais faire un post avec le liens de leur site de ce qui il propose
car les gens veulent tout trouver tout tout de suite d'autant que sur le forum il a pas mal de chose intéressante
comme sa quand quelqun tape sur internet cours de pratique esthétique cap bp bts les personnes trouveront les profs du forum
:clover::clover::clover:
C'est une bonne idée Milvana mais comment faire? Car je ne vois pas comment en tapant cours de pratique esthétique CAP BP BTS les personnes trouveront les profs de ce forum.

En tout cas voici les liens vers mon site (uniquement les pages qui parlent de mes cours):

- Généralités sur les cours et les services que je propose: http://www.martinebeauty.com/Cours-desthtique-en-ligne(2458197).htm

- Préparation au CAP esthétique: http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm

- Cours de pratique esthétique: http://www.martinebeauty.com/Cours-de-pratique-esthtique(2473792).htm

- Commentaires d'anciennes éleves: http://www.martinebeauty.com/userimages/forum.htm

J'espere que ces liens apporteront certaines réponses aux questions que vous vous posez.

A bientot. Martine

2693vivi a dit:
Ok merci bien laet, il y a tellement de choses à avoir je ne voudrais pas arrivée à l'exam avec du matos manquant!!

Alors attention ça c'est le matériel minimum pour t'entrainer mais pour l'examen d'autres choses sont utiles mais tout te sera préciser dans ta liste de matériel quand tu recevras ta convocation

me revoila les filles demain je vous posterai la liste des fournitures que j'ai eu avec educatel

Alors attention ça c'est le matériel minimum pour t'entrainer mais pour l'examen d'autres choses sont utiles mais tout te sera préciser dans ta liste de matériel quand tu recevras ta convocation

Ok va falloir mettre quelques pepettes de coté!! mais quand on aime ...

finalement je vous donne les produits demain je vous donnerai le matos
1 distributeur de savon liquide pour les mains
1 flacon d'alcool à 70
1 flacon de lotion antiseptique
1 boite lingettes antiseptique
coton hydrophile à couper en carre de 5cm sur 5
coton disques et ctons tige
1 boite de mouchoirs en papier blanc
lotion demaquillante yeux
lait demaquillant et tonique
gommage mecanique et chimique
masque creme
masque terreux
creme modelage visage
ampoule huileuse+aqueuse
masque contour des yeux non transparent
creme contour des yeux
creme visa

creme visage pour les differents types de peaux
base de vernis 1 duo french
2 vernis laqués 1clair,un foncé
2 vernis nacrés idem
2 vernis irisés idem
dissolvant
eau emolliante
huile fortifiante
creme pour lezs mains et pieds
necssaire faux ongles capsules resine pinceau
pansement de soie
lotion pre et poste epilatoire
huile et lait post epilatoire
talc
ampoule coup d'éclat
base de maquillage
fond de teint compact et fluide 2 teinte pour chaque
anti cerne
poudre libre
fards a paupières fards a joues
eye liner
crayons yeux
mascara
crayon contour des levres
rouge a levres
gloss
paillettes
aquarelles faux cils individuels
faux cils frange
colle faux cils
kit teinture des cils pour certaines academie

voila pour les produits en gros c'est ca

bonsoir les filles ma patronne ne m'a pas demandé de convention de stage, comment fait on pour s'en procurer au cas ou? et comment prouver pour l'examen qu'on a fait des stages?
merci les filles!

coucou
tu peux demander à ta patronne une attestation de stage à la fin de ton stage, ça sert de preuve pour l'examen si tu n'as pas la convention.
Bonne soirée

Bonjour les Filles,

C'est super tout vos conseilles c'est une mine d'or. c'est temps si j'ai pas trop le temps de participer car je suis en stage a 100km de cher moi car les instituts les plus proche non pas voulu me prendre, alors je n'ai pas baiser les bras, et j'ai réussi a trouver.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée, et puis courage on vas le décrocher se CAP.
kiss

Bonjour les Filles,

C'est super tout vos conseilles c'est une mine d'or. c'est temps si j'ai pas trop le temps de participer car je suis en stage a 100km de cher moi car les instituts les plus proche non pas voulu me prendre, alors je n'ai pas baiser les bras, et j'ai réussi a trouver.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée, et puis courage on vas le décrocher se CAP.
kiss

Coucou Gwen !

Tu as beaucoup de courage. C'est sûr on va toutes réussir.

Moi je vais en formation pratique 4 jours par semaine et je fais aussi 100 kms. Mais je pense que c'est nécessaire.

Bon courage pour la suite

Bisou

Coucouc Barbara,

Oui sa vos le coup de se décarcaser sur tout quand c'est pour des choses qui te prend à coeur.

Big kiss

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent convenablement. Je voulais juste venir vous faire un petit coucou et vous dire que je vous lis régulièrement sur le post. Je ne participe pas beaucoup au post à cause d'un travail accru ces dernières semaines de rentrée scolaire, mais j'aurai maintenant plus de temps pour venir vous encourager, vous soutenir et vous guider dans les révisions.
Bon courage à toutes dans votre travail !

coucou ! ca va et toi Luce ?

merci pour ton soutien, bisouus

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent convenablement. Je voulais juste venir vous faire un petit coucou et vous dire que je vous lis régulièrement sur le post. Je ne participe pas beaucoup au post à cause d'un travail accru ces dernières semaines de rentrée scolaire, mais j'aurai maintenant plus de temps pour venir vous encourager, vous soutenir et vous guider dans les révisions.
Bon courage à toutes dans votre travail !
Coucou Luce merci pour tes encouragements, perso, je suis découragée, même si je bosse mes cours... je suis complètement perdue quant aux formalités à remplir, enfin à accomplir pour pouvoir passer ce CAP.
Je cherche des réponses mais ne trouve pas.
Belle soirée à toi et à toutes celles qui passeront par ici.

coucou ! ca va et toi Luce ?

merci pour ton soutien, bisouus

Coucou Fatiti !
Oui, moi ça va très bien et j'espère que toi aussi tu vas bien.
Merci beaucoup à toi !
Je profite aussi de l'occasion pour remercier didounette73 pour son MP et pour son soutien.
Bonne soirée et bonnes révisions à toutes, je ne manquerai pas de vous faire des petits récapitulatifs si vous rencontrez une difficulté dans les sciences.
A bientôt !

Coucou Luce merci pour tes encouragements, perso, je suis découragée, même si je bosse mes cours... je suis complètement perdue quant aux formalités à remplir, enfin à accomplir pour pouvoir passer ce CAP.
Je cherche des réponses mais ne trouve pas.
Belle soirée à toi et à toutes celles qui passeront par ici.

Coucou Léa !
Il ne faut pas te décourager, ni baisser les bras.
Pour ce qui est des formalités d'inscription et sur les stages, le plus simple c'est de t'adresser à l'académie dont tu dépends : ils vont te donner les renseignements et la démarche à suivre pour s'inscrire au CAP. Cela ne devrait en principe poser aucun problème.
Si au téléphone tu n'as pas de réponses précises à tes questions, je te conseille alors deux possibilités :
--> Soit tu te déplaces jusqu'à l'académie et te renseigner sur place : dans ce cas tu seras renseignée par la personne compétente ;
--> Soit tu envoies directement un mail à l'inspectrice académique qui l'autorité la plus hautement habilitée à répondre à ce genre de questions.
Bon courage et tiens nous au courant.
Encore un grand merci pour ta gentillesse !

Retour